samedi 11 juillet 2020

Oceania Hotel de France à Nantes : l’expérience inédite et artistique de la Chambre 107

 

« Chambre 212 » est le titre du dernier film de Christophe Honoré. Alors que la « Chambre 107 » de l’Oceania Hôtel de France à Nantes peut s’imaginer remporter le César du plus beau décor.

La « chambre 107 » propose une expérience bien réelle et unique à tous les voyageursspectateurs, impatients de passer une nuit, plongés dans l’univers de Justin Weiler, jeune artiste nantais, issu de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nantes et en étroite collaboration avec « Le voyage à Nantes ».

Le scénario ? La rencontre entre l’art pictural graphique, sophistiqué et le design contemporain de l’Hôtel de France.

Contenu sponsorisé :

Parenthèse « arty »

La « chambre 107 », toute particulière, permet à ses hôtes de s’évader et de découvrir l’art d’une manière inédite le temps d’une nuit…ou plus.

Les effets de miroir, l’occupation de l’espace, les jeux de lumière… autant de subtilités artistiques qui attisent sans nul doute la curiosité de chacun. La superposition des couches et des lignes tout en contraste, dessinées à l’encre de Chine, crée une illusion d’ouverture, attirant irrémédiablement l’oeil.

Une chose est sûre, personne ne reste indifférent face à cette mise en scène.

De la collaboration entre Justin Weiler, Le voyage à Nantes et l’Oceania Hôtel de France résulte une expérience artistique incomparable.

Attention au coup de foudre !

À propos du groupe Oceania Hotels
Avec plus de 750 collaborateurs, 28 hôtels 3*** et 4**** sur toute la France, une présence dans 19 destinations, plus de 2 500 chambres, Oceania Hotels est une société hôtelière familiale d’origine bretonne, dirigée par la famille Branellec depuis 1975, avec un siège social implanté à Brest. En 2018, le groupe annonce un C.A. de 71 millions d’euros, soit une progression de 7% par rapport à 2017. Fier de ses origines, Oceania Hotels est membre de l’Association Produit en Bretagne.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12585 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12585.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »