Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > la page de Guilain Denisselle
lundi 24 avril 2017

La page de Guilain Denisselle

Rédacteur en chef de TendanceHotellerie.fr et consultant international, Guilain Denisselle a plus de 25 ans d’expérience en hôtellerie et tourisme : après avoir travaillé en opérationnel en hôtel et resort, il a collaboré avec les entreprises Topsys, ReservIT, IHM, RatesToGo (groupe Expedia aujourd’hui), Worldres, Availpro, Taxeo.
Il a porté bénévolement dès 2009 l’initiative qui allait conduire à la création en 2012 de RéservationEnDirect dont il est cofondateur, l’association porteuse du portail FairBooking.com (pour lequel il a été rémunéré à temps partiel pendant 4,5 mois comme chef de projet web), et dont il a démissionné en mars 2015.
Il a enfin conseillé et accompagné des dizaines de clients hôteliers ou fournisseurs en Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique du Nord.
Conseiller Exécutif de l’association HTNG depuis 2004, il tente d’évangéliser la technologie au service du quotidien des hôteliers.

Suivez-le sur les réseaux sociaux :
View Guilain DENISSELLE's profile on LinkedIn

Les derniers articles de Guilain Denisselle

AccorHotels boulimique ?

Décidément, AccorHotels fait l’actualité de plus en plus régulièrement avec des achats parfois disparates : négociation exclusive en vue de l’acquisition de Potel & Chabot fin mars 2017, acquisition (...)

En savoir plus »
 

1ère partie : Pour envisager 2017, regardons ce qu’ont fait les mastodontes en 2016

Difficile voire impossible de dessiner les contours de ce que pourrait être l’année 2017 pour les hôteliers sans attendre les résultats de 2016. Les résultats 2016 de Priceline ont été les derniers à (...)

En savoir plus »
 

Priceline dépense son argent comme il peut et achète Momondo

Il ne restait plus grand monde à racheter. Néanmoins Priceline a annoncé hier l’achat du groupe Momondo qui détenait les métamoteurs Momondo et Cheapflights. Ces 2 marques vont passer sous le giron de (...)

En savoir plus »
 

Mais où est passé l’esprit fondateur d’Airbnb ?

Il était une fois deux jeunes qui, face à la pénurie ponctuelle de logement, décidèrent de louer un matelas dans leur salon. Ainsi était né la légende Airbnb. A force de déguiser les réussites du web en (...)

En savoir plus »
 

Où sont les femmes ?

En 1977, Patrick Juvert chantait les paroles de Jean-Michel Jarre "Où sont les femmes ?". En 2017, cette chanson reste tristement de circonstances dès qu’on aborde l’hôtellerie, un peu moins le (...)

En savoir plus »
 

Tempête dans un dé à coudre : Booking a presque perdu en 1ère instance

Le Tribunal de Commerce de Paris a prononcé un jugement le 29 novembre 2016 « contre » Booking. Depuis le bal des « on a gagné » est omniprésent dans le microcosme hôtelier, sauf qu’aucune publication (...)

En savoir plus »
 

Résultats 3ème trimestre 2016 : tiercé Priceline-Expedia-TripAdvisor largement et à nouveau emporté par Expedia avec 2 fois plus de croissance que Priceline

Comparer les résultats des mastodontes du voyage d’un trimestre à l’autre peut paraître inutile. Ceci permet néanmoins de dégager des tendances et de confirmer les tendances des périodes précédentes... (...)

En savoir plus »
 

[Infographie] Le monde du voyage d’affaires poursuit sa mutation. Les hôtels ont-ils suivi ?

Il n’y a pas si longtemps que cela, la clientèle d’affaires réservait quasiment exclusivement par le GDS, hormis exception locale comme l’allemand HRS qui a su prendre le virage du numérique et (...)

En savoir plus »
 

Infographie : 11 mois après la Loi Macron, qu’est-ce qu’une plateforme de réservation en ligne ?

Les quelques alinéas de la Loi Macron relatifs à l’hôtellerie, pavé franchouillard dans la mare de la distribution hôtelière mondiale, étaient promulgués le 07 août 2015. On peut bien évidemment discuter (...)

En savoir plus »
 

Pour quelles raisons AirBnb et Booking ne devraient-ils pas optimiser leur fiscalité ?

En tentant de jeter dans la fosse aux lions les AirBnB, Booking, Expedia, Uber, mais aussi Apple, Google, Amazon, Dell et les dizaines d’autres multinationales qui optimisent leur fiscalité en (...)

En savoir plus »
 

Résultats 1er semestre 2016 : tiercé Priceline-Expedia-TripAdvisor largement emporté par Expedia avec +35% de CA chers payés

L’analyse des résultats financiers des trois mastodontes du tourisme mondial, enfin disons deux mastodontes professionnels et un apprenti qui rame, permet de distinguer de vrais mouvements. (...)

En savoir plus »
 

Et si on mettait le client au centre

Le monde évolue, les générations se succèdent mais ne se ressemblent pas, le digital est partout tout le temps, l’économie évolue profondément et pourtant l’hôtellerie et la restauration semblent (...)

En savoir plus »
 

Technologies pour optimiser la gestion du client : après le channel manager, voici le temps de la relation client et du yield

Aujourd’hui présent même au plus profond des provinces françaises, le channel manager est devenu un outil relativement banal, alors que son utilisation reste parfois compliquée. On commence à voir (...)

En savoir plus »
 

Touche pas au grisbi, slogan de la société DAY USE ?

Après notre article à propos de la marque haricot vert DayUse, les témoignages ont été nombreux concernant les autres pratiques de DayUse : clause (illégale ?) de non concurrence, faux avis, (...)

En savoir plus »
 

Yeah ! Booking a changé

En décembre 2011, c’est à l’occasion de sa grand’messe annuelle à Las Vegas qu’Expedia annonçait être au service des hôteliers. Côté Booking.com, il aura fallu attendre mai 2016 pour voir fleurir une charte (...)

En savoir plus »
 

Planigo, Olotels, Amoma : c’est Google qui va payer la note ?

A l’annonce de la sélection du distributeur en ligne Amoma par Google pour son produit « Book on Google » la semaine dernière à Dublin, on ne peut qu’être stupéfait. Google qui est pourtant la société (...)

En savoir plus »
 

Clients et hôtels sont désormais sous contrôle strict de Booking ! Mais c’est pour le bien des clients, si si...

Booking.com leader mondial de la réservation hôtelière vient de lancer la dernière touche de sa stratégie d’isolement de l’hôtelier, bien évidemment pour rendre service au client. A quoi aviez-vous pensé (...)

En savoir plus »
 

Abritel-HomeAway vs. syndicats : réalité vs. dinosaures ?

Apparemment les hôteliers - et à priori leurs représentants également - n’avaient pas connaissance de l’Euro2016 en France au début de l’été 2016. Dommage qu’ils n’aient découvert cette manifestation que (...)

En savoir plus »
 

La marque DayUse ? Circulez ya rien à voir !

Il était une fois Killagg’s qui décida de déposer la marque « cornflakes » auprès de l’INPI et parvint à la faire enregistrer, fermant ainsi la porte à ses concurrents qui n’eurent plus le droit (...)

En savoir plus »
 

Les stores et les apps vous cassent les pieds alors vive les chatbots !

Apple puis Google ont créé l’Appstore puis l’Android Market pour y enfermer tout le monde, suivi de loin par Microsoft et son Microsoft Store. Génial pour les investisseurs mais frustrant pour les (...)

En savoir plus »
 

0 | 20 | 40 | 60 | 80

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »