lundi 6 juillet 2020

Le groupe MEIKO face à la crise du Coronavirus

 

MEIKO face à la crise du coronavirus

La crise du coronavirus est un défi pour toute la société – dans le monde entier. Elle a un impact sur notre travail, notre famille, notre comportement. Certains de nos clients sont particulièrement touchés – le secteur de la restauration hors domicile, notamment. Dans de nombreux pays, les hôpitaux sont en partie débordés. Ils manquent de matériel et de personnel. Nous en sommes tous très affectés. En tant que fondation, nous nous sentons redevables envers la population, nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs. Cela fait partie de notre culture des valeurs.

Au siège du groupe MEIKO à Offenbourg, Allemagne, le travail se poursuit presque normalement. La production et les livraisons suivent le calendrier établi. Les effets de la crise se feront sentir à moyen terme. La santé de nos 2 600 collaborateurs de par le monde est notre première priorité. Nous maintenons la cohésion au sein de l’entreprise et informons les collaborateurs par différents canaux (e-mail, vidéo diffusion, conférences en ligne ou encore notre application interne MEIKO). Nous appliquons rigoureusement la distanciation sociale dans l’ensemble du groupe et pratiquons le télétravail partout où c’est possible afin de participer à l’endiguement de la pandémie.

Contenu sponsorisé :

Nous sommes en contact permanent avec nos clients, nos fournisseurs et les autorités locales afin de pouvoir réagir adéquatement à l’évolution rapide des conditions liées à la crise. En tant que fondation, MEIKO jouit d’une certaine pérennité et notre objectif est de soutenir le mieux possible nos clients et partenaires en ces temps difficiles.

Situation dans les différents pays

Nos filiales sont touchées par le confinement imposé dans certains pays, dont l’Italie, l’Inde, la Malaisie et l’Autriche. Nous y proposons cependant un service d’urgence afin d’assurer les réparations dans les hôpitaux, les policliniques et les EHPAD, à qui nous fournissons également les laveurs-désinfecteurs et lave-vaisselle dont ils ont besoin. En effet, la sécurité hygiénique est vitale dans les établissements accueillant des personnes âgées ou gravement malades.

En Chine, la situation se normalise progressivement. MEIKO y a repris la production le 19 février et ses équipes de SAV peuvent se déplacer librement au sein des provinces. Autre signal positif : les premiers hôtels et restaurants ont rouvert leurs portes.

En France, nous avons réussi, par une mobilisation exemplaire de tous les collaborateurs, à mettre en œuvre très rapidement et de façon graduée, le Plan de Continuité d’Activité, ce qui a permis de satisfaire notamment les demandes importantes du secteur de la santé au plus fort de la crise : tous nos appareils de lavage (lave-vaisselle, lave-bassins, lave masques respiratoires) ont fait l’objet d’une certification visant à s’assurer des capacités à éliminer le Covid-19.

Notre expertise en hygiène

Pour MEIKO, une hygiène parfaite est une priorité absolue, en particulier à l’heure actuelle. Avec nos dizaines d’années d’expérience en désinfection, nous jouissons d’une expertise très sollicitée dans le domaine médical. Cela vaut également pour nos techniques de lavage professionnelles, qui garantissent l’élimination des coronavirus et contribuent ainsi à la sécurité sanitaire du personnel soignant, des patients, des résidents et des visiteurs. Le rapport d’expertise de l’institut allemand HYGCEN GmbH confirme l’efficacité des appareils MEIKO contre le nouveau virus (lave-vaisselle, lave-bassins, lave masques respiratoires). Les certificats et de plus amples informations sur la sécurité de nos produits contre le SARS CoV-2 sont disponibles sur le site.

Les compétences de MEIKO en matière d’hygiène s’étendent à un autre domaine tout aussi important : le traitement des déchets avec les solutions « vertes » de MEIKO GREEN Waste Solutions. Aujourd’hui plus que jamais, l’hygiène est un aspect primordial des processus en cuisine. Nos installations de traitement des biodéchets complètent notre offre et nous permettent de répondre aux besoins de nos clients.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13297 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13297.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »