Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Portraits > Portrait de Céline Falco, Directrice Générale de Book Inn (...)
dimanche 23 avril 2017

Portrait de Céline Falco, Directrice Générale de Book Inn France

 

Céline Falco est la digne héritière d’une famille hôtelière : la famille Albar. Quatre générations se sont succédé pour gérer les hôtels familiaux. Lorsque son père Daniel Albar reprend les établissements familiaux en 1969, il a en tête de développer l’entreprise, et dans les années 2000, elle devient un petit groupe hôtelier. Et toute la famille épouse le milieu hôtelier, les deux frères de Céline Falco évoluant eux aussi dans la sphère hôtelière.

Pour autant, si les racines de Céline Falco sont fortement attachées à l’hôtellerie, elle fait le choix d’études radicalement opposées à cet univers : elle choisit des études de chimie, prenant le contre-pied total de ses parents. Après avoir baigné toute son enfance et toute sa jeunesse dans l’hôtellerie, pas question pour elle de s’y lancer à son tour.

Mais Céline Falco est rattrapée par l’hôtellerie lorsqu’en 2001 son père lui propose de travailler dans un de leurs nouveaux hôtels : l’Hôtel de Neuville à Paris, un 3 étoiles de 28 chambres. D’abord à la réception, Céline devient rapidement directrice générale de l’hôtel. Finalement, le virus hôtelier circule dans ses veines. Dès 2004, elle reprend la direction générale d’un deuxième établissement du groupe familial, l’Hôtel Mercedes. A cette époque, le groupe compte six établissements, dont deux gérés par Céline, et deux par chacun de ses frères.

A l’aise dans la gestion opérationnelle d’un établissement, c’est malgré tout la partie back office et surtout virtuelle qui séduit Céline. En effet, l’explosion de la sphère internet lui donne la possibilité d’exprimer toutes ses compétences. La gestion d’un hôtel est devenue de plus en plus complexe, et cela n’est pas pour déplaire à Céline, car ça rend le métier d’autant plus dynamique et offre des challenges quotidiens.

En 2005, Jean-Bernard Falco (aujourd’hui époux de Céline) choisit de s’associer avec le père de Céline pour créer le groupe Paris Inn. Si chacun des établissements du groupe était jusqu’alors indépendant des autres, la famille croit au potentiel d’une gestion fédérée d’hôtels gérés au sein d’une même entité. Céline quitte alors la gestion opérationnelle pour prendre la direction générale de Paris Inn, en gérant notamment les affiliations des hôtels du groupe Paris Inn à de grandes chaînes comme Best Western ou Choice (c’est le cas des deux derniers hôtels du groupe ouverts à Perpignan sous les enseignes Quality et Comfort). Depuis septembre 2010, Paris Inn est devenu Book Inn France, toujours sous la direction de Céline, et sous la présidence de son époux, Jean Bernard.

Les vacances de Céline riment avec observation de toutes les nouvelles tendances hôtelières. A destination touristique rime visites d’hôtels pour dénicher les petits détails qui peuvent enrichir son groupe.

Elle prend plaisir à gérer la rénovation de chacun des établissements acquis par le groupe. A chaque nouvelle acquisition, son premier objectif est de valoriser l’établissement en en faisant un hôtel design et à la pointe de la technologie. Elle avance avec fierté que Paris Inn est un des premiers groupes français à s’être lancé dans le Wifi inclus alors que peu d’hôtels proposaient cette prestation gratuitement.

L’atout principal de Céline est de toujours chercher à améliorer ses produits et ses outils. Elle développe une véritable stratégie de distribution en ligne, avec son équipe de 23 personnes présentes au siège. Au-delà des nouvelles technologies, un des objectifs actuels de Céline Falco est de trouver le moyen d’intégrer tous les services dans le prix de la chambre (consommations de softs, petit-déjeuner, téléphone…).

Pour Céline, le métier d’hôtelier est un métier « formidable » pour une simple raison : il touche à tout, chacun peut y trouver son bonheur, de l’informaticien au réceptionniste.

Elle est aujourd’hui à la tête de 23 établissements, dont 12 possédés en propre par l’entreprise familiale et 11 en contrat de management. Loin de ressentir le poids d’une tradition familiale, Céline Falco est une femme résolument tournée vers l’avenir.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1420

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/1419 vers sa source ou le lien http://suiv.me/1419.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. Portrait de Céline Falco, Directrice Générale de Book Inn France, 1er novembre 2014, 20:45, par rey-coquais

    On comprend mieux pourquoi bernard s’agite à courrir ... pour ne pas avoir l’air d’être la "pièce rapportée" !!

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »