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mercredi 24 mai 2017

Portrait de Michel Cadin, un entrepreneur passionné en hôtellerie

 

Michel Cadin baigne dans l’hôtellerie depuis l’enfance. Ses parents, des commerçants bretons, sont venus s’installer à paris pour y ouvrir un hôtel, le Studio Hôtel. Dès l’âge de 13 ans, il aide ses parents dans l’hôtel familial.

L’envie d’indépendance le pousse à acheter son premier hôtel en 1987 avec l’aide de ses parents. L’aventure du Regyn’s Montmartre commence avec énormément de travail et de temps passé. Quand on demande à Michel de citer d’un souvenir marquant de cette époque, il évoque le fait qu’il dormait à cave quand l’hôtel était complet.

En 1991, en pleine crise de la guerre du Golfe, Michel rencontre les premières difficultés et au lieu d’attendre la Providence décide de lancer une première initiative de promotion « Un Village dans Paris – Montmartre », promotion qui englobe les commerçants du quartier afin de donner le meilleur service possible aux clients et les hôteliers afin de donner un service 4 étoiles. Ce fût un succès.

En 1992, en pleine campagne de promotion de la ville de Paris pendant les Jeux Olympiques de Barcelone, Michel reçoit les félicitations du Ministre du Tourisme sur le Pavillon France.

En 2005, Michel reprend la direction d’un hôtel familial, le Brittany, et entreprend des travaux de rénovation et d’embellissement de cet hôtel parisien.

Michel est fier d’avoir donné un esprit de groupe aux trois hôtels familiaux, un des premiers groupes à être sur Internet. Michel a responsabilisé chacun dans son travail et pousse son équipe à faire remonter les informations afin de toujours améliorer la qualité de service dans les trois établissements.

Michel a tout au long de sa carrière suivi des formations pour améliorer ses connaissances et n’a jamais hésité à prendre des conseils pour toujours avancer dans la bonne direction.

Michel souhaite donner une impulsion dans le développement durable pour ses établissements, pas par effet de mode, mais plutôt pour un tourisme plus responsable ainsi qu’une impulsion pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, dans une démarche éthique et de citoyenneté. Son seul regret : ne pas y avoir pensé plus tôt.

Michel est très impliqué dans les organismes syndicaux, parce que les entreprises ont un devoir et un rôle important dans la société. Michel souhaite cependant s’impliquer plus dans les organisations patronales pour que l’hôtellerie indépendante continue à exister dans un environnement très concurrentiel. Il souhaite que les organismes patronaux aient un comportement digne et plus éthique afin que l’hôtellerie française retrouve sa grandeur.

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