Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "parité"
samedi 21 janvier 2017

Ressources associés à "parité"

0
Définition/description

Articles associés à "parité"


Quid de la parité tarifaire ? (partie 2)

Dans ce 2ème article concernant la fin de la parité tarifaire, Thomas Yung, d’Artiref, livre à Mirai ses réflexions concernant le nouvel environnement créé par la fin de la parité tarifaire, pourquoi celle-ci peut, jusqu’à un certain point, être (...)

En savoir plus »
 

Quid de la parité tarifaire ? (partie 1)

1 an après la Loi Macron, qui instaurait, en France, la fin de la parité tarifaire, un sujet qui nous tient particulièrement à cœur chez Mirai, nous avons voulu refaire le point et avons demandé à Thomas Yung (Artiref) de nous donner sa vision de la (...)

En savoir plus »
 

Touche pas au grisbi, slogan de la société DAY USE ?

Après notre article à propos de la marque haricot vert DayUse, les témoignages ont été nombreux concernant les autres pratiques de DayUse : clause (illégale ?) de non concurrence, faux avis, affabulation, intimidation... Mais quelle est donc cette (...)

En savoir plus »
 

Booking a présenté un ensemble d’engagements

Booking.com a présenté un ensemble d’engagements déployés à l’égard de ses partenaires et des consommateurs à travers une charte de bonnes pratiques, lors de sa conférence de presse annuelle qui s’est tenue ce jour. Le GNI accueille avec intérêt cette (...)

En savoir plus »
 

Après la France, les clauses de parité tarifaire totalement interdites en Allemagne !

L’UMIH et le GNC se félicitent de la décision du Bundeskartellamt, l’Autorité de la Concurrence allemande, d’interdiction totale des clauses de parité, larges et restreintes, dans les contrats entre les hôteliers et Booking. La plateforme de réservation (...)

En savoir plus »
 

La chambre des députés italienne supprime la parité tarifaire

A 434 voix sur 441, la chambre des députés italienne a adopté la semaine dernière le projet de loi sur la concurrence et a notamment déclaré nulles les clauses contractuelles qui interdisent aux hôtels de vendre moins cher en direct que sur les (...)

En savoir plus »
 

Sondage Loi Macron par TendanceHotellerie : les hôteliers sont partagés

Après la promulgation de la Loi Macron, TH avait lancé un sondage sur la perception de cette loi par les hôteliers. Ses résultats sont à l’image de l’hôtellerie : fragmentés (voir infographie en bas de page). Moins de la moitié pensent qu’ils faut un (...)

En savoir plus »
 

Fin de la parité tarifaire. WuBook et ses logiciels hôteliers vous aident à en tirer le meilleur profit

A la suite de la décision d’annulation de la parité tarifaire, un établissement pourra, via tout autre support, communiquer des prix inférieurs à ceux qu’il propose sur les centrales de réservation en ligne. Le collet des portails s’est donc quelque peu (...)

En savoir plus »
 

La loi Macron met fin à la parité tarifaire : grande victoire pour les hôteliers qui retrouvent leur liberté

Le GNI salue l’adoption définitive ce jeudi 9 juillet 2015 par l’Assemblée Nationale de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, plus connue sous le nom de loi Macron. Il se réjouit plus particulièrement du vote de (...)

En savoir plus »
 

Finie la parité mondiale, vive l’économie locale !

On connaissait les clauses de parité de tarif et de disponibilité imposées par les OTAs aux hôteliers indépendants. Dire qu’elles s’appliquaient aux chaînes serait un abus de langage au vu du nombre d’hôtels Accor qui ne respectaient pas la parité (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »