Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Portraits > Portrait d’Hélène Lang-Lauper, Directrice Générale de (...)
dimanche 26 mars 2017

Portrait d’Hélène Lang-Lauper, Directrice Générale de l’Hôtel de la Paix, Genève, Suisse

0
 

Hélène Lang-Lauper est une femme de cœur qui a choisi son métier par passion, passion de la vie qui rythme un hôtel, passion du spectacle qui se joue chaque jour sur scène et en coulisses.

Toute petite déjà, Hélène Lang-Lauper n’avait qu’un rêve : travailler dans un hôtel. Ses vacances lui permettaient d’observer longuement le balai des employés et des clients qui s’affairaient dans l’hôtel dans lequel elle séjournait. Hélène se trouvait simplement dans un théâtre. Rien ne l’y prédestinait pourtant : un père informaticien, une mère professeur de français… Et pourtant ils croient en elle et en sa détermination et Hélène entreprend des études d’hôtellerie, en restauration dans un premier temps.

Elle entame alors sa carrière par différents postes, d’un stage en cuisine avec 2 000 couverts par jour à l’aéroport d’Orly au poste de réceptionniste dans un hôtel du groupe Frantour à Paris où elle réalise son goût pour le commerce. Puis une saison la conduit au Martinez de Cannes, avant d’atteindre son premier objectif : l’Ecole Hôtelière de Lausanne.

Après Lausanne, elle devient rapidement chef de réception dans un hôtel genevois mais vise une grande chaîne pour les perspectives d’évolution et de mobilité que les chaînes offrent. InterContinental lui ouvre ses portes en 1992 et 5 ans après elle part, non sans appréhension avec son époux vers Abu Dhabi comme front office manager avant d’évoluer vers le revenue management, qui la séduit beaucoup par la stratégie qu’il faut mettre en place. Séduite aussi par le pays, par l’hôtel, par la culture et le sens de l’hospitalité moyen-orientale, et par les moyens quasi-illimités pour les hôteliers d’Abu Dhabi, elle garde un souvenir très ému de ce passage au Moyen-Orient.

Après un passage d’un an au Liban, retour en Suisse où elle entre alors à l’InterContinental Genève comme Revenue Manager où elle se donne à cœur joie dans la manipulation de chiffres. Mais une proposition dans un hôtel en pleine rénovation l’incite à quitter InterContinental. Entrée en 2006 comme numéro deux au Concorde Hotel, Hôtel de la Paix de Genève, elle devient en 2011 Directrice Générale de l’hôtel, poste qu’elle a tant convoité. Objectifs : augmenter le profit et produire un service haut de gamme, et pour ça, une grande partie de son chiffre d’affaires sera investi dans la formation de ses équipes. Car Hélène est consciente que l’atout d’un hôtel est, au-delà d’un joli produit, un personnel de qualité, bien formé et épanoui. Elle qui est tant passionnée par son métier aime à transmettre son amour de l’hôtellerie.

L’hôtellerie offre à Hélène ce qu’elle ne retrouverait dans aucun autre métier : la possibilité de jouer tous les rôles, de rencontrer ses clients, de laisser s’exprimer son sens commercial, d’écouter et de voir évoluer ses employés, ou encore le côté cosmopolite d’un hôtel, et particulièrement à Genève. Son réflexe dans un moment de spleen ? Parler avec ses clients ou avec ses employés pour trouver le côté humain qui la séduit tant dans ce métier.

Aujourd’hui à la tête d’un boutique-hôtel rénové de 84 chambres, et d’une équipe de 70 personnes, Hélène est aussi et maman de deux enfants, femme épanouie, heureuse d’être à sa place aujourd’hui et d’avoir réalisé son rêve d’enfant, sans désillusion.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1712

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/1712 vers sa source ou le lien http://suiv.me/1712.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »