mardi 11 août 2020

Corée du Sud : Lancement réussi de la chaîne Atout France en Corée sur « KakaoTalk Channel »

 

A l’occasion du 14 juillet, Atout France a inauguré sa chaîne « KakaoTalk Channel », en Corée, avec succès. Plus de 300 professionnels du tourisme se sont abonnés dès la première heure !

Atout France renforce sa communication « sans contact » auprès des professionnels coréens du tourisme afin de préserver le dynamisme du marché connu avant la Covid-19 et l’excellence des relations entre la France et l’industrie coréenne du tourisme.

Cible : professionnels (principale) et grand public (secondaire)

Certifiées et officiellement référencées, les informations générales diffusées sur la chaîne d’Atout France sont également visibles par le grand public, les posts relient à des articles sur le site kr.france.fr.

Seuls les professionnels du tourisme abonnés et validés par Atout France auront accès, de manière exclusive, à des quizz, des « events », des formations et des webinaires.

L’univers KakaoTalk

KakaoTalk est une application gratuite mobile qui fournit un système de messagerie instantanée et permet des appels. Elle s’est transformée en une plateforme de contenus : un service de news très plébiscité et des applications tiers, y compris des centaines de jeux.

L’application propose de multiples services pour les utilisateurs sud-coréens allant du paiement mobile au portefeuille numérique, en passant par le service taxi ou un chauffeur qui conduit votre véhicule à votre place si vous avez dépassé le seuil d’alcool autorisé…

Contenu sponsorisé :

Grâce à la fonctionnalité KakaoTalk Channel, les utilisateurs peuvent suivre des marques, des médias et des célébrités afin découvrir des contenus exclusifs, recevoir des coupons et des messages spécifiques et des d’autres informations en temps réel. Environ 20 millions de chaînes sont enregistrées sur KakaoTalk Channel y compris les grandes marques comme Chanel.

KakaoTalk est l’application la plus utilisée de Corée : 45,1 millions (sur 51,7 millions d’habitants) d’utilisateurs mensuels. Bienvenue dans le monde « KakaoTalk » !

Record du monde

Très en avance pour l’utilisation des nouvelles technologies, les sud-coréens détiennent le taux de pénétration de smartphones le plus élevé au monde, avec 96 % de la population. Réseaux sociaux, blogs et forums de voyageurs sont désormais leaders pour la création du désir de la destination, pour l’information et le partage d’expériences. Atout France les cible sans relâche.

L’expertise indispensable d’Atout France

Pays très digitalisé, ultra-connecté, l’écosystème digital coréen y est très particulier (choisi et non imposé). Atout France a acquis, localement, une grande expertise de cet outil et en maîtrise toutes les subtilités.

Sa jeune équipe a grandi et étudié dans un environnement digital. Une présence quotidienne, une veille permanente et une forte réactivité permettent d’assurer à la communication d’Atout France et à celle de ses partenaires, la stratégie d’influence en ligne la plus fine et performante possible.

A propos d’Atout France :
L’agence de développement touristique de la France œuvre pour la compétitivité de la destination France. L’Agence met ses champs de compétence au service des professionnels du tourisme pour le développement de leurs activités et fait la promotion de la France à l’international. L’observation et l’analyse des marchés touristiques, le renforcement et la commercialisation de l’offre touristique française, autant de prestations proposées par Atout France à ses 1200 partenaires privés et publics. Atout France intervient à l’international grâce à ses 32 bureaux répartis dans 27 pays. Sa zone d’intervention s’étend à plus de 70 marchés grâce aux actions menées en collaboration avec les ambassades de France.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13896 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13896.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »