Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Portraits > Portrait de Mauro Governato, Directeur Général du Four (...)
jeudi 19 janvier 2017

Portrait de Mauro Governato, Directeur Général du Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche

0
 

Pur concentré de charme à l’italienne, Mauro Governato est le parfait ambassadeur de la philosophie humaine de Four Seasons Hotels & Resorts.

A 18 ans, Mauro entreprend l’école hôtelière car pour lui, hôtellerie rime avec possibilité de voyager, de développer son ouverture d’esprit, notamment grâce aux langues étrangères.

L’attrait de la nouvelle vague de la cuisine française le conduit en France au début des années 80 ; il entre comme commis de salle pour plus d’un an à l’Hostellerie du Bas Bréau à Barbison. Il recherche l’excellence, aime le service à la française pour son sens du détail. Son parcours dans des hôtels dont le chef est étoilé le ramène à Milan comme maître d’hôtel chez Gualtiero Marchesi, seul chef 3 étoiles d’Italie en 1987.

Ambitieux, il est rattrapé par son envie de challenges et d’évolutions. Il croise le chemin de deux clients à la recherche d’un directeur de restaurant au Crowne Plaza de Hong Kong où il passera 3 ans.

Après un an au Four Seasons Singapour, il part à Londres pour rejoindre l’hôtel The Halkin comme F&B Manager, puis devient numéro deux. L’hôtel de 40 chambres, lui permet de découvrir toutes les parties qu’il ne maîtrisait pas lorsqu’il était dans la restauration. Cette expérience confirme son envie d’hôtellerie pure.

On lui propose alors un poste de F&B manager à l’Ile Maurice, au One & Only Saint Géran. Certes, il doit quitter un poste de numéro deux pour revenir F&B Manager, mais les 163 chambres de l’hôtel lui laissent penser qu’il y a un challenge à relever et du potentiel pour ses perspectives de carrière.

Pari réussi : 6 mois après son entrée, il passe numéro 2. Après 7 ans à Maurice, il devient general manager du One & Only Kanuhura des Maldives.

Lorsque le groupe Kerzner, propriétaire de ces deux hôtels, change de structure, l’idée de répondre à une politique de pure valorisation financière ne lui plait pas. L’hôtellerie est une affaire de relations humaines, et la philosophie et le charisme de la marque Four Seasons séduisent Mauro.

Il est finalement appelé au Four Seasons Provence en tant que numéro 2 au en juillet 2007, et passe directeur général en 2009. L’homme a atteint son but, et s’épanouit dans sa « maison », développant une approche très humaine auprès de ses employés et de ses clients. Il connaît le nom de chacun de ses employés et montre un grand respect pour le travail qu’ils fournissent et pour leurs qualités humaines, au cœur de la philosophie Four Seasons. Mauro est l’heureux père de deux enfants, mais son hôtel est sa deuxième maison, qu’il gère corps et âme.

La recette de son succès aujourd’hui est de ne jamais prendre sa réussite pour acquis. Très exigeant envers lui-même, sa première fonction est de satisfaire son personnel, son propriétaire, son groupe, et surtout ses clients. « Un peu comme dans un théâtre », Mauro répartit les rôles pour que le spectacle hôtelier fonctionne. Amoureux du service, il considère que son métier d’hôtelier offre la « chance de donner de la qualité au temps que ses clients ont décidé de lui donner ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1583

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/1583 vers sa source ou le lien http://suiv.me/1583.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »