vendredi 29 mai 2020

Abu Dhabi lance le premier programme au Moyen-Orient de certification « safe and clean » pour le secteur du tourisme

 

Le Département de la Culture et du Tourisme - Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a annoncé hier le lancement d’un programme de certification « safe and clean » - le premier du genre dans la région – visant à élever et standardiser les niveaux de propreté et d’hygiène dans toutes les entreprises et organisations du secteur du tourisme.

Alors que les hôtels, centres commerciaux et autres attractions d’Abu Dhabi se préparent à ré-accueillir avec précaution les clients dans leurs locaux, DCT Abu Dhabi met un point d’honneur à protéger la santé et le bien-être des consommateurs en lançant des certifications garantissant la conformité des standards d’hygiène dans les sites touristiques et les entreprises du secteur du tourisme au sein de l’émirat.

Contenu sponsorisé :

Notre priorité est de faire en sorte que nos résidents et visiteurs se sentent en sécurité et à l’aise à Abu Dhabi, a déclaré SE Ali Hassan Al Shaiba, directeur exécutif du tourisme et du marketing au DCT Abu Dhabi, et comme l’hygiène et la propreté sont devenues des facteurs essentiels de choix pour tous les individus aujourd’hui, nous pensons qu’il est impératif pour toutes les institutions et les entreprises d’élever puis de maintenir ces normes d’hygiène. En tant que chefs de file du tourisme, notre rôle est d’ouvrir la voie aux acteurs de l’industrie et d’établir des normes adaptées à nos consommateurs. Grâce à ce programme dirigé par l’office du tourisme, nous espérons renforcer la confiance des consommateurs lorsqu’ils considèrent Abu Dhabi comme prochaine destination touristique. Notre équipe dévouée a travaillé en étroite collaboration avec différents partenaires pour garantir que ce programme tienne compte de tous les éléments de santé et de sécurité nécessaires, et nous encourageons tous les hôtels et partenaires de l’industrie à obtenir la certification.

Cette nouvelle initiative de DCT Abu Dhabi s’inscrit dans l’engagement de l’institution publique à assurer la santé et la sécurité de ses résidents et visiteurs, ainsi que dans les mesures prises en réponse à l’évolution des tendances, des comportements et des attentes des consommateurs suite au Covid-19.

La pandémie a exigé de nombreuses mesures d’hygiène à travers le monde, les gouvernements mettant en œuvre une série de programmes de désinfection pour assurer la sécurité du public. Fin mars, les Émirats Arabes Unis ont lancé un programme national de désinfection dans le cadre des mesures préventives de précaution prises par le pays pour contenir la propagation du Covid-19. Le pays a été salué à travers le monde pour ses excellentes mesures d’intervention, comprenant non seulement des réglementations en matière de santé, d’hygiène et de sécurité, mais aussi d’autres programmes de soutien se concentrant sur l’impact économique du Covid-19.

Ce programme de certification a été développé en partenariat avec un développeur mondial de premier plan et sera déployé en plusieurs phases. La première phase sera consacrée aux hôtels d’Abu Dhabi, puis à d’autres attractions et entreprises touristiques par la suite. Les réseaux sociaux et le site internet de DCT Abu Dhabi publieront régulièrement des mises à jour concernant le programme.

A propos du Department of Culture and Tourism - Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi)
Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) conserve et promeut le patrimoine et la culture de l’émirat d’Abu Dhabi et les met à profit dans le développement d’une destination durable d’envergure mondiale, qui propose une offre culturelle riche pour ses visiteurs et ses habitants. Le département gère le secteur touristique de l’émirat et promeut la destination au niveau international à travers un large éventail d’activités visant à attirer des visiteurs et les investissements. Ses politiques publiques, plans et programmes de développement sont liés à la préservation du patrimoine et de la culture, y compris la protection des sites archéologiques et historiques mais aussi au développement des musées, notamment le Louvre Abu Dhabi, le Zayed National Museum et le Guggenheim Abu Dhabi. Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi soutient les activités intellectuelles et artistiques et diverses manifestations culturelles, pour favoriser l’environnement et la richesse de la scène culturelle, et mettre à l’honneur le patrimoine de l’émirat. Un des rôles essentiels de cette autorité est de créer une synergie dans le développement et la promotion d’Abu Dhabi, à travers une coordination étroite des différentes institutions parties prenantes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13506 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13506.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »