samedi 8 août 2020

Impact Covid19 sur la consommation des Français pour la période du 1 mars au 26 juin 2020 : Zoom sur les secteurs Bars & Restaurants, Voyage et Hôtels & Hébergement

 

La fintech CDLK publie son baromètre PAYMENT DATA / IMPACT COVID-19 pour la période du 1 mars au 26 juin 2020 et qui permet de continuer à suivre la reprise de la consommation en France, avec une vision des dépenses par secteur et sous-secteur.

Cette édition du baromètre analyse la tendance de consommation globale en France, en incluant un zoom sur les secteurs « Bars & Restaurants », « Voyage » et « Hôtels, Hébergement », derniers secteurs à observer en terme de reprise.

Globalement, la tendance de consommation tous secteurs confondus se stabilise, avec un indice global fin juin à 90, qui s’explique par l’effet classique « fin de mois » habituellement observé.

Contenu sponsorisé :

Depuis l’autorisation de leur réouverture graduelle, l’indice des « Cafés, Bars & Restaurants » continue de progresser, atteignant désormais un indice 87 en fin de mois.

En cette période pré-estivale, il nous a semblé intéressant de zoomer sur les dépenses au sein des secteurs du « Voyage » (incluant celles liées aux transports) et des « Hôtels, Hébergement ». Ces secteurs restent bien en deçà du niveau avant crise, mais regagnent peu à peu depuis la fin du mois de mai, notamment dans la location saisonnière qui superforme son indice avec un pic à 175, à relativiser compte tenu de la saisonnalité.

Cette étude repose sur les dépenses réalisées par carte bancaire auprès d’un échantillon anonymisé de plus de 150.000 consommateurs réguliers. Les data scientists de la fintech CDLK analysent actuellement des millions de données anonymisées de dépenses carte bancaire transitant sur sa plateforme Big Data PDMP pour comparer l’évolution des dépenses des Français avant, pendant, et après le confinement. Cette solution algorithmique permet de catégoriser automatiquement les transactions réalisées par carte bancaire en une vingtaine de secteurs, eux-mêmes subdivisés en une centaine de sous-secteurs.

L’infographie de ce baromètre est ici :
JPEG

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13847 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13847.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »