lundi 6 juillet 2020

La Fondation Gastronomie Humaniste lance un appel au don pour créer une chaîne de solidarité nationale entre citoyens, chefs et producteurs artisans

 

La Fondation Gastronomie Humaniste et l’Institut de France veulent promouvoir, avec les chefs et les associations engagés, une chaine de solidarité et de résistance pour la santé.

Apporter un soutien financier à tous les engagés bénévoles pour tenir dans la durée

L’objectif est de soutenir toutes les initiatives déjà existantes de chefs et de producteurs qui se sont engagés bénévolement depuis plusieurs semaines auprès des personnels de santé en leur livrant des petits plats de chefs.

La Fondation apportera son soutien financier afin que les chefs engagés puissent continuer à livrer chaque jour de plus en plus de repas de qualité qui aident les personnels de santé à tenir bon.

La Fondation utilisera, en fonction de ses ressources, les fonds recueillis pour distribuer 5 euros par repas livré aux établissements de santé, à tous les chefs et les membres des associations qui sont engagés sur le terrain. L’objectif est de contribuer à aider très vite à livrer au moins 1000 repas par jour de chefs et producteurs artisans de nos terroirs.

La seule condition d’éligibilité sera que la réalisation du repas soit constituée de produits de saisons livrés par des producteurs-artisans rémunérés à prix coutant.

Contenu sponsorisé :

Faire perdurer la nouvelle nature de liens de qualité qui se tissent au fil des jours entre les chefs, les soignants, les producteurs-artisans et les citoyens.

La Fondation veut créer un véritable réseau de résistance pour contribuer à construire le socle d’un nouvel éco-système de relation autour de la santé, entre les soignants, les citoyens, les chefs et les producteurs artisans de nos terroirs.

La volonté est de mettre en commun, à travers un Think-do Tank dédié, les expériences vécues constructives et porteuses d’espoir, issues de celles et ceux qui se sont engagés bénévolement dans une économie qui souffre.

La Fondation organisera la diffusion et la mise en valeur de ces témoignages.
Elle proposera, en concertation avec les parties prenantes des expériences vécues, la mise en œuvre de ce nouvel éco-système de la chaîne alimentaire artisanale, du champ à l’assiette, pour continuer de préserver notre santé dans le monde qui advient.

Pour participer à la chaîne de solidarité et répondre à l’appel au don de la Fondation Gastronomie Humaniste et de l’Institut de France

Cliquer sur les liens ci-dessous : https://fondation-gastronomie-humaniste.org/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13303 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13303.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »