Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Portraits > Portrait de Pascal Camia, Directeur Général de l’Hôtel (...)
jeudi 25 mai 2017

Portrait de Pascal Camia, Directeur Général de l’Hôtel Hermitage, Groupe Monte Carlo SBM

 

Un monégasque fier de sa principauté et heureux de contribuer à son rayonnement, tel pourrait résumer la personnalité de Pascal Camia, Directeur Général depuis quelques mois d’un des fleurons de la Société des Bains de Mer : l’Hôtel Hermitage.

Très jeune, Pascal Camia ambitionnait déjà de contribuer à la vie monégasque, de permettre à la Principauté de rayonner à l’international. Pourtant, les années 80 ne sont pas marquées par une vie trépidante à Monaco hormis l’activité casinos. Il choisit donc de découvrir d’autres horizons.

Après des études d’économie à Nice, il choisit de se spécialiser en intégrant l’Ecole Hôtelière de Glion en Suisse. Puis il enchaîne les expériences internationales, au Waldorf Astoria Rome Cavalieri de Rôme, à Londres, au Lutétia à Paris, passant tour à tour des cuisines aux banquets en passant par la conciergerie. Ces expériences lui donnent le goût de la restauration, passion qu’il conserve aujourd’hui, pour le dynamisme et la diversité de situations de ce département.

Loin de se contenter de postes d’exécutant, Pascal Camia est ambitieux ; être responsable d’une équipe ; devenir ambassadeur d’un hôtel, d’une destination ; autant d’envies qui poussent Pascal à revenir en Principauté.

Après son expérience de directeur des banquets au Lutétia, il revient donc à ses premières amours. Il entre à la Société des Bains de Mer en 1994 en tant qu’assistant de direction de l’Hôtel de Paris, mais jongle d’un établissement du groupe à l’autre, pour revenir finalement à l’Hôtel de Paris pour 7 ans en tant que Directeur de la Restauration. C’est ensuite au Sporting qu’il va exercer ses talents de directeur.

Son envie d’entreprendre et son implication dans la vie du groupe Monte Carlo SBM lui ouvrent ensuite les portes d’une belle expérience avec l’ouverture du Monte Carlo Bay Hotel & Resort puisqu’il y occupera durant plus de 5 ans le poste de directeur adjoint.

Sa fidélité et son engagement seront récompensés en 2011, en prenant les rênes de l’Hôtel Hermitage, flambant neuf après une rénovation totale. Il y développe déjà de grands projets, comme le développement du tourisme d’affaires version haut de gamme.

L’homme est plutôt discret, mais heureux et fier de travailler auprès de collaborateurs qu’il respecte beaucoup. Loin de rester dans une tour de commandement, il aime connaître ses collaborateurs et pratique la politique de la porte ouverte.

Heureux d’être devenu un des ambassadeurs de Monaco, Pascal est finalement au service de son pays, au service de ses clients. A seulement 44 ans, il est à la tête d’un des plus beaux établissements de la Principauté, mais son amour pour son pays pourrait le conduire plus loin…

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1678

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/1678 vers sa source ou le lien http://suiv.me/1678.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. RESTAURANT MANAGER, 19 novembre 2015, 17:52, par SARNATARO

    Madame,
    Monsieur,

    Après un parcours de 20 ans dans le domaine de la restauration et
    de l’hôtellerie,
    mes expériences professionnelles me permettent de disposer des
    qualitès nècessaires pour répondre aux exigences de ce type de poste.

    Véritable homme de terrain doté d’un excellent sens d’adaptation, d’un goût
    prononcé du contact, de discrétion et diplomatie, sachant être à l’écoute des
    clients, je souhaiterais mettre mes compétences professionnelles à votre
    service.

    Me tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
    je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations les
    plus respectueuses.
    Massimo Sarnataro

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »