Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Portraits > Portrait de Laurent Ebzant, Directeur Général de l’Hôtel (...)
jeudi 30 mars 2017

Portrait de Laurent Ebzant, Directeur Général de l’Hôtel Hyatt Regency Paris Madeleine

0
 

Laurent Ebzant, l’incarnation des valeurs de travail et de pugnacité. Ce parisien d’origine est a la tète de l’hôtel Hyatt Regency Paris Madeleine après un parcours professionnel époustouflant.

Entré à 17 ans à l’école hôtelière Jean Drouant à Paris, comme un défi pour vaincre sa timidité et de faire aussi bien que son grand père qui a été dans les années 60 Maitre d’Hôtel à l’Elysée. Laurent Ebzant conserve d’ailleurs le souvenir des cartes de menus servis à l’Elysée et signés par les grand hommes de ce monde dans les années 60.

Après des stages dans un restaurant familial « Le Chat Botté » détenu par la famille Massé depuis 1921 à Ile de Ré et une première expérience de management dans la restauration collective chez Sodexho à La Défense, cet homme décide de partir perfectionner son métier et la langue anglaise dans l’un des établissements londoniens les plus emblématiques, le Connaught Hotel qui dans les années 90 pratique encore le service à l’ancienne avec les ‘carving trolley’ auxquels Laurent Ebzant était préposé. Malgré la volonté de faire son métier avec beaucoup de passion, Laurent Ebzant voit que l’évolution de sa carrière y est très limitée.

Laurent Ebzant rentre à Paris et rejoint L’Hôtel Lutetia Paris au poste de ‘Cost Controller’ qui à l’époque était sous la direction de Jean-Marc de Margerie, et détenu par la famille Taittinger.

En 1995, après avoir effectué son service militaire, Laurent Ebzant rentre à l’Hôtel Hyatt Paris Charles de Gaulle en temps que serveur et termine Assistant Directeur de la Restauration en 2000. En 2002, Laurent Ebzant part à l’Hôtel Hyatt Bruxelles (devenu Warwick depuis) en temps que Directeur de la Restauration après un bref passage à l’hôtel Hyatt Madeleine au même poste. Ensuite Laurent Ebzant part diriger l’Hôtel Colombus à Monaco détenu par David Coulthard. En 2007 Laurent Ebzant retourne à l’Hôtel Hyatt Charles de Gaulle en temps qu’Assistant Directeur de l’Hôtel malgré l’incompréhension de certaines personnes de son entourage du fait de son changement de cadre de vie.

Le fait que l’Hôtel Hyatt Charles de Gaulle est le plus grand établissement Hyatt en Europe avec 388 chambres est devenu un tremplin pour des futurs dirigeants du group Hyatt. C’est donc naturellement et après une sélection interne en décembre 2009 que Laurent Ebzant a été choisi pour diriger l’hôtel Hyatt Paris Madeleine dont il a officiellement pris la direction le 4 janvier 2010.

Ce marathonien assidu, marié et père de deux enfants souhaite aujourd’hui diriger un établissement en dehors du continent Européen pour encore mieux perfectionner ses compétences.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/286 vers sa source ou le lien http://suiv.me/286.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Les commentaires

  • 1. Portrait de Laurent Ebzant, Directeur Général de l’Hôtel Hyatt Regency Paris Madeleine, 10 janvier 2011, 15:27, par Anaïs

    Salut et merci beaucoup pour l’article, je souhaiterais vous soumettre une question : comment s’y prendre pour télécharger votre article pour le lire tranquillement depuis mon portable où je n’ai pas d’accès internet ? Je vous remercie infiniment pour tout.
    Anaïs de Luxury Hotels

  • 2. sauvegarde, 10 janvier 2011, 15:55, par TH

    Merci pour votre commentaire sur TendanceHotellerie.fr.

    Vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes pour sauvegarder le texte :
    - la fonction « enregistrer sous » sur votre navigateur,
    - l’impression en pdf
    - le copier-coller vers un document texte (txt, doc, docx, odt…)
    - ouvrir la page sur votre portable avant de déconnecter et ne pas la fermer à la mise en veille – la fonction veille vous permet de ne rien fermer
    - …

    Bonne lecture

    Toute l’équipe de TendanceHotellerie.fr

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »