samedi 11 juillet 2020

Le Futuroscope annonce sa réouverture à partir du 13 juin 2020

 

La direction du Futuroscope est heureuse d’annoncer la réouverture du parc d’attractions à partir du 13 juin, dans le strict respect des recommandations sanitaires.

Fermé au public depuis le 15 mars en raison de la crise du Covid-19, le Futuroscope prépare depuis plus de deux mois, les modalités sanitaires et logistiques de réouverture du site au public, en lien avec les services de l’Etat. L’ensemble des mesures du protocole sanitaire à destination des collaborateurs et des visiteurs a été validé par la Préfecture, en conformité avec les annonces gouvernementales.

Le Parc sera ouvert dès les week-ends des 13-14 juin, 20-21 juin puis tous les jours à partir du 27 juin. Nous avons opté pour une réouverture progressive, en limitant le nombre de visiteurs au départ, confirme Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. Ce sera un 2e démarrage de saison, marqué par le lancement de notre nouvelle grande attraction « Objectif Mars ». C’est un bonheur de retrouver nos visiteurs.

Contenu sponsorisé :

Priorité à la sécurité et à une visite facilitée !

Le Parc sera accessible dans un premier temps, uniquement sur réservation, à partir de son site Internet wwww.futuroscope.com

L’ensemble des mesures adoptées est basé sur les principes des gestes barrières, de la distanciation physique et d’hygiène, travaillés attraction par attraction, restaurant par restaurant, boutique par boutique, et globalement sur l’ensemble du site : marquages au sol, fréquence renforcée de nettoyage et désinfection, installation de 200 points de distribution de gel hydroalcoolique…

Fort de son expérience en matière de gestion des flux de visiteurs, les équipes d’accueil du Parc ont été formés à l’ensemble du protocole sanitaire. Elles seront déployées, de manière à orienter, organiser et contrôler la circulation des visiteurs sur tout le Parc. De plus, le Futuroscope met en place une application de file d’attente virtuelle (Lineberty) dans six attractions majeures qui permettra aussi aux visiteurs de réserver sur place un créneau de visite afin de faciliter les flux.

Le port du masque sera recommandé pour les visiteurs sur l’ensemble du parc et obligatoire dans certaines zones. Une signalétique claire guidera les visiteurs là où le masque devra être obligatoirement porté.

Pour les restaurants dont la capacité d’accueil sera réduite, la prévente ou la réservation seront privilégiées pour fluidifier le service. De nouvelles solutions ont été imaginées pour réserver des pique-niques, à partager sur les nombreuses aires et pelouses offertes sur les 60 hectares du Parc.

Privilégier aussi le séjour !

L’offre de séjour est maintenue, permettant de passer deux jours sur le Parc, intégrant l’aquaféérie nocturne « La Forge aux Etoiles » proposée tous les soirs en plein air, et la nuit à l’Hôtel du Futuroscope ou dans l’un de nos hôtels partenaires qui rouvrent également, souligne Rodolphe Bouin. Tout est prévu pour que nos visiteurs vivent en famille ou entre amis, un moment d’exception, en toute sérénité. Nos équipes sont prêtes et impatientes à les accueillir.

 !! DEPART IMMEDIAT POUR « OBJECTIF MARS » !!

Dès le 13 juin prochain, le Futuroscope ouvrira à ses visiteurs les portes de sa nouvelle attraction « Objectif Mars », le 1er roller coaster de son histoire, par ailleurs le plus gros investissement réalisé depuis la création du Parc (20 millions d’euros).
Cette nouveauté 100% familiale plongera les visiteurs au cœur d’un centre d’entrainement spatial qui leur permettra de se mettre dans la peau d’un astronaute et de mesurer leur aptitude à partir en mission sur la planète rouge.

À propos du Futuroscope
Le Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des d’expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13553 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13553.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »