Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Portraits > Portrait de Marianne Moreau, propriétaire de l’Hôtel de (...)
vendredi 24 mars 2017

Portrait de Marianne Moreau, propriétaire de l’Hôtel de Banville à Paris

0
 

Marianne Moreau, rencontre avec une femme pleine de surprises… passionnée par la musique…

Marianne Moreau est entrée dans l’hôtellerie plusieurs mois après le décès des ses grands-parents en 1989. A l’époque l’hôtel de Banville est un joli hôtel familial 3 étoiles à Paris acheté par les grands-parents en 1967 et dirigé par Mme. Lambert, la mère de Marianne Moreau.

La passion pour la musique persistant, Marianne a installé le piano droit de la maison dans un coin de l’accueil, convaincu par un ami pianiste Daniel Sebag décédé peu de temps auparavant. Marianne a commencé à chanter le soir à l’hôtel pour donner un aspect plus convivial et familial à l’établissement. Le succès a été tel qu’un client belge a même écrit et une chanson pour participer au concours de l’Eurovision 1996, mais la chanson n’a pas été retenue.

1998 a été l’année du basculement, Marianne se marie avec Laurent Moreau architecte d’intérieur de profession et reprend la direction de l’hôtel la même année. De grands travaux de rénovations sont lancés pour refaire entièrement les décorations des chambres et des parties communes, travaux qui vont durer presque 7 ans. En 2005 fin des rénovations avec l’accueil de l’hôtel complètement métamorphosé pour accueillir le grand piano qui devient le poumon de l’hôtel et en même temps passage de l’hôtel de Banville en 4 étoiles.

Le sentiment d’avoir fait évoluer un héritage familial et d’avoir apporté une touche personnelle à l’hôtel donne une satisfaction énorme. Mais nullement l’ambiance familiale et chaleureuse de l’hôtel n’a été oubliée pendant toutes ces transitions, Marianne Moreau continue à animer son équipe comme une vrai chef d’orchestre et chante toujours a l’hôtel pour le bonheur de ses clients de l’hôtel et de l’extérieur tous les mardis soirs. Elle est merveilleusement accompagnée par un talentueux pianiste Franck Monbaylet. Cette femme pétillante, à la voix légèrement cassée, a même produit un album CD pour l’hôtel. Album de 11 titres, de reprises et de composition. Le CD est en vente à l’hôtel. Marianne se produit par ailleurs en concert en dehors de l’hôtel sur demande.

La seule fausse note, si on peut l’appeler ainsi, est cette bataille infructueuse avec l’administration pour la mise aux nouvelles normes de sécurité de l’établissement, malgré le fait qu’une étude coûteuse a été produite et compte tenu de la spécificité historique de l’immeuble. La situation particulière de l’hôtel n’a aucunement été prise en compte par l’administration, avec à la clé, la perte de ce qui faisait le charme de l’établissement. C’est une frustration énorme de savoir que beaucoup d’établissements vont perdre leur charme et leur âme à cause d’une administration rigide et technocrate.

Malgré tous ces aléas, le plaisir de faire un métier excitant, tout en apportant des nouveaux changements à l’hôtel, le dernier en date début Janvier est la rénovation de l’appartement de Marie avec une superbe verrière avec vue panoramique sur la Tour Eiffel et l’arc de Triomphe jusqu’au Sacré Cœur, donne pleine satisfaction et fait bouger cette femme passionnée.

Et c’est avec la même passion et la même envie que Marianne sortira prochainement son deuxième album pour nous faire jazzer…

www.hotelbanville.fr

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/198 vers sa source ou le lien http://suiv.me/198.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »