mardi 14 juillet 2020

Le changement est dans l’air à la porte de Brandebourg : Matthias Al-Amiry présente son successeur Michael Sorgenfrey au poste de directeur général de l’emblématique hôtel Adlon Kempinski Berlin

Un nouveau directeur général de l’hôtel cinq étoiles Adlon Kempinski à Berlin a été annoncé par Martin R. Smura, PDG et président du conseil d’administration de Kempinski Hotels : Michael Sorgenfrey dirigera désormais le prestigieux hôtel de la porte de Brandebourg. Hôtelier de longue date avec une immense expérience du monde entier, Michael est non seulement un visage familier à l’Adlon et dans la capitale allemande, mais aussi aux hôtels Kempinski. Lors de la réouverture réussie de l’hôtel sous le nom de Hotel Adlon Kempinski, Michael Sorgenfrey a occupé un rôle important en tant que directeur des opérations de restauration de 1997 à 1999 et est revenu plus tard pour trois ans en 2002 en tant que directeur de l’hôtel du meilleur hôtel de luxe.

L’Hôtel Adlon Kempinski Berlin n’est pas seulement une icône au sein de notre entreprise, mais aussi en Allemagne, a déclaré Martin R. Smura lors de la nomination. Nous avons des plans détaillés pour notre bijou dans la couronne, y compris une réintroduction de concepts innovants de nourriture et de boisson pour notre clientèle exigeante. En plus du salon vivant, nous nous concentrerons sur notre belle piscine et notre espace de remise en forme qui fait partie intégrante du voyage des clients haut de gamme pendant leur séjour. L’amour et l’attention se poursuivront avec le nouveau leadership et avec l’équipe hautement performante assureront que l’Adlon Kempinski reste l’un des meilleurs hôtels du monde. Notre propriété historique sera définitivement entre de bonnes mains avec Michael Sorgenfrey, que je suis extrêmement heureux d’accueillir à nouveau à l’Adlon. En tant qu’ancien directeur de l’hôtel de la propriété, il a l’ADN de Kempinski et d’Adlon dans le sang.

Après trois ans à gérer avec succès l’hôtel cinq étoiles Adlon Kempinski à Berlin, Matthias Al-Amiry a été rappelé en Asie par le conseil d’administration de Kempinski, où il prendra la direction du prestigieux The Capitol Kempinski Singapore en tant que directeur général. En outre, il assumera le rôle de vice-président régional pour l’Asie du Sud-Est, qui sera responsable des hôtels Kempinski à Bangkok, de Jakarta et de Bali et du développement d’autres hôtels en Asie du Sud-Est.

Avoir deux fantastiques leaders qui évoluent au sein de notre entreprise parle de lui-même, ajoute Martin R. Smura. Aux hôtels Kempinski, nous nous engageons fortement à reconnaître nos dirigeants et à les promouvoir de l’intérieur. Mathias Al-Amiry est également le candidat idéal pour The Capitol Kempinski Singapore, qui joue un rôle important dans notre portefeuille. Avec le théâtre Capitol historique attaché à notre hôtel, les propriétaires sont pleinement engagés à le faire à nouveau partie de la culture singapourienne et nous ont choisis pour être le gardien de cette importante mise en œuvre stratégique.

Bien qu’il ne soit pas facile pour moi de dire au revoir à ma fantastique équipe Adlon, je suis très fier que nous ayons pu continuer ensemble l’histoire de cet hôtel très spécial, a déclaré Matthias Al-Amiry. Je suis impatient de relever ce nouveau défi avec beaucoup de joie et d’optimisme.

Michael Sorgenfrey, 52 ans, le nouveau directeur général de l’Adlon Kempinski Berlin, a eu une carrière impressionnante dans l’industrie hôtelière internationale de luxe. Il a d’abord suivi une formation de chef à l’Hotel Atlantic Kempinski Hamburg en 1985, puis il a gravi les échelons avec sa passion pour la gastronomie et l’hôtellerie. Par exemple, il a répondu à l’appel du légendaire Mandarin Oriental Bangkok, Thaïlande, où il a été nommé directeur adjoint exécutif en 1999. Plus tard, après l’ouverture réussie du Kempinski Hotel Barbaros Bay Bodrum en 2005 et du Kempinski Hotel Adriatic Istria en 2009, Michael Sorgenfrey a relevé un nouveau défi et a déménagé à Abu Dhabi en 2010 en tant que directeur général du Grand Millennium Al Wahda Hotel and Residence avec 840 chambres. En 2012, il a été nommé directeur général du Palace Downtown Dubai, qui appartient à Address Hotels & Resorts. Il a ensuite occupé le poste de directeur général de RIMC Deutschland Hotels & Resorts, une filiale de RIMC International Hotels & Resorts GmbH, où il était responsable de la gestion opérationnelle et stratégique de 15 hôtels en Allemagne. À l’automne 2019, il a de nouveau suivi l’appel de Kempinski Hotels et est devenu vice-président des opérations, Moyen-Orient et Afrique.

Comme nous le savons, toutes les bonnes choses arrivent par trois, et c’est pourquoi je suis absolument ravi de retourner au célèbre hôtel Adlon Kempinski Berlin, a déclaré Michael Sorgenfrey. L’expérience que j’ai acquise ici dans le passé s’est avérée très précieuse pour ma carrière. Mon premier travail est de me familiariser avec l’hôtel tel qu’il est aujourd’hui, comment il fonctionne et fonctionne, et surtout de faire connaissance avec le personnel et de s’installer le plus rapidement possible. Je n’engage pas seulement une équipe solide et un hôtel géré avec succès ; Je reviens probablement dans la ville la plus excitante qui soit. Berlin a beaucoup à offrir avec son histoire mouvementée, son importance politique et sa culture dynamique. Pour moi personnellement, les choses ont bouclé la boucle.

Né à Hambourg, Michael Sorgenfrey est titulaire d’un Master exécutif européen en administration des affaires de la Reims Management School et d’un certificat de gestion F&B de la Cornell University à New York. Outre sa langue maternelle, l’allemand, il parle couramment l’anglais et possède également une connaissance de base du turc et du thaï.

À propos de Hotel Adlon Kempinski Berlin :
L’emblématique hôtel Adlon Kempinski Berlin est situé en plein cœur de Berlin, juste à côté de la célèbre porte de Brandebourg. Son emplacement unique, son histoire légendaire, son mobilier et sa décoration somptueux, ainsi que son service irréprochable font de l’hôtel Adlon Kempinski un lieu idéal pour les voyageurs de loisirs, mais également le lieu idéal pour des événements sociaux et d’entreprise. 307 chambres luxueuses, 78 suites exquises, trois restaurants et un magnifique espace spa et bien-être sont conçus pour attirer les invités les plus élitistes du monde entier.
À propos des hôtels de Kempinski :
Fondé en 1897, Kempinski Hotels est le plus ancien groupe d’hôtels de luxe d’Europe. Le riche héritage de Kempinski avec un service personnalisé impeccable et une superbe hospitalité est complété par l’exclusivité et l’individualité de ses propriétés. Kempinski comprend désormais un portefeuille de 76 hôtels et résidences cinq étoiles dans 35 pays et continue d’ajouter de nouvelles propriétés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie et en Amérique. Chacun reflète la force et le succès de la marque Kempinski sans perdre de vue son héritage. Le portefeuille comprend des propriétés historiques, des hôtels urbains primés, des complexes hôteliers exceptionnels et des résidences prestigieuses. Chacun imprègne la qualité que les clients attendent de Kempinski tout en embrassant les traditions culturelles de son emplacement. Kempinski est également membre fondateur de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12930 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12930.qr. Voir le mode d'emploi.