lundi 3 août 2020

Abu Dhabi se prépare activement pour devenir l’une des premières destinations à ramener le sport sur la scène mondiale et signale sa volonté de relancer le tourisme international

 
  • L’organisation de l’UFC Fight Island est la première étape vers un retour des événements internationaux à Abu Dhabi.
  • Abu Dhabi a créé une zone de sécurité de pointe pour l’UFC Fight Island, démontrant sa préparation et sa capacité d’adaptation rapide, dans un souhait de contribuer au retour des événements sportifs sur la scène internationale.
  • Plusieurs autres événements majeurs dans le sport et le divertissement ont déjà approché la destination pour des projets similaires dans le futur.

A la fin de la semaine, tous les yeux seront tournés vers l’île de Yas à Abu Dhabi qui accueillera le premier événement sportif mondial de la région en 2020. En effet, l’UFC®, la première ligue professionnelle d’arts martiaux mixtes au monde, a choisi Abu Dhabi comme destination pour la première édition de sa UFC Fight IslandTM, marquant le retour officiel de ce sport sur la scène mondiale.

L’UFC a déclaré s’être tourné vers Abu Dhabi pour accueillir cet événement car l’émirat s’est illustré comme l’une des destinations les plus sûres de la région depuis les débuts de la crise du Covid-19. La réaction rapide d’Abu Dhabi à la pandémie a prouvé sa capacité à s’adapter et à préparer efficacement l’avenir.

De son côté, avec l’organisation d’un événement international comme l’UFC Fight Island, Abu Dhabi signale sa volonté de relancer le tourisme international et veut démontrer que la destination est prête à accueillir des visiteurs.

Cet événement est important pour nous pour de nombreuses raisons car il nous permet d’entamer le processus de retour du sport et du tourisme à Abu Dhabi. Il indique que nous sommes prêts à accueillir à nouveau des événements internationaux et nous donne l’occasion d’apprendre à nous améliorer et à nous adapter, et de nous préparer efficacement aux futurs événements prévus cette année a commenté S.E. Ali Al Shaiba, directeur exécutif du tourisme et du marketing du DCT Abu Dhabi.

Contenu sponsorisé :

Une « zone de sécurité » à la pointe de l’innovation pour répondre aux contraintes sanitaires :

Le sport international de classe mondiale a fait un pas de plus vers son retour sur le devant de la scène cette semaine avec la finalisation à Abu Dhabi de la « safe zone » de l’UFC Fight IslandTM. Cette section de 11 km de l’île de Yas sera fermée au public par mesure de sécurité pour les invités internationaux et la communauté d’Abu Dhabi, et sera strictement réservée au personnel de l’UFC, de l’événement et aux employés de Yas Island jusqu’à la fin juillet.

La zone de sécurité restera en place pour l’ensemble de l’UFC Fight Island, du 11 au 26 juillet, et accueillera plus de 2 500 personnes au cours de quatre événements, dont un Pay Per View - UFC® 251 - et trois ESPN Fight Nights.

Organisée et mise en œuvre par le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) pour s’adapter au nouveau contexte mondial en matière de santé et de sécurité créé par la pandémie de Covid-19, cette « safe zone » représente une approche innovante pour assurer le retour en toute sécurité de l’UFC à Abu Dhabi et ouvre la voie à d’autres événements de grande envergure qui pourront se dérouler également sur les côtes des Émirats arabes unis plus tard dans l’année.

Tous les combats se dérouleront au Flash Forum, un lieu couvert polyvalent qui a été adapté pour répondre aux besoins de l’UFC, tout en respectant les mesures de précaution Covid-19. En matière d’innovation, des « couloirs brumisant » - des passages couverts de 1,5 m à l’entrée du site - ont été ajoutés pour désinfecter toutes personnes entrant, la brume tuant 99 % des bactéries de surface. Des postes de désinfection sont également prévus dans chaque salle et dans chaque lieu, et les zones communes ont été supprimées pour éviter les foules. Enfin, le port de masques sera obligatoire à tout moment.

Deux Octogones sous contrôle strict :

Le célèbre Octogone dispose également de ses propres mesures de sécurité : situé dans une arène couverte climatisée ultramoderne à l’intérieur de la zone de sécurité, il sera désinfecté entre tous les combats et fera l’objet d’un nettoyage en profondeur chaque soir.

Un autre Octogone a également été construit sur la plage de Yas Island pour l’entraînement des combattants. Il sera lui aussi soumis aux mêmes mesures d’aseptisation.

Tests et isolation préventive en amont de l’événement :

Les mesures et les processus de sécurité mis en place également en amont de l’UFC Fight Island ont été particulièrement stricts : tout le personnel de l’événement basé à Abu Dhabi a maintenu une quarantaine de 14 jours dans des chambres d’hôtel et a été testé pour le Covid-19 à trois reprises pendant cette période.

Pendant qu’ils étaient isolés, une équipe de 740 personnes a construit le site et la zone de compétition. L’équipe de montage a maintenant quitté la zone et elle a été bouclée pour l’événement. Une désinfection complète de la zone est maintenant en cours pour pouvoir accueillir le personnel.

Ces mesures ont été mises en œuvre pour garantir la santé et la sécurité de toutes les personnes se trouvant dans la zone de sécurité pour l’événement. Seuls les combattants et le personnel de l’UFC, qui se soumettront à des tests au décollage, à l’atterrissage, 48 heures après l’arrivée et avant le combat, seront autorisées à entrer dans la zone de sécurité en juillet.

Au cours des deux dernières semaines, nous avons été très occupés à construire une zone sûre et sécurisée pour accueillir l’UFC à Abu Dhabi et, par la suite, relancer les événements sportifs et les divertissements internationaux, a conclu S.E. Ali Al Shaiba. La zone de sécurité vise à garantir que nous pouvons offrir un environnement sûr pour accueillir le sport de haut niveau, mais aussi protéger notre propre communauté.

A propos du Department of Culture and Tourism - Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi)
Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) conserve et promeut le patrimoine et la culture de l’émirat d’Abu Dhabi et les met à profit dans le développement d’une destination durable d’envergure mondiale, qui propose une offre culturelle riche pour ses visiteurs et ses habitants. Le département gère le secteur touristique de l’émirat et promeut la destination au niveau international à travers un large éventail d’activités visant à attirer des visiteurs et les investissements. Ses politiques publiques, plans et programmes de développement sont liés à la préservation du patrimoine et de la culture, y compris la protection des sites archéologiques et historiques mais aussi au développement des musées, notamment le Louvre Abu Dhabi, le Zayed National Museum et le Guggenheim Abu Dhabi. Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi soutient les activités intellectuelles et artistiques et diverses manifestations culturelles, pour favoriser l’environnement et la richesse de la scène culturelle, et mettre à l’honneur le patrimoine de l’émirat. Un des rôles essentiels de cette autorité est de créer une synergie dans le développement et la promotion d’Abu Dhabi, à travers une coordination étroite des différentes institutions parties prenantes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13849 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13849.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »