Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Portraits > Portrait de Hugues Raybaud, Directeur Général du Grand (...)
jeudi 25 mai 2017

Portrait de Hugues Raybaud, Directeur Général du Grand Hôtel 5* de Cannes

 

Hugues Raybaud est une personnalité rapidement attachante, un homme qui parle sans cesse de tous ceux sans qui sa réussite serait impossible : son personnel, les propriétaires de son hôtel, son épouse Catherine bien sûr, ses clients. Plutôt que de se mettre en avant, il n’a de cesse de mettre en valeur son entourage.

Le parcours de cet hôtelier est tout tracé depuis ses débuts. Ce varois est un gourmand, un curieux, et dès sa jeunesse, il est fortement attiré par la cuisine. Après quelques années de formation au Lycée Hôtelier de Nice, il passe avec succès un BTS en gestion hôtelière. Après quelques saisons passées dans divers établissements de la Côte d’Azur et d’Angleterre, il obtient une place de réceptionniste en 1985 au Grand Hôtel de Cannes. Il lui faudra 10 ans pour atteindre le poste le plus haut, celui de Directeur Général du Grand Hôtel.

C’est la taille humaine de cet hôtel (76 chambres), son histoire, propriété de la même famille niçoise depuis deux générations, son emplacement sur la Croisette, son jardin, etc. qui ont retenu Hugues Raybaud toutes ces années.

Ce directeur n’est jamais à court d’idées et de projets pour améliorer sa maison, car c’est ainsi qu’il gère son établissement, en prenant soin à la fois de son personnel et de ses clients. Personnage accueillant, prévenant, à l’écoute, Hugues Raybaud règne avec bienveillance sur cet hôtel auquel il est tant attaché.

Depuis son entrée au Grand Hôtel, Hugues Raybaud n’a eu de cesse de s’investir pour améliorer et développer les lieux. La consécration a lieu en 2010 avec l’obtention de la cinquième étoile pour l’hôtel et d’une étoile Michelin pour son restaurant.

Rien n’était pourtant acquis pour lui, puisqu’il aura fallu plus de 20 ans pour que l’hôtel soit entièrement rénové. La rénovation fut terminée en 2007, mais chaque année, Hugues Raybaud et les propriétaires de l’hôtel veillent à ce que leur hôtel garde sa splendeur. Persévérant, patient même, il ne s’est pas découragé lorsque le chef cuisinier qu’il voulait pour son restaurant, Sébastien Broda, a refusé le poste. Pour séduire et convaincre ce chef convoité, il alla jusqu’à embaucher un de ses proches comme chef pâtissier ; et ses efforts ne furent pas vains, puisque le succès fut au rendez-vous à peine un an après l’arrivée du chef.

S’il est un trait de personnalité que chacun retient de Hugues Raybaud, c’est sa gentillesse. C’est d’ailleurs un élément de recrutement dans cet hôtel où chacun doit avoir le sourire, naturellement. Le Grand Hôtel est ainsi à l’image de son directeur, accueillant, intimiste. Hugues Raybaud est conscient que les clients perçoivent rapidement si le personnel est heureux ou non, et c’est pourquoi il s’attache à créer un climat de confiance entre ses équipes et lui ; c’est ainsi qu’il passe beaucoup de temps à visiter son hôtel, de la plage jusqu’aux chambres, en prenant soin de veiller au bien-être de chacun, tout en attendant de chacun une coopération, une forte implication.

Finalement, le principe de base de Hugues Raybaud, c’est une stratégie gagnant-gagnant ; donne et on te le rendra.

La passion qui anime Hugues Raybaud pour son hôtel fait de lui le meilleur des ambassadeurs. Lorsqu’on quitte le Grand Hôtel, c’est avec un petit air d’enchantement, et sans nul doute grâce à son hôte.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1504

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/1504 vers sa source ou le lien http://suiv.me/1504.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. Portrait de Hugues Raybaud, Directeur Général du Grand Hôtel 5* de Cannes, 10 février 2013, 20:34, par MEUNIER Lionel

    A L’ATTENTION DE MONSIEUR HUGHES RAYBAUD
    Cher Monsieur,
    Je vous informe de la difficulté que je rencontre.
    Bien involontairement, la réservation que j’ai faite via le site booking.com est erronée : du 8 au 14 février au lieu du 8 au 14 mars. Votre réceptionniste a refusé de répercuter mon versement de 1.300 € sur la période durant laquelle j’ai toujours compté séjourner au Grand Hôtel, soit du 8 au 14 mars. Par conséquent, j’en appelle à votre bienveillance en vous priant de bien vouloir me donner satisfaction. Vous en remerciant bien sincèrement par avance et dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

  • 2. Portrait de Hugues Raybaud, Directeur Général du Grand Hôtel 5* de Cannes, 10 février 2013, 22:32, par TH

    Si vous espérez obtenir une réponse ici, vous risquez d’attendre longtemps. Pour contacter l’hôtel, allez sur leur site : http://www.grand-hotel-cannes.com.
    Ceci dit, en réservant en direct auprès de l’hôtel au lieu de réserver par un intermédiaire plus que gourmand, vous auriez sans aucun doute obtenu plus de mansuétude. Puissiez-vous réserver en direct la prochaine fois que vous réservez un séjour..

  • 3. Portrait de Hugues Raybaud, Directeur Général du Grand Hôtel 5* de Cannes, 8 décembre 2014, 19:40, par Mr LADRY Gérard Président de France Cancer

    Les bénévoles de l’Association France Cancer vous souhaitent une bonne et heureuse année et vous remercient de votre précieuse participation .

    En 2015...
    La recherche continue...
    La collecte des bouchons aussi ...

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »