samedi 4 juillet 2020

Airbnb s’associe avec Ekoklean pour proposer des solutions de nettoyage professionnelles et durables aux hôtes français

 
  • Airbnb s’associe à l’entreprise de nettoyage durable Ekoklean pour apporter à la communauté française d’hôtes et de voyageurs des services professionnels de nettoyage et de désinfection de leur logement.
  • Le développement de cette nouvelle offre pour les hôtes sur Airbnb génèrera également de nouvelles opportunités d’emploi dans le secteur du nettoyage dans toute la France.
  • Cette collaboration avec Ekoklean contribuera à la mise en place opérationnelle en France du protocole global d’hygiène et de propreté développé par Airbnb en partenariat avec les principaux experts en matière d’hospitalité et d’hygiène médicale, afin d’accompagner la réouverture progressive des destinations dans le monde.

Dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19, la mise en œuvre de mesures adaptées d’hygiène et de sécurité sera au cœur de la relance du secteur touristique. Dans ce contexte, Airbnb annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec l’expert du nettoyage durable Ekoklean.

Dans les prochaines semaines, Airbnb et Ekoklean lanceront une série de fonctionnalités et de services développés pour aider les hôtes français à offrir des services de nettoyage et de désinfection des logements de niveau professionnel à leurs voyageurs dès cet été :

  • Le programme « Ekoklean on demand » : Ekoklean développera avec Airbnb un nouveau service de nettoyage et de désinfection BtoC effectué par ses équipes de professionnels, disponible pour les hôtes partout en France. « Ekoklean on demand » sera lancé d’ici juillet 2020 et répondra aux besoins de la communauté Airbnb, tout en offrant de nombreuses nouvelles opportunités d’emploi dans le secteur du nettoyage dans toute la France.
  • Des directives simples et efficaces pour le nettoyage et la désinfection des hôtes : Airbnb et Ekoklean fourniront aux hôtes des contenus pédagogiques pour les aider à mettre en œuvre des processus de nettoyage et de désinfection adaptés dans leur logement (voir vidéo ici).
  • Des kits de nettoyage et de désinfection contenant des équipements de protection individuels écologiques et des produits désinfectants approuvés pour un usage médical seront conçus et proposés par Ekoklean aux hôtes français. Chaque kit sera valable pour un mois.

Contenu sponsorisé :

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le prolongement du nouveau protocole mondial d’hygiène et propreté [1] mis en place par Airbnb en partenariat avec des experts de premier plan dans le domaine de l’hospitalité et de l’hygiène médicale, tels qu’Ecolab, leader mondial des technologies et services de nettoyage et d’hygiène.

Ce protocole de nettoyage comprendra des informations spécifiques sur la prévention du Covid-19, comme l’utilisation d’équipements de protection individuelle, tels que les masques et les gants pour les hôtes ou leurs prestataires, ainsi que des recommandations de désinfectants approuvés par les autorités sanitaires.

Si les hôtes ne sont pas en mesure de s’engager à respecter ce protocole de nettoyage, ils pourront aussi choisir d’introduire une période de battement entre les séjours. Les hôtes peuvent ainsi garantir aux voyageurs que leur logement restera vide pendant une période déterminée entre les séjours, sans autre activité que le nettoyage. Cette fonctionnalité, validée par des experts médicaux, a d’abord été conçue pour le projet Appart Solidaire d’Airbnb, dans le cadre duquel les hôtes ont offert près de 8 000 logements gratuits et ont accueilli plus de 2 000 personnels médicaux et sociaux mobilisés contre l’épidémie de Covid-19 en France.

Une nouvelle ère s’ouvre pour l’industrie de l’accueil, où les voyageurs et touristes chercheront plus que jamais le confort et la sécurité d’un “chez-soi” à distance des zones surpeuplées et exposées, tout en bénéficiant de normes d’hygiène maximales. C’est pourquoi nous travaillons avec les meilleurs experts en matière de santé et d’hygiène afin de fournir à notre communauté des conseils adaptés, et de soutenir les hôtes sur Airbnb pour qu’ils puissent offrir à leurs voyageurs les standards de nettoyage les plus élevés dans l’industrie de l’accueil, a déclaré Emmanuel Marill, directeur d’Airbnb pour la France.

Dans cette crise du Covid-19, les équipes d’Ekoklean sont mobilisées à 100% pour accompagner les entreprises dans leurs responsabilités en termes de standards d’hygiène afin de protéger leurs collaborateurs et leurs clients, et dans la mise en place des conditions de sécurité sanitaire nécessaires à la réouverture prochaine des sites d’accueil du public. Cette crise souligne également le caractère essentiel des engagements environnementaux et sociaux des entreprises, qui sont au cœur du projet d’Ekoklean, premier expert en nettoyage durable et écologique, socialement engagé à travers son approche RH innovante qui vise à établir des standards fermes sur les conditions du travail. Cette nouvelle plateforme de nettoyage devrait aussi faciliter l’accès et le retour à l’emploi des plus fragilisés, notamment par cette crise a déclaré Chrystèle Gimaret, Présidente fondatrice d’Ekoklean.

À propos d’Ekoklean
Créée en 2005, Ekoklean est la première entreprise experte en sustainable cleaning - nettoyage écologique et durable - spécialisée dans le nettoyage des sites professionnels (bureaux, immeubles, sites de construction et événements professionnels). “Purpose native”, Ekoklean porte une attention particulière à l’empreinte environnementale de son activité en utilisant des produits écologiques et/ou bio-sourcés, mais également à l’aspect social de sa mission, en s’assurant des conditions décentes de travail de ses équipes en s’appuyant notamment sur des outils tels que l’IA ou les robots. L’entreprise durable opère aujourd’hui en France, au Canada et en Suède.
A propos d’Airbnb
Airbnb est l’une des plus grandes plateformes proposant des lieux et des activités uniques et authentiques, avec plus de 7 millions de logements et 40 000 Expériences, proposés par des hôtes locaux à travers le monde. En permettant à des millions d’entrepreneurs du secteur de l’hospitalité de rentabiliser un espace ou une passion, la plateforme favorise le développement de l’économie locale. Avec plus d’un demi-milliard d’arrivées voyageurs dans le monde et une plateforme accessible en 62 langues dans 191 pays et régions, Airbnb promeut la création de liens et de confiance dans les communautés où elle opère, partout dans le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13386 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13386.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »