lundi 3 août 2020

leboncoin Groupe s’appuie sur le Groupe ACCOR pour étoffer son offre B2B à travers un nouveau partenariat clé de distribution

 

Depuis le rachat de la start-up PILGO en janvier 2020, leboncoin accélère sur le secteur de l’hôtellerie et annonce aujourd’hui avoir conclu un partenariat de distribution avec le Groupe Accor.

L’ensemble des hôtels du réseau pourront bénéficier jusqu’à la fin de l’année 2020 d’une commission de 0% sur l’ensemble des réservations passées depuis leboncoin, qui compte parmi les plateformes préférées des Français, conformément aux engagements en faveur de l’industrie hôtelière pris par Antoine Jouteau, Directeur Général, début juin.

Au-delà de cette mesure de soutien immédiate à la reprise du secteur, leboncoin et le Groupe Accor se félicitent de pouvoir concrétiser des discussions entreprises ensemble depuis le début de l’année. Fort de ses 28 millions de visiteurs uniques par mois [1] , le champion français du numérique constitue un canal de distribution additionnel de premier choix pour le géant européen de l’hospitalité et son réseau, en particulier sur le segment Loisirs ; en 2018, c’est plus de 4,7 millions de Français qui sont partis en vacances grâce au boncoin [2] .

Contenu sponsorisé :

Les hôtels F1, Famille Ibis (Ibis, Ibis Styles, Ibis Budget), Mercure, Novotel, Tribe, Greet et Mama Shelter sont concernés par ce nouveau canal de distribution.

Antoine Jouteau, Directeur Général du groupe leboncoin déclare Nos deux groupes partagent notamment un ancrage territorial fort. Grâce à ce partenariat, l’ensemble des hôteliers du Groupe Accor bénéficiera de notre audience massive et exclusivement française qui pourra en retour accéder à son vaste portefeuille de marques. Cette annonce va aussi dans le sens de l’histoire puisque le Groupe Accor a été le premier client de notre filiale Pilgo qui développe leboncoin Hôtel.

En proposant une mise en relation directe avec l’hôtelier, leboncoin construit une alternative de distribution vertueuse au bénéfice de tous : un tarif attractif pour le voyageur et une rentabilité préservée pour l’hôtelier.

Ce rapprochement marque le lancement d’un modèle inédit et très attendu qui réunit de manière positive et durable hôteliers, clients et plateforme numérique, pour le plus grand bien de la filière touristique française.

 

[1Médiamétrie Net Ratings

[2Etude d’impact économique et sociétal du site leboncoin Archipel&Co

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13803 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13803.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »