dimanche 5 juillet 2020

Moxy dévoile sa nouvelle adresse à New-York : Moxy East Village, au coeur du quartier historique et vibrant où est née la contre-culture américaine

 

Moxy Hotels, la marque expérientielle et audacieuse de Marriott International ouvre une nouvelle adresse de 286 chambres à New-York, développée par Lightstone. En clin d’œil au quartier d’East Village, où est née la contre-culture américaine, l’hôtel est conçu comme une chronologie verticale, s’inspirant de différentes époques de l’histoire du quartier, des premiers colons à l’ère punk jusqu’à aujourd’hui.

Situé sur East 11th Street entre la 3e et la 4e Avenue, en face de Webster Hall, Moxy East Village promet de séduire les voyageurs du monde entier comme les New-Yorkais, notamment grâce à ses espaces publics imaginés pour répondre aux plus hautes attentes en termes de concept de restauration et de lieux de vie.

Moxy East Village marque la troisième collaboration entre deux des entreprises parmi les plus admirées du secteur : Rockwell Group et les architectes Stonehill Taylor, déjà concepteurs du Moxy Times Square et du Moxy Chelsea.

Design : une chronologie verticale

La décoration intérieure de l’hôtel s’inspire d’une timeline dont les 13 niveaux rendent hommage à l’histoire d’East Village. Les trois comptoirs d’enregistrement, réalisés à partir d’objets trouvés et situés dans le lobby, sont des œuvres de l’artiste local Michael Sanzone. Derrière ces comptoirs, des tapisseries rappellent les vieilles affiches que l’on peut apercevoir sur les immeubles de la ville.

Contenu sponsorisé :

Comme dans tous les Moxy, les 286 chambres sont intelligemment conçues pour maximiser l’espace et permettre aux clients d’adapter la chambre à leurs besoins. Avec leurs grandes fenêtres au style industriel, les chambres de toutes les catégories (Queen, Double et Quadruple) sont baignées de lumière. Certaines, orientées plein sud, offrent une vue époustouflante sur la Freedom Tower et sur d’autres gratte-ciels du centre-ville. Chaque pièce contient une œuvre de l’artiste new-yorkais Xan Padrón représentant un timelapse du quartier d’East Village.

La Suite Jane propose un espace modulable pouvant accueillir des conférences, des dîners ou des soirées. Connectée avec une ou deux chambres, la Suite Jane devient un formidable lieu de fête et de séjour.

Des concepts de bars et de restaurants qui s’inscrivent dans l’esprit de la culture underground

Lightstone s’est une nouvelle fois associé au Groupe TAO pour créer quatre nouveaux concepts de restauration pour le Moxy East Village. Je ne pense pas qu’il existe un lieu à New-York dans lequel vous pouvez retrouver une ambiance de café-terrasse, une atmosphère de bistrot, un bar intimiste à la lumière tamisée, un rooftop propice aux soirées et une grande salle à manger en un seul endroit, a déclaré Noah Tepperberg, cofondateur du Groupe TAO.

Situé dans le lobby, l’Alphabet Bar et Café est au cœur de la vie sociale du Moxy East Village. Il dispose d’un bar, d’une terrasse, d’un espace co-working et de salles de réunion. Une tablette est mise à disposition des hôtes afin qu’ils révèlent leur créativité à travers un dessin qui sera projeté sur le mur. Au sein du bar, les hôtes peuvent se procurer gratuitement des livres issus de l’emblématique librairie Strand de New-York ainsi que des vinyles d’Academy Records. Le café Alphabet propose des plats à base de produits frais (salades, paninis, tartines de saison...) concoctés par Intelligentsia Coffee toute la journée.

Le "Cathédrale", pièce maîtresse du Moxy East Village, est un restaurant franco-méditerranéen conçu par Ralph Scamardella, chef du Groupe TAO, en collaboration avec le chef Jason Hall. Le Rockwell group a créé un lieu rendu spectaculaire par la sculpture de l’artiste italien Eduardo Tresoldi qui recouvre le plafond tel un dôme et rend hommage à Filmore East, autrefois appelé « l’église du rock’n’roll ». Nommé par Forbes comme l’un des 30 artistes européens les plus influents de moins de 30 ans, Tresoldi est réputé pour ses installations dans les espaces publics, dont Etherea au Festival Coachella en 2018.

Situé au rez-de-chaussée, Little Sister est un lounge intimiste, évoquant les clubs underground de la vie nocturne d’East Village dans les années 90. Son atmosphère clandestine, semblable à celle d’un sous-sol, dont les plafonds sont revêtus de bois, évoque une chambre souterraine où le whisky aurait pu être entreposé à l’époque des contrebandiers. Le portier légendaire, Wass Stevens, mettra tout en œuvre pour créer une ambiance exclusive et branchée.

La communauté au cœur de l’expérience au Moxy East Village

Le Moxy East Village met l’accent sur une programmation culturelle ludique en permettant aux créateurs, décorateurs et entreprises du quartier de présenter leurs projets aux clients et aux New-Yorkais. Par exemple Talk@Moxy, mis en place à l’hôtel, est une série de discussions mettant en lumière des personnalités new-yorkaises. Les événements #SweatatMoxy, axés autour du bien-être, sont, quant à eux, organisés par des entreprises locales comme MDDFL qui offrira des séances de méditation sur le rooftop de l’hôtel ou via des vidéos disponibles en chambre.

Nous avons conçu l’hôtel comme une plateforme communautaire. Pour les clients, le Moxy East Village est le point de départ de leurs explorations, tandis que pour les créateurs et entreprises du quartier, il est vecteur de nouvelles rencontres et d’animation de leur communauté., a déclaré Mitchell Hochberg, président de Lightstone.

Pour renforcer son expérience culturelle, l’hôtel s’est associé à des partenaires exclusifs : le Webster Hall offre des accès VIP aux clients du Moxy East Village à une sélection de concerts et l’École d’Art Cooper Union diffuse le travail de ses étudiants à l’hôtel tout en donnant accès aux évènements organisés sur le campus. Restaurants, magasins, galeries de l’East Village seront invités à organiser des pop-ups au sein de l’hôtel.

L’hôtel a également produit une série de courtes vidéos intitulée « Hors des sentiers battus », présentant des personnages emblématiques du quartier qui parleront du passé, du présent et de l’avenir de l’East Village qui seront diffusées en chambre, en ligne et sur @MoxyEastVillage.

Authentique, local et expérientiel sont des concepts tous devenus tendance dans l’hôtellerie , a déclaré Hochberg. Avec Moxy Times Square et Moxy Chelsea, nous avons constaté que les espaces communs accueillant les clients et les New-Yorkais ont créé un sentiment d’appartenance à une communauté. L’étendue des expériences et l’histoire de l’East Village nous permet de porter ce concept à un tout autre niveau. Moxy East Village est multidimensionnel - un mashup passionnant qui permet aux gens d’honorer le passé, de vivre le présent et de rêver à l’avenir. Nous tenons compte de tous ces éléments pour créer un véritable sens de la magie.

Moxy compte maintenant 46 hôtels en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. La marque devrait ouvrir 104 hôtels Moxy en Amérique du Nord, en Asie, dans les Caraïbes, en Amérique latine et en Europe dans les prochaines années.

À propos de Moxy Hotels
Moxy Hotels est la nouvelle marque de Marriott International axée sur les millennials qui a fait ses débuts en septembre 2014 avec l’ouverture de Moxy Milan. Avec un concept de boutique-hôtel pour le voyageur de la nouvelle génération, Moxy est une marque fraîche et innovante alliant un design élégant et un service chaleureux à un prix abordable. Avec des chambres dotées de toutes les technologies, des lobbys vibrants et accueillants, un service moderne, Moxy vise à surprendre des voyageurs avec une expérience bien pensée, amusante et vive. Moxy Hotels est fier de participer au programme de fidélité Marriott Bonvoy, le nouveau nom du programme de voyage Marriott remplaçant Marriott Rewards, The Ritz Carlton Rewards, Carlton Rewards et Starwookd Preferred Guests. Le programme offre à ses membres un portefeuille extraordinaire de marques mondiales, des expériences sur Marriott Bonvoy Moments et des avantages inégalés, notamment des points lui permettant de gagner des séjours et nuits gratuits à l’hôtel permettant d’obtenir la reconnaissance du statut Elite.
À propos de Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) a son siège à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis, et possède un portefeuille de plus de 6 900 établissements répartis entre 30 grandes enseignes hôtelières présentes dans 130 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et des centres de villégiature dans le monde entier. La société gère actuellement un seul programme de fidélité, Marriott BonvoyTM, remplaçant Marriott Rewards®, The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest®.
À propos de Lightstone
Lightstone, fondée par David Lichtenstein, est l’une des sociétés immobilières privées les plus importantes et diversifiées aux Etats-Unis. Actif dans 28 Etats du pays, Lightstone développe, gère et investit dans tous les secteurs de l’immobilier tels que l’immobilier résidentiel, l’hôtellerie et le commerce. Avec plus de 178 propriétés existantes, le portefeuille de 6,5 milliards de dollars de Lightstone comprend actuellement plus de 4,5 millions de mètres carrés de bureaux, de commerces et d’industrie, plus de 15 000 unités résidentielles et 4 300 hôtels. Lightstone possède également plus de 12 000 terrains à travers le pays.
Lightstone, dont le siège social est situé à New-York, continue sa croissance avec plus de 3,5 milliards de dollars actuellement en cours de développement dans les secteurs de création de résidences et de l’hôtellerie. Moxy East Village est le troisième hôtel Moxy développé par Lightstone à ouvrir ses portes à New-York, après le succès du lancement du Moxy Times Square et du Moxy Chelsea. Lightstone développe actuellement des hôtels Moxy à Miami, dans le centre-ville de Los Angeles et à New-York.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12328 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12328.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »