Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Portraits > Portrait de Loïck Tostivint, propriétaire de l’Hôtel (...)
dimanche 23 avril 2017

Portrait de Loïck Tostivint, propriétaire de l’Hôtel Nautilus à Saint Malo

 

Loïck Tostivint est l’homme discret derrière l’hôtel Nautilus qui a été élu "meilleur hôtel français en 2010 sur TripAdvisor™" pour la deuxième année consécutive dans la catégorie "Travelers Choice", meilleur rapport qualité/prix.

Après avoir parcouru le monde pour le service d’achat d’un grand groupe, cet homme discret - qui insiste pour que sa photo ne soit pas publiée - et dynamique a décidé de reprendre un hôtel avec ses amis dans sa Bretagne natale, plus précisément à Saint Malo, afin de partager sa passion de recevoir et de faire découvrir sa région.

Fin 2004, des travaux de rénovation ont été entrepris afin de donner un aspect plus accueillant à l’hôtel, l’hôtel ayant été un pub-hôtel auparavant. Malgré des avis contradictoires avec le décorateur qui souhaitait rendre l’établissement plus contemporain, Loïck Tostivint insiste pour le fait que l’établissement doit être un peu plus intemporel, que les clients doivent avoir l’envie de retrouver la même décoration chez eux.

Après avoir passé de longues journées à l’hôtel pour partager sa passion avec ses clients, voir un client revenir est une énorme satisfaction.

Tout ce travail a payé, car l’hôtel est souvent cité dans les guides de voyages français et internationaux et a même été mis en avant sur CNN par Rick Steves, un journaliste de voyage très connu au Etats-Unis, qui a lui-même séjourné au Nautilus.

Le premier commentaire client sur TripAdvisor™ a été ajouté le 15 août 2008 et malgré l’engouement des clients américains pour TripAdvisor™ aucune attention particulière n’a été donnée à ce site web. Au début 2009 l’hôtel Nautilus a été informé par TripAdvisor™ que l’hôtel a été élu meilleur hôtel français 2009 par ses lecteurs. "Etre reconnu pour son travail fait très plaisir, et malgré la fierté d’être reconnu nous ne sommes accordés aucun laisser-aller, ça nous a plus donné l’envie de regagner le palmarès l’année suivante. Nous avons donc été encore plus exigeants, vigilants et attentifs" a insisté Loïck Tostivint. L’hôtel Nautilus a été élu meilleur hôtel français en 2010 pour la deuxième année consécutive.

L’hôtel Nautilus a le luxe de ne travailler avec aucun portail d’hôtels sur internet. L’hôtel est commercialisé uniquement à travers son site internet et contrairement a ce que on peut croire, la clientèle anglophone ne présent que 30% du chiffre d’affaires. Le classement de l’hôtel sur TripAdvisor™ a certes permis d’améliorer le taux d’occupation mais on ne peut pas dire que TripAdvisor™ ait aidé à considérablement accroître le chiffre d’affaires de l’établissement.

Malgré tous ces lauriers, cet homme discret partage avec beaucoup de modestie et d’enthousiasme, le plaisir de son métier et la beauté de sa région avec ses clients.

Classement Tripadvisor Travelers Choice 2010

www.lenautilus.com

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/236 vers sa source ou le lien http://suiv.me/236.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. Portrait de Loïck Tostivint, propriétaire de l’Hôtel Nautilus à Saint Malo, 16 février 2010, 15:02, par Chateau de Verrieres

    Nous partageons votre fierté à avoir reçu le prix du fruit de votre travail et de votre accueil. Bravo.
    Chateau de Verrieres N°2 !

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »