samedi 8 août 2020

Raconter gratuitement ses vacances sur Avygeo, premier réseau social et solidaire de voyageurs, peut générer des dons à des associations versés par le site

Une vingtaine d’associations impliquées dans la solidarité ou le développement durable peut recevoir des dons en fonction de la popularité des contenus postés par les membres du site avygeo.fr. Ces publications ont aussi vocation à aider les internautes dans les préparatifs de leurs voyages. A l’heure où les consommateurs sont de plus en plus méfiants vis-à-vis des avis clients sur Internet, Avygeo transpose les vertus du bouche à oreille sur le web.

Un écosystème gagnant/gagnant

En plaçant le parrainage d’associations au cœur de sa stratégie de développement, Avygeo fait le pari de combiner pérennité économique et utilité sociale. Le système a été pensé pour que toutes les parties, les associations, les membres et Avygeo, trouvent un intérêt au développement du site.

Chaque association œuvrant dans la solidarité, le développement durable, ou encore la protection de l’environnement peut postuler. Quand le dossier est accepté, elle devient partenaire d’Avygeo et peut inciter ses adhérents à la soutenir en publiant gratuitement sur avygeo.fr des contenus susceptibles d’être recommandés.

Comme tout réseau social, Avygeo veut conquérir toujours plus de membres et de visiteurs. Une fois inscrits, les internautes peuvent choisir quelle(s) association(s) ils veulent parrainer. Ils ont la possibilité de constituer leur réseau de contacts, publier des carnets et photos de voyage, mais aussi des avis sur des hôtels ou des destinations. Plus leurs publications sont recommandées, plus les associations qu’ils parrainent récoltent de points (de 3 points pour la recommandation d’une photo jusqu’à 50 points pour celle d’un carnet de voyage).

La répartition entre les associations partenaires des dons versés annuellement se fait au prorata des points qu’elles ont obtenus. La cagnotte globale allouée aux dons augmente par paliers tout au long de l’année, en fonction du nombre total de points gagnés par les associations.

Avygeo, le réseau social et solidaire de tous les voyageurs

Qu’ils aient traversé le globe, visité uniquement les pays frontaliers, privilégié les longs week-ends ou les escapades locales, en famille, en couple, entre amis, ou en solo, tous les profils de voyageurs peuvent se retrouver et échanger gratuitement sur avygeo.fr, comme le souhaitait Eric Mollenthiel, co-fondateuir de ce réseau social et solidaire. Les internautes sont en quête d’avis fiables et sérieux sur des destinations ou adresses pour organiser leurs voyages. Dès lors, ils accorderont plus de crédit aux avis postés sur Avygeo par leur réseau de contacts qu’aux avis exprimés par des inconnus ailleurs sur le web.

Afin de poursuivre son expansion, plusieurs développements sont en cours pour rendre l’expérience utilisateur encore plus complète. L’ajout d’un forum est par exemple prévu pour les prochains mois. De même, pour conquérir de nouveaux territoires, une version anglaise d’Avygeo est également en cours de préparation.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13863 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13863.qr. Voir le mode d'emploi.