Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "éthique"
mercredi 29 mars 2017

Ressources associés à "éthique"

0
Définition/description

Articles associés à "éthique"


Où est l’éthique d’Airbnb ?!

Pendant que la profession attend toujours la publication des décrets de la loi Lemaire concernant les obligations de déclarations et de contrôles désormais dévolues aux opérateurs comme Airbnb et votées à l’unanimité à l’Assemblée Nationale il y a six (...)

En savoir plus »
 

Darren Huston, patron de Priceline, contraint de démissionner pour un problème d’éthique

En 2014, Darren Huston avait été nommé Président Exécutif & CEO de Priceline et également CEO de Booking.com. Il avait été CEO de Booking.com de 2011 à 2014. L’annonce surprise de sa démission fait suite à l’enquête indépendante menée par plusieurs (...)

En savoir plus »
 

Honte aux hôteliers parisiens qui refusent de rembourser les séjours annulés

Face à l’horreur des attentats, faut-il être un salaud pour refuser de rembourser le séjour d’un client qui a annulé son séjour du weekend (le lendemain des attentats) pour cause d’attentat ? Se réfugier lâchement derrière un tarif NANR (non-annulable, (...)

En savoir plus »
 

Hôtelier et Hypocrisie, n’y a t’il que le "H" en commun ?

Impossible de ne pas assimiler les hôteliers à des victimes tant les discours fusent dans ce sens, aussi bien du côté de leurs représentants syndicaux que du côté des hôteliers eux même dès qu’une caméra passe chez eux. Et pourtant, on peut trouver de (...)

En savoir plus »
 

AirBnB & Co : le mirage de l’économie collaborative

A force d’opposer l’économie collaborative aux modèles traditionnels de l’économie, on a fini par en faire des ennemis. Il faut dire que le système capitaliste tel qu’on souhaite nous le vendre consiste à consommer, consommer toujours plus et toujours (...)

En savoir plus »
 

Formations Atout France 2015 : 1000 € par personne et par jour et sans copinage

Atout France lance un nouveau dispositif de formation continue pour les professionnels. A priori, on ne peut que s’en réjouir. Voici le contenu du communiqué de presse officiel : Forte de ses connaissances et de son savoir-faire dans les (...)

En savoir plus »
 

Bookdifferent.com : charity business au profit de Booking.com

Un lecteur nous a signalé le site BookDifferent.com, un affilié de Booking.com dont le slogan en première page est accrocheur : "En réservant un hôtel, rendez le monde plus beau !". Kesako "un affilié de Booking.com" Comme illustré à ne nombreuses (...)

En savoir plus »
 

Le dilemme du blogueur : gagner de l’argent ou être indépendant ?

Jamais la fable de La Fontaine "La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf" n’a autant correspondu aux aspirants du nouveau monde virtuel. En voulant publier du contenu de meilleure qualité que des professionnels, bon nombre de (...)

En savoir plus »
 

Bouh le méchant Booking

L’incompétence et l’opportunisme n’atteignent pas le nombre des années ; c’est le moins qu’on puisse penser en lisant un article qui tente d’expliquer que Booking.com est très vilain. Bouh le méchant Booking.com. On avait déjà subi les assauts du même (...)

En savoir plus »
 

SCOOP 2014 : les visiteurs de TripAdvisor™ trouvent que les avis clients sont importants

Vive la propagande made in TripAdvisor™ ! On connaissait le slogan du Loto "100 % des gagnants ont tenté leur chance". Avec cette étude TripAdvisor™ on peut désormais dire que "100 % des répondants ont été interrogés". A la lecture du communiqué de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »