samedi 11 juillet 2020

Jocelyn Herland devient Chef exécutif du restaurant Le Taillevent

 

Jocelyn Herland rejoint Le Taillevent début avril
Le Groupe Gardinier, propriétaire des Maisons Taillevent dirigées par Antoine Pétrus, annonce avoir confié la direction des cuisines du Taillevent à Jocelyn Herland, chef auvergnat rigoureux et passionné, doublement étoilé au restaurant Meurice Alain Ducasse où il a officié ces quatre dernières années.

Désireux d’entamer une nouvelle séquence de son parcours, il rejoint aujourd’hui le 15 rue Lamennais, où il va retrouver une clientèle initiée, exigeante et curieuse qu’il connaît bien, et à qui il va pouvoir dévoiler sa cuisine, aussi savoureuse que lisible, aux inclinaisons souvent végétales. Affirmer son style et exprimer pleinement sa créativité, voilà la mission que les propriétaires lui ont confiée : Je ne pouvais pas rêver d’un défi plus exaltant. Le Taillevent est l’une des adresses les plus mythiques de Paris.

Contenu sponsorisé :

Passion et simplicité définissent ce chef talentueux. De ses débuts en pâtisserie, il garde la rigueur et la précision. Et c’est peut-être parce que son enfance a été bercée par la musique – son grand-père était alto-solo à l’Orchestre de Paris et sa grand-mère pianiste – qu’il conçoit ses repas comme une symphonie qui se joue crescendo. Des créations, toujours subtilement épurées, qui respectent et subliment les produits de saison et des saveurs délicieusement orchestrées, telle est sa partition.

Jocelyn Herland a travaillé aux côtés du Chef Alain Ducasse pendant de nombreuses années, depuis le 59 Poincaré (3 * au guide Michelin) où il débute en 1997 jusqu’au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, avant de rejoindre en 2007 Alain Ducasse at The Dorchester à Londres en tant que chef exécutif où il obtiendra 3 étoiles. En 2016, il rentre à Paris pour prendre les rênes des cuisines du Meurice-Alain Ducasse.

Au Taillevent, sous la supervision d’Antoine Pétrus, double Meilleur Ouvrier de France Sommellerie et Maître d’Hôtel, il se réjouit de collaborer avec l’équipe de Baudoin Arnould, directeur du restaurant, de François Josse, chef pâtissier et d’Anastasia Tess, chef sommelière, pour imaginer des accords aussi judicieux que complémentaires.

A l’instar des frères Gardinier, qui s’inscrivent comme des « passeurs de patrimoine », il a à cœur de s’appuyer sur l’histoire pour écrire l’avenir. C’est ainsi que, après le départ du chef David Bizet, qui a choisi de retrouver l’environnement d’un palace, Le Taillevent entame un nouveau chapitre de son histoire.

A propos de GARDINIER, un groupe familial
En 1926, Lucien Gardinier lance son entreprise dans la transformation et la distribution d’engrais. Accompagné de ses fils François et Xavier, il verra l’entreprise passer durant les années 50 à 70 du statut d’entreprise de taille moyenne à celui de multinationale, implantée en Europe et aux Etats Unis. Parallèlement à cette aventure industrielle, les différentes générations ont en permanence cherché à développer l’Art de Vivre à la Française. Dans les années 50, Lucien Gardinier plante un vignoble de 15 hectares en champagne, y construit une cuverie et des caves et commercialise même son propre champagne. Dans les années 70, François et Xavier établissent le premier Relais & Château aux Etats-Unis, le « Far Horizons » sur la côte ouest de la Floride. Le grand basculement interviendra au milieu des années 70. L’aventure industrielle des engrais sera transmise. Elle sera suivie par l’acquisition des Champagne Lanson puis Pommery. Dans les années 80, Xavier Gardinier crée le Domaine Les Crayères en Champagne, il acquière des plantations d’orangeraie en Floride, ainsi que le Château Phélan Ségur dans le Bordelais. En 2011, Taillevent Paris rejoint le groupe Gardinier, rallié par Le Comptoir du Caviar en 2015 et le restaurant Drouant en 2018. Enfin, Mercurium centralise les achats de vin pour le groupe. Aujourd’hui, le groupe est détenu et géré par la 3e génération : Thierry, Stéphane et Laurent Gardinier. Il se compose de Gardinier Florida Citrus (Etats-Unis), du Domaine Les Crayères (Reims), des Maisons Taillevent (Le Taillevent, Les 110 de Taillevent (Paris et Londres) et Les Caves de Taillevent (Paris, Tokyo et Beyrouth), du Comptoir du Caviar, de Drouant (Paris) et de Mercurium.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13149 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13149.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »