mercredi 12 août 2020

Etude Siblu : Au 1er juillet, 60% des Français n’avaient pas encore réservé leurs vacances d’été

 

Depuis une semaine, de nombreux Français ont pris la direction des vacances. Dans ce contexte de premiers départs, Siblu, leader européen de l’hôtellerie de plein air, a interrogé 1 000 Français [1] pour savoir comment ils appréhendaient leurs premières vacances post-confinement. A quel point celui-ci a-t-il perturbé les projets de vacances des Français ? Ont-ils déjà réservé leurs vacances ? Quel type de vacances vont-ils privilégier ?

La crise sanitaire a perturbé les plans de vacances des Français

La crise sanitaire totalement inédite que nous venons de traverser a totalement chamboulé les projets des Français, à commencer par les vacances. Dans cette période d’incertitude, 25% des Français ont tout simplement annulé leurs vacances, et 37% ont dû changer leurs projets, que ce soit en décalant leurs dates de départs ou en modifiant leur destination. D’ailleurs, ils sont même 18% à avoir annulé leurs vacances à l’étranger pour finalement partir en France. Ils sont même 14% à avoir songé à annuler leurs vacances, mais à ne pas l’avoir fait car rassurés par les professionnels du tourisme.

Contenu sponsorisé :

La crise a surtout eu pour conséquence de retarder au maximum les réservations des vacanciers. A la date du 1er juillet, 60% des Français n’ont toujours pas réservé leurs vacances d’été. Bien que le confinement ait permis un regain de réservations, ils ne sont que 13% à avoir réservé leurs vacances depuis le 11 mai. Plus que jamais, tout se jouera à la dernière minute cette année. Une tendance en vogue depuis quelques temps, accélérée cette année par la crise du Covid-19.

Enfin, le contexte a poussé les vacanciers à faire des concessions sur leurs programmes de vacances. En effet, 40% des Français ont prévu un budget inférieur à celui de l’an dernier et seulement 23% des Français ont prévu de partir plus de deux semaines cet été.

Quel est le programme des Français pour cet été ?

  1. Programme zen, pour décompresser de ces derniers mois (73%)
  2. Programme culturel, pour apprendre de nouvelles choses (27%)
  3. Programme sportif, pour découvrir de nouvelles sensations (18%)
  4. Programme digital detox, pour se reconnecter à une vie plus authentique (13%)
  5. Programme studieux, difficile de déconnecter du travail (5%)

Pour finir, les Français souhaitent plus que jamais être acteurs de la reprise économique. Ils sont près de 30% à déclarer avoir l’intention de faire vivre l’économie du pays, notamment en consommant localement pendant leurs vacances.

A propos de Siblu
France Avec près de 40 ans d’expérience et plus de 170M€ de CA, la société Siblu France est un leader européen du marché de l’hôtellerie de plein air et le numéro 1 français dans la vente de mobil home. Depuis son siège de Pessac (33), le groupe exploite 24 campings villages de vacances haut de gamme dont 21 répartis sur l’ensemble du territoire français et 3 en Hollande. Siblu commercialise deux offres complémentaires : la vente de mobil home résidentiels haut de gamme et la location de séjours en mobil home. En 2019, Siblu a reçu 12 certifications d’Excellence TripAdvisor.
 

[1Sondage Toluna réalisé le 30 juin 2020 auprès de 1000 personnes représentatives de la population française

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13867 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13867.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »