Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
mardi 21 février 2017

Au coin les abuseurs !

0
 

Cette rubrique est spécialement dédiée aux personnes et/ou entreprises qui poussent le bouchon un peu loin, qui dépassent les bornes des limites, pour certaines sans réel dommage, pour d’autres avec un réel impact financier.

Si vous pensez qu’il manque une personne ou entreprise, signalez-la nous par email à info chez tendancehotellerie.fr. Bien évidemment il nous faudra des éléments et bien évidemment les sources seront protégées.

Pascal DROUX succède à Claude DAUMAS à la présidence du GNI-FAGIHT

Pascal DROUX a été élu à la présidence du GNI-FAGIHT, à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le lundi 30 janvier 2017 à Chambéry. A cette occasion ont été également élus quatre présidents (...)

En savoir plus »
 

Voyager-en-car.com/Logicar en redressement judiciaire

La fiche annuaire de Voyager-en-car.com (la société s’appelle Logicar) est de loin la fiche la plus consultée de l’annuaire. Il faut dire que les dizaines d’avis, critiquant tous les pratiques de (...)

En savoir plus »
 

Touche pas au grisbi, slogan de la société DAY USE ?

Après notre article à propos de la marque haricot vert DayUse, les témoignages ont été nombreux concernant les autres pratiques de DayUse : clause (illégale ?) de non concurrence, faux avis, (...)

En savoir plus »
 

Planigo, Olotels, Amoma : c’est Google qui va payer la note ?

A l’annonce de la sélection du distributeur en ligne Amoma par Google pour son produit « Book on Google » la semaine dernière à Dublin, on ne peut qu’être stupéfait. Google qui est pourtant la société (...)

En savoir plus »
 

La marque DayUse ? Circulez ya rien à voir !

Il était une fois Killagg’s qui décida de déposer la marque « cornflakes » auprès de l’INPI et parvint à la faire enregistrer, fermant ainsi la porte à ses concurrents qui n’eurent plus le droit (...)

En savoir plus »
 

Hôtelier et Hypocrisie, n’y a t’il que le "H" en commun ?

Impossible de ne pas assimiler les hôteliers à des victimes tant les discours fusent dans ce sens, aussi bien du côté de leurs représentants syndicaux que du côté des hôteliers eux même dès qu’une (...)

En savoir plus »
 

Logicar Voyager-en-Car.com investit dans son avocat plutôt que dans un service client

Depuis (trop) longtemps, nombreux sont les hôteliers et restaurateurs français à s’épandre à propos de Voyager-en-Car.com, également connu sous le nom de Logicar. Sur la fiche annuaire de (...)

En savoir plus »
 

Affiliation : cas pratiques d’irresponsabilité des affilieurs

L’affiliation est un des piliers des grands commerçants du web : n’importe qui ayant un site web peut être tenté de gagner de l’argent en y vendant des objets, des livres, des logiciels, des voyages, (...)

En savoir plus »
 

Addi(c)tion, Le hold-up des intermédiaires du tourisme en ligne, par Rémi Ohayon : superbe opération marketing à but strictement lucratif

Devant la polémique qu’a lancé son auteur Rémi Ohayon pris la main dans le pot de confiture, analysons le contenu de ses 101 pages et presque 24.000 mots de son livre "Addi(c)tion, Le hold-up des (...)

En savoir plus »
 

Voyager-en-car.com

Lire les avis en bas de page pourrait vous éclairer sur les pratiques "particulières" de Voyager-en-Car/Logicar. Voyager-en-car.com LOGICAR FRANCE 1 rue Henri Becquerel Parc d’activités (...)

En savoir plus »
 

Suite sans fin du feuilleton Constellation Network & PagesJaunes

A force d’être la seule et unique publication Internet à diffuser des informations non consensuelles à propos de la relation Constellation Network & PagesJaunes, nous aurions sans doute envisagé (...)

En savoir plus »
 

Suite du feuilleton Constellation Network & Pages Jaunes

Nous avions eu l’occasion d’écrire trois articles à propos du service de réservation d’hôtel des PagesJaunes : Les Pages Jaunes encaissent 15% de commission sur les réservations d’hôtel effectuées sur (...)

En savoir plus »
 

Suite du dossier Constellation Network & Pages Jaunes

Suite aux communiqués de Constellation en réponse à notre précédent article distribués en catimini à leurs clients, nous permettons à nos lecteurs d’y accéder en toute transparence. Nous ne tomberons (...)

En savoir plus »
 

Enquête menant à des chiffres inquiétants sur Constellation, le partenaire de réservation d’hôtel de Pages Jaunes

Le groupe les Pages Jaunes annonçait récemment la mise en place de sa nouvelle offre de réservation d’hôtels, annonce relayée avec une complaisance bienveillante et d’ailleurs inquiétante du secteur (...)

En savoir plus »
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »