dimanche 12 juillet 2020

Etude Booking[.]com : Les voyageurs français seront plus responsables en 2020

La tendance des voyages “responsables” se confirme. Une nouvelle étude menée par Booking[.]com dévoile qu’un tiers (34 %) des touristes français choisit sa destination de vacances en tenant[.]compte de son empreinte écologique. Une prise de conscience qui gagne du terrain ; ils n’étaient que 29% en 2018 [1].

Agir pour limiter le tourisme de masse

Aujourd’hui, chaque touriste a l’occasion de participer au changement, peu importe la destination choisie. En effet, au niveau mondial, 54 % des voyageurs souhaitent jouer un rôle dans la réduction du tourisme de masse. Les Français interrogés pensent atteindre ces objectifs en :

• prévoyant un itinéraire hors des sentiers battus (67 %)
  • se renseignant sur les meilleurs hébergements situés à l’extérieur des centres-villes (59 %)
  • recherchant des activités moins connues afin d’éviter la foule (63 %)
    changeant la destination pour une alternative similaire mais moins populaire, dans le même pays (54 %)

De plus, pas moins de 60 % des voyageurs aimeraient avoir accès à un service (appli ou site Internet) qui leur r[.]commanderait des destinations où les[.]communautés ont besoin de bénéficier d’une hausse du tourisme.

Les touristes prêts à faire des sacrifices

Ainsi, les voyageurs et voyageuses veulent aider à redéfinir le tourisme, même si pour y parvenir, ils doivent faire de petits sacrifices. Plus de la moitié (55 %) des Français interrogés, affirment qu’ils accepteraient de voyager moins confortablement s’ils avaient la certitude que leur venue était bénéfique à une destination.

Un voyage durable et social

55 % des français interrogés estiment qu’il est important de considérer l’éco-responsabilité et le social pendant leurs voyages. Booking[.]com travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous, et propose plus de 29 millions d’hébergements dans plus de 153 000 destinations pour offrir aux voyageurs et aux voyageuses le plus large choix de logements, même dans les régions les moins touristiques.

Méthodologie
Cette enquête a été réalisée par Booking[.]com et indépendamment menée auprès d’un panel représentatif d’adultes ayant effectué un voyage au cours des 12 derniers mois/ayant prévu de voyager au cours des 12 prochains mois. Au total, 22 000 adultes ont répondu à cette enquête (dont 1 000 participants pour chacun des pays suivants : Australie, Allemagne, France, Espagne, Italie, Japon, Chine, Brésil, Inde, États-Unis, Royaume-Uni, Russie, Indonésie, Colombie et Corée du Sud ; et 500 participants en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande, en Argentine, en Belgique, au Canada, au Danemark, à Hong Kong, en Croatie, à Taiwan, au Mexique, aux Pays-Bas, en Suède, à Singapour et en Israël). Les participants ont répondu à un sondage en ligne entre le 9 et le 28 août 2019.

À propos de Booking[.]com< br> Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking[.]com B.V. est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e[.]commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking[.]com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et emploie aujourd’hui plus de 17 500 personnes dans 198 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.< br> Booking[.]com s’est donné pour mission de permettre aux voyageurs de vivre des expériences dans le monde entier, et investit pour cela massivement dans la technologie numérique afin de simplifier au maximum le processus de réservation et d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Chez Booking[.]com, nous mettons en relation les voyageurs avec les hébergements les plus incroyables au monde, y[.]compris des appartements, maisons de vacances, chambres d’hôtes à la gestion familiale,[.]complexes de luxe 5 étoiles, cabanes dans les arbres et même igloos. Le site Internet et les applications de Booking[.]com sont disponibles dans 43 langues et proposent plus de 28 millions d’hébergements, dont plus de 5,9 millions de maisons, d’appartements et d’autres logements uniques, dans plus de 150 000 destinations dans 227 pays et territoires.< br> Plus de 1,5 million de nuits sont réservées sur notre plateforme chaque jour. Qu’ils voyagent pour le travail ou les loisirs, nos clients peuvent réserver instantanément l’hébergement idéal en toute simplicité avec Booking[.]com, sans frais de réservation et en profitant de notre promesse de remboursement de la différence s’ils trouvent moins cher ailleurs. Nos clients peuvent bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7 grâce à notre Service Clients disponible dans 43 langues, à tout moment du jour et de la nuit.

[1Une étude[.]commandée par Booking[.]com et menée indépendamment auprès d’un échantillon d’adultes qui ont fait un voyage au cours de l’année 2018 / prévoyaient de faire un voyage au cours de l’année 2019. 12 134 sondés au total ont été interrogés dans 12 marchés (plus de 1000 en Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne, France, Inde, Italie, Japon, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis). Les sondés ont[.]complété un sondage en ligne en février et mars 2018.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12568 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12568.qr. Voir le mode d'emploi.