vendredi 10 juillet 2020

Eternam lance Alcyon, son nouveau fonds dédié au secteur de l’hôtellerie

Forte de son expérience d’investissement dans le secteur de l’hôtellerie, Eternam lance le FPCI Alcyon. Ce fonds d’investissement, destiné aux investisseurs privés, fera l’acquisition d’hôtels, principalement en France.

Au cours des dernières années, Eternam a déployé plus de 300 M€ en hôtellerie aux côtés d’acteurs de référence du secteur. La stratégie du FPCI Alcyon est de permettre aux investisseurs de se positionner sur des projets créateurs de valeur. Il s’agira d’une part de reprise d’hôtels existants, avec un business plan jouant sur les leviers opérationnels et financiers, et d’autre part de développement d’établissements sur des localisations hautement pertinentes. Ces investissements dans des fonds de commerce hôteliers, le plus souvent associés aux murs, seront réalisés avec des opérateurs hôteliers co-investissant en capital.

Le FPCI Alcyon vise une levée de 40 M€ sur les prochains mois, investis sur une demi-douzaine de projets.

La structuration en FPCI et l’investissement dans des structures ayant une activité commerciale permettront à Alcyon de créer de la valeur tant sur les fonds de commerce que, le cas échéant, sur les murs. Accessoirement, le FPCI Alcyon sera susceptible de répondre aux attentes des investisseurs en recherche de remploi (dispositif d’apport-cession de l’art. 150-0 B ter du CGI).

José Zaraya, président d’Eternam, précise que le fonds « intégrera une approche RSE très forte, non seulement pour contribuer à porter l’effort de notre industrie sur ce sujet, mais aussi avec une vraie conviction sur le fait qu’environnement et création de valeur vont de pair ».

Témoignant des fortes convictions d’Eternam sur la classe d’actifs hôtelière dans ce contexte de crise, il indique que la phase de déploiement de ce nouveau fonds s’inscrit dans un contexte de marché, permettant aux équipes d’Eternam de se positionner au moment opportun sur des projets porteurs, avec des partenaires agiles, jusqu’à la période de reprise que nous anticipons à moyen terme.

Eternam est une société de gestion agréée par l’AMF, et est la filiale immobilière du Groupe Cyrus.

À propos d’ETERNAM
Eternam, filiale à 100 % du groupe Cyrus, accompagne les clients privés dans la mise en œuvre de leur stratégie immobilière et la structuration de leur patrimoine.
Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF depuis 2019, Eternam intervient sur toute la chaîne de valeur de l’immobilier : investissement en lots résidentiels (Pinel, location meublée, nue-propriété, déficit foncier) ou immeubles entiers, conseil en allocation de SCPI, club deals, et fonds d’investissement immobiliers.
En quelques chiffres :
1,5 milliard d’euros d’investissements conseillés
1 300 biens immobiliers résidentiels
30 opérations en club deal
13 collaborateurs

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13542 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13542.qr. Voir le mode d'emploi.