samedi 4 juillet 2020

AccorHotels : Christophe Alaux nommé DG HotelServices Amérique du Nord et Amérique Centrale, Patrick Mendes nommé DG HotelServices Amérique du Sud

 

Christophe Alaux, est nommé Directeur Général HotelServices Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada) et Amérique Centrale (Mexique et Caraïbes, y compris Cuba) et représentera la zone au Comité Exécutif du Groupe.

Patrick Mendes est nommé Directeur Général HotelServices Amérique du Sud afin de poursuivre le développement sur cette zone et de conforter la place de leader que le Groupe occupe déjà sur ce marché. Il sera rattaché à Sven Boinet, Directeur Général Délégué, qui représentera les enjeux de la région Amérique du Sud au Comité Exécutif.

Ces nominations seront effectives à compter du 1er juillet 2015 et s’inscrivent dans le cadre du départ de Roland de Bonadona qui a décidé de passer le relais après 42 années de carrière chez AccorHotels.

Christophe Alaux est diplômé de Sciences Po. Paris et de Harvard Business School (Advanced Management Program). Après une première partie de carrière en France et à l’international pour Accenture et Carrefour, Christophe a rejoint AccorHotels en août 2008 en tant que Directeur Général Hôtellerie France. En 2013, il a également eu la responsabilité des marques Mercure et MGallery sur la zone Europe. Il est membre du Comité Exécutif depuis novembre 2013.

Patrick Mendes est diplômé de l’école hôtelière de Talence et de l’INSEAD (Advanced Management Program). Il est titulaire d’un Master II (IUP Chambéry) et MBA (I.A.E.Aix-en-Provence). Patrick a débuté sa carrière au sein de plusieurs groupes hôteliers internationaux (IHG, AccorHotels, Forte) et en hôtellerie indépendante dans différents pays d’Europe. Il a intégré le groupe AccorHotels en 1993 par l’activité de services (aujourd’hui Edenred, séparée du groupe) et occupé différentes responsabilités commerciales puis de management opérationnel en Europe. En 2004, Patrick a rejoint les équipes Distribution du pôle Hôtellerie et pris les fonctions de Directeur des Ventes Globales. En 2012, pour la zone Amérique du Sud, il est nommé Directeur Général de région en charge des opérations pour Mercure, MGallery & Pullman ; en 2014, il prend la responsabilité des pôles marchés luxe, haut de gamme et milieu de gamme pour HotelServices sur le même périmètre.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4940

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4940 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4940.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »