Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "UGC"
jeudi 27 avril 2017

Ressources associés à "UGC"

Définition/description

UGC, abréviation en anglais de "User Generated Content" : se réfère à un ensemble de médias dont le contenu est principalement, soit produit soit directement influencé par les utilisateurs finaux. Il est opposé au contenu traditionnel produit, vendu ou diffusé par les entreprises de média traditionnelles.

Le terme devint populaire pendant l’année 2005, dans les milieux du Web 2.0, ainsi que dans les nouveaux médias. Ce mouvement reflète la démocratisation des moyens de production audiovisuelle grâce aux nouvelles technologies. Parmi ces moyens de plus en plus accessibles à un large public, on peut citer la vidéo numérique, les blogs, le podcasting, la téléphonie mobile ainsi que les Wikis.

En supplément de ces moyens, le contenu généré par les utilisateurs utilise aussi souvent des logiciels libres ou open source et s’appuient sur de nouvelles licences de droit d’auteur (par exemple, les licences Creative Commons) très flexibles, lesquelles diminuent très largement les barrières d’entrée et facilitent la collaboration entre des individus dispersés géographiquement à travers le monde.

Le contenu généré par les utilisateurs est aussi considéré, par ceux qui le pratiquent, comme un excellent moyen pour améliorer leurs compétences, pour s’instruire, pour découvrir et explorer de nouveaux domaines.

La gestion de ce contenu est de plus en plus source de réflexions sur la propriété du contenu ainsi créé. Notamment suite à l’appropriation par les gestionnaires de ces productions par des licences plus ou moins restrictives. Certains vont même jusqu’à parler d’une nouvelle forme d’esclavage moderne.

Source Wikipédia

Articles associés à "UGC"


ReviewPro

ReviewPro Carrer Aribau, 240, 6M 08006 Barcelona, Espagne Tél. : +34 934 52 00 69 Email Site web Facebook Twitter Ce que nous faisons : Leaders sur les solutions de Guest Intelligence pour le secteur hôtelier, notre plateforme en ligne (...)

En savoir plus »
 

Les avis Google - Customer Alliance

Chez Customer Alliance, nous aimons vous offrir de précieux conseils pour mettre votre établissement en valeur et améliorer votre e-réputation. Car nous pensons qu’équiper les hôtels de notre outil Review Analytics n’est pas suffisant. Il est important (...)

En savoir plus »
 

Droit de réponse des hôteliers aux avis clients : les bons et les mauvais élèves

La loi du 21 juin 2004 permet à toutes les personnes nommées ou désignées dans un service de communication en ligne d’exiger un droit de réponse, sans que ce droit ne remette en cause la possibilité pour le bénéficiaire d’y apporter des modifications ou (...)

En savoir plus »
 

Hotelspeaker répond aux avis pour les hôteliers

Répondre aux commentaires pour booster sa réputation en ligne et ses réservations. 68% des voyageurs choisissent plutôt les hôtels qui répondent aux avis. Un hôtel qui répond : montre son sérieux rétablit la vérité quand c’est nécessaire rappelle ses (...)

En savoir plus »
 

Tripadvisor condamne la pratique des faux avis … A quand des engagements concrets de la plateforme ?

Tripadvisor publie aujourd’hui un communiqué de presse conjointement avec l’HOTREC, condamnant fermement la pratique des faux avis en ligne. En effet - et c’est ce qu’explique le communiqué - la fiabilité des contenus sur Tripadvisor est inhérente au (...)

En savoir plus »
 

Bilan des avis de voyageurs 2015 :Booking.com présente les hébergements français plébiscités par ses utilisateurs

Avec le Prix de l’Excellence 2015, Booking.com récompense les hébergements qui proposent la meilleure expérience de voyage selon ses utilisateurs. Ce prix, remis cette année à 283 119 hébergements dans 196 pays, est le symbole de l’engagement de (...)

En savoir plus »
 

Un internaute condamné pour faux avis !

Un internaute a été condamné à 2 500 euros d’amende, plus 5 000 euros de frais, pour avoir rédigé un commentaire faux et malveillant visant un restaurant du groupe Bernard-Loiseau à Dijon. « Cette décision de justice renforce notre action pour rendre (...)

En savoir plus »
 

Le ranking Tripadvisor est-il manipulable ? Nous avons vérifié avec les meilleurs hôtels de Paris, Lyon et Nice

Le ranking Tripadvisor est-il manipulable ? Nous avons vérifié avec les meilleurs hôtels de Paris, Lyon et Nice Votre classement “e-reputation” sur TripAdvisor est-il différent de celui de Booking.com (basé lui sur des clients authentiques) ? Nous les (...)

En savoir plus »
 

GQoute : Une solution de gestion des avis de consommateurs pour les commerçants

GQoute est une nouvelle solution à l’intention des restaurateurs, des hôteliers et des commerçants. Elle permet de gérer les avis de consommateurs sur Internet. Les responsables des points de vente souffrent d’avis négatifs de la part d’une clientèle (...)

En savoir plus »
 

Les voyageurs donnent l’avantage aux contenus en ligne

Agoda.com, un des leaders de la réservation d’hôtels en Asie et filiale du groupe Priceline – société listée au Nasdaq (PCLN), annonce aujourd’hui les résultats de sa dernière enquête qui révèle que les voyageurs font de plus en plus confiance aux contenus (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »