vendredi 7 août 2020

Léon de Bruxelles annonce son renouveau avec une première ouverture en nouveau concept à Aéroville

 

Léon de Bruxelles opère une refonte totale de son concept et de son image, depuis son rachat par Bertrand Restauration en décembre 2019, pour s’imposer et devenir la première enseigne de « Fish Brasserie ». Ce travail de rénovation s’opèrera de manière soutenue sur tout le réseau avec une première ouverture en nouveau concept à Aéroville, le 10 juillet prochain, suivi d’un établissement « flagship » à Paris.

LÉON, UNE ENSEIGNE INTERGENERATIONNELLE

Forte de près de 80 établissements sur tout le territoire national, Léon est une enseigne intergénérationnelle connue et reconnue de tous, centrée sur le frais, l’authenticité et la tradition autour d’un savoir-faire centenaire ancré depuis toujours autour de la mer et des moules. Depuis son rachat par Bertrand Restauration, Léon opère en 2020 un tournant stratégique avec une évolution de nom, de concept et d’image tout en respectant son ADN historique : les produits de la mer. L’enseigne compte en 2020, 80 restaurants, 1500 collaborateurs, 6 millions de clients par an en France pour un CA de 127,8 M€ TTC.

NE L’APPELEZ PLUS BRUXELLES

Pour s’imposer comme le leader des produits de la mer à travers un univers ancré dans la brasserie, l’identité graphique, la plateforme de marque ainsi que le nom de l’enseigne ont été totalement retravaillés.

Le vert, couleur historique de l’enseigne s’est transformé en bleu océan, la typographie est devenue plus moderne et rectiligne, l’ajout de la date « 1893 » renforce le savoir-faire centenaire de l’enseigne autour des produits de la mer avec notamment les moules, son produit phare. Léon se sépare aussi de Bruxelles pour s’imposer à travers son nouveau leitmotiv « c’est bon la mer » pour continuer de satisfaire sa clientèle fidèle tout en captant une clientèle plus jeune.

Contenu sponsorisé :

LÉON, FISH BRASSERIE DEPUIS 1893

Sans réels concurrents à ce jour, le nouveau Léon s’inscrit dans un véritable concept de brasserie Sea Food dans l’air du temps avec ses plats emblématiques et ses codes coloriels.

Un réel travail de fond sur la carte a été mis en œuvre révélant toute l’expertise de l’enseigne et de Bertrand Restauration : les traditionnelles moules, seront complétées par d’autres recettes créatives.

Sur cette nouvelle carte, déclinée à Aéroville dès le 10 juillet prochain, les clients pourront découvrir une offre de tapas de la mer, fruits de mer à partager mais aussi un fameux Fish & Frites fraîches et d’autres offres de poissons crus. Enfin pour séduire une clientèle plus jeune et démocratiser le homard, l’arrivée d’un Lobster décliné en roll ou tout simplement rôti au beurre demi-sel seront présents sur cette nouvelle carte.

Le concept de restaurant, est lui aussi, totalement réinventé. Eléments et matériaux bruts esprit bord de mer sont twistés avec des touches ultracontemporaines : cordages, céramiques vertes d’eau, casiers, crustacés et poissons en filigrane… Un mix and match qui donne un véritable supplément d’âme permettant de s’imposer comme le premier et unique réseau de « Fish Brasserie ».

Ce nouveau projet s’opèrera de manière soutenue sur tout le réseau avec cette première ouverture à Aéroville le 10 juillet, suivi d’un établissement à Paris.
Pour les autres établissements, la nouvelle plateforme de marque sera déclinée en restaurant grâce à la plv et sur la carte menu, l’offre de la nouvelle carte se fera progressivement dès cet été sur les autres établissements au national.

À propos de Léon
Le groupe est leader du marché de la restauration sur le segment du frais avec ses 3 enseignes (Léon, Léon de B et Fish’tro). Proposant une offre exclusivement centrée sur les produits de la mer (les moules fraiches, le poisson frais, les tapas de la mer…), les établissements attirent plus de 6 millions de clients par an en France. L’enseigne compte aujourd’hui 80 restaurants, 1500 collaborateurs, pour un CA de 127,8 M€ TTC. Rachetée par Bertrand Restauration en décembre 2019, la marque bénéficie d’une forte notoriété acquise à Paris et en région parisienne avec des emplacements de premier ordre.
À propos de Bertrand Restauration
Créé par Olivier Bertrand il y a plus de 20 ans, Bertrand Restauration est présent sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale. Aujourd’hui, le groupe Bertrand Restauration est le n°2 de la restauration commerciale en France.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13821 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13821.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »