lundi 3 août 2020

Huit acteurs majeurs du tourisme français s’engagent avec la fondation Je pars, tu pars, il part

 

et permettent à 150 familles de partir en vacances en France

Créée en octobre 2014, la fondation Je pars, tu pars, il part est un acteur incontournable du tourisme solidaire en France. Chaque été, la fondation propose à des enfants et familles défavorisés de profiter gracieusement de quelques jours de vacances en France.
Pour l’été 2020, des acteurs majeurs du tourisme français ; le Groupe Pierre et Vacances-Center Parcs à travers ses marques Pierre & Vacances et maeva.com, Madame Vacances (Groupe Eurogroup), Odalys Vacances (Groupe Odalys), Nemea Groupe, le Groupe Lagrange, Vacancéole et Location Vacances Express ont décidé de renouveler leur engagement et de participer à cette opération de solidarité.

TOP DEPART LE 4 JUILLET !

Grâce à l’ensemble de ces partenaires, 150 familles soit plus de 500 personnes vont pouvoir profiter gracieusement à partir du 4 juillet d’une semaine de vacances et ce dans de nombreuses destinations en France ; en bord de mer, à la montagne ou encore au cœur des campagnes françaises.

Contenu sponsorisé :

Nous sommes particulièrement sensibles cette année à cet élan de générosité de la part de nos partenaires historiques. Malgré les difficultés que rencontre le secteur du tourisme fortement impacté par la crise sanitaire, chacun de ses acteurs a tenu à répondre présent. Grâce à eux, des familles, des enfants pour qui le confinement a peut-être été vécu de manière encore plus sensible, vont pouvoir souffler un peu et profiter de moments de douceur en famille précise Germain Lelarge, fondateur de Je pars, tu pars, il part.

JE PARS, TU PARS, IL PART… UN ACTEUR INCONTOURNABLE DU TOURISME SOLIDAIRE

Pour mener à bien sa mission et répondre aux différents besoins des futurs vacanciers (logement, activités sur place, prise en charge des déplacements etc.), la fondation fédère depuis 2014 tant les énergies individuelles que celles des professionnels du tourisme et des services de loisirs. La fondation s’appuie également sur de nombreux acteurs associatifs ou de terrain pour répondre au mieux au besoin des familles et proposer un suivi année après année, et notamment Parrains par Mille soutenu par le groupe SOS, l’association Sport Loisirs Intégration Culture, les services sociaux de Paris Panthéon Sorbonne, Vacances Ouvertes, le Secours Populaire Français, l’association Halte Aide aux Femmes Battues, l’association Aurore, la fondation Jeunesse Feu Vert et la commune de Villerville (Calvados).

Ces acteurs accompagnent la fondation dans le choix et le suivi des familles. La fondation signe avec chacun, des contrats de confiance qui permettent de définir la cible des bénéficiaires et proposer un accompagnement complet des familles dans leur préparation.

La fondation remercie chaleureusement l’ensemble de ses partenaires :
PNG

A propos de la fondation Je pars, tu pars, il part.
Parce que l’accès à la culture, aux loisirs et aux vacances est un droit fondamental, la fondation Je pars, tu pars, il part, créée en 2014 par Germain Lelarge, un spécialiste du tourisme en France, s’est donnée pour mission de proposer à des enfants et familles défavorisées de profiter de quelques jours de vacances. Chaque année, la fondation fédère autour d’elle les énergies individuelles, mais aussi les acteurs du marché touristique français (hébergeurs, acteurs institutionnels, associations etc.). Depuis 2014, plus de 1000 enfants et adultes ont pu profiter des programmes mis en place par la fondation.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13805 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13805.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »