lundi 6 juillet 2020

Des signes encourageants pour la chaîne B&B HOTELS en ce premier jour de déconfinement progressif

 

Même si l’hôtellerie française n’a pas eu obligation de fermer durant la période de confinement, beaucoup d’établissements ont été contraints de le faire, par manque de clientèle. B&B HOTELS a réussi à garder plus de 100 hôtels ouverts pendant la période, et s’apprête dès aujourd’hui à en rouvrir une centaine supplémentaire, avec un protocole sanitaire strict. Si les taux d’occupation attendus sont inférieurs aux résultats habituels, la chaîne dresse des premiers signes très encourageants pour son activité et veut y voir un grand espoir pour la suite.

Déjà 8 semaines que la France vit à un rythme très inhabituel et que le secteur du tourisme est particulièrement touché par la crise. L’activité économique qui se met au ralenti, des clients qui sont contraints de se confiner, l’impossibilité d’ouvrir les salles de petit déjeuner, ont amené de nombreux hôtels à fermer. Grâce à la volonté farouche de ses hôteliers, B&B HOTELS a réussi à maintenir le tiers de ses établissements en France ouverts, et très vite tous les acteurs de la marque se sont mobilisés dans un seul et même objectif : assurer la sécurité des clients et collaborateurs pour pouvoir rouvrir au plus vite l’ensemble des hôtels.

Tout est prêt pour accueillir les clients en toute sécurité… et dans la convivialité !

Dès le début de la crise sanitaire, B&B HOTELS s’est rapproché de l’organisme indépendant SOCOTEC pour travailler sur un référentiel de certification hygiène et sécurité, qui deviendra d’ici quelques semaines une preuve officielle de son engagement sur le sujet. Vincent QUANDALLE, Directeur Général West Europe de la marque confirme Nous avons mis à profit cette période difficile pour nous engager autant que possible dans ce projet de certification. Nous voulons que nos clients n’aient aucun doute quand ils entrent dans un hôtel B&B : ils sont ici en sécurité !.

Contenu sponsorisé :

Il ajoute : Les protocoles sanitaires rédigés en concertation avec les hôteliers B&B HOTELS ont été finalisés la semaine passée, et font désormais l’objet de formations en ligne pour les équipes. Tout au long du parcours client, une communication dédiée viendra rassurer ceux qui sont à la recherche d’un hôtel, que ce soit pour leurs déplacements professionnels, et bientôt nous l’espérons, pour leurs loisirs.

Des adaptations produit ont été organisées dans un temps très court. Le petit-déjeuner tout d’abord, qui sera présenté sous une formule « à emporter » dans les prochains mois. Vincent QUANDALLE précise Les équipes chargées de le préparer seront bien-sûr équipées comme il se doit, et particulièrement vigilantes. Sans perdre le sourire, car nous n’oublions pas que nos hôtels doivent rester des lieux de convivialité qui font leur réputation. Et c’est d’ailleurs toujours dans cet esprit de convivialité et de service que chaque hôtel a organisé la possibilité pour ses clients de trouver des solutions de restauration. Livraison de repas à l’hôtels, bocaux prêts à réchauffer… chaque hôtelier a réussi à trouver une solution de repas pour que nos clients puissent se restaurer dans leur chambre tous les soirs.

Des signes d’espoir et une ouverture d’hôtel pour marquer ce 11 mai !

Tout est donc prêt pour recevoir les clients qui commencent à revenir progressivement, qu’ils soient professionnels du bâtiment, commerciaux, chefs de secteur… Pour Vincent QUANDALLE, pas de doute, les premiers signes de la reprise sont bien réels : Un hôtelier m’a appelé la semaine dernière pour me dire que son parking était complet. C’était un réel moment de joie et j’espère que nous en aurons d’autres très vite !.

Et c’est d’ailleurs parce que l’espoir de retrouver rapidement la clientèle est bien présent, qu’un évènement vient marquer ce premier jour de déconfinement : l’ouverture en ce 11 mai du 288e hôtel de la marque en France à Bordeaux Le Haillan. Continuer à se développer est, pour la marque B&B HOTELS, un essentiel. Et je suis ravi que cela recommence aujourd’hui !.

C’est dans cet état d’esprit positif que la marque veut aborder cette nouvelle période, avec d’autres bonnes nouvelles pour aider l’ensemble des hôteliers et collaborateurs à garder le sourire.

Des partenariats sportifs plein d’ondes positives

La marque, très engagée dans le partenariat sportif, reçoit en effet plein d’ondes positives actuellement.

Cela vient tout d’abord de la montée en ligue 1 du FC Lorient, qui finit champion de la saison de Ligue 2. Pour B&B HOTELS, qui est toujours resté présent au côté du club même dans les moments difficiles, cette victoire est une joie réelle. Et la preuve que « quand on veut, on peut ! ».

Autre temps fort, la remise à l’eau la semaine passée du trimaran Solidaire en Peloton. B&B HOTELS est mécène de ce projet sportif qui vise à lutter contre la sclérose en plaques. Au-delà de la symbolique, qu’un bateau retrouve l’eau et qu’un skipper se remette à naviguer, c’est forcément le signe que la vie reprend son cours.

Enfin, c’est le calendrier de l’U.C.I (Union Cycliste internationale) qui a fait souffler sur les équipes B&B HOTELS un vent positif. « Nous attendons tous avec énormément d’impatience le Tour de France 2020, qui signera la première participation de l’équipe B&B HOTELS VITAL CONCEPT et le nouveau calendrier des courses nous laisse espérer d’autres belles émotions » conclut Vincent QUANDALLE.

Autant de partenariats qui aideront la marque B&B à développer sa notoriété dans les prochains mois, et à répandre son image d’hôtels sûrs et conviviaux.

A propos de B&B HOTELS
#Only for everyone : c’est la promesse de la chaîne B&B HOTELS, créée à Brest il y a 30 ans ! B&B HOTELS offre en effet un maximum de confort à tous au meilleur prix. Ce qui fait la différence ? Des innovations régulières pour le bien-être de ses clients (literie B&B by Bultex, WiFi haut-débit gratuit, Chromecast dans les chambres, petit-déjeuner sucré-salé à volonté, check-in à distance…) et une qualité d’accueil qui fait notre fierté. Le concept séduit : la marque d’hôtellerie économique est déjà présente dans 12 pays avec plus de 510 hôtels et plus de 45 000 chambres. Et ce n’est qu’un début... Détenue en majorité par la société d’investissement Goldman Sachs, B&B HOTELS affiche de très fortes ambitions de croissance et ouvre à l’heure actuelle en moyenne un nouvel hôtel par semaine.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13427 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13427.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »