Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "Taxe de séjour"
jeudi 23 mars 2017

Ressources associés à "Taxe de séjour"

0
Définition/description

Articles associés à "Taxe de séjour"


Collecte de la taxe de séjour, le tour de passe-passe d’Airbnb

La semaine dernière, Airbnb a annoncé avoir reversé 5,5M€ de taxe de séjour à la Mairie de Paris. Derrière ce chiffre important se cache une réalité bien différente. Les analyses menées et publiées, il y a plusieurs semaines, par l’AhTop ont permis (...)

En savoir plus »
 

Opération taxe de séjour : les hôteliers entendus

En avril dernier, les hôteliers déploraient que la plateforme Abritel-Homeaway (Groupe Expedia), principal partenaire de l’UEFA EURO 2016™, n’ait pris aucun engagement pour collecter la taxe de séjour, avec les 10 métropoles accueillant les (...)

En savoir plus »
 

Partenariat Abritel–HomeAway et l’Euro 2016 Les hôteliers attendent le respect de la loi

Abritel-Homeaway (Groupe Expedia) annoncent un partenariat avec l’UEFA pour l’Euro 2016. L’UMIH et le GNC déplorent que la plateforme n’a, à ce jour, pris aucun engagement avec les 10 métropoles[1] accueillant les compétitions sur la collecte de la (...)

En savoir plus »
 

Airbnb verse près de 1,2 million d’euros de taxe de séjour à la mairie de Paris

En septembre 2015, Airbnb s’engageait auprès de la ville de Paris à collecter la taxe de séjour puis à lui verser. D’après l’AFP, le premier paiement correspondant à la période 1er octobre-31 décembre 2015 a été effectué pour un montant de 1,169 million (...)

En savoir plus »
 

Taxe de séjour, pour une collecte optimisée et équitable

Alors que la collecte de la taxe de séjour fait question, Alors que cette contribution est un enjeu majeur pour les communes « touristiques », Bouches-du-Rhône Tourisme fait le point sur la situation : Comment gérer l’indispensable collecte (...)

En savoir plus »
 

Hôtelier et Hypocrisie, n’y a t’il que le "H" en commun ?

Impossible de ne pas assimiler les hôteliers à des victimes tant les discours fusent dans ce sens, aussi bien du côté de leurs représentants syndicaux que du côté des hôteliers eux même dès qu’une caméra passe chez eux. Et pourtant, on peut trouver de (...)

En savoir plus »
 

Airbnb s’engage à payer ce que les dérives du système permettaient aux hébergeurs de ne pas payer !

Alors que la plateforme Airbnb affirme jouer « les bons élèves fiscaux » en collectant la taxe de séjour à Paris, l’UMIH et ses syndicats associés considèrent cette annonce comme une simple régularisation du versement jusqu’à alors non-perçu de la taxe (...)

En savoir plus »
 

Airbnb va collecter la taxe de séjour à Paris dès le 1er octobre 2015

Décidément les bonnes nouvelles tombent pour les hôteliers. Après les avancées dans le cadre des relations hôtels-OTAs, c’est au tour d’Airbnb de faire une avancée considérable. En effet, la taxe de séjour sera désormais collectée en ligne par Airbnb dès (...)

En savoir plus »
 

Anne Hidalgo veut-elle vraiment tuer l’hôtellerie parisienne ?

Contrairement à toutes leurs promesses, Anne Hidalgo et les élus parisiens ont arrêté, ce jour, deux projets de délibération sur les taxes réglées par les hôtels à Paris : en retenant le montant maximum de la taxe de séjour prévu par la Loi de finances (...)

En savoir plus »
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »