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vendredi 24 mars 2017

La vision pour 2016 d’Eddy Mimoun, président du Luxury Revenue Management Club

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Une année 2015 entre tragédie et espoir.
Une fin d’année à l’image de son commencement : Dans la terreur et l’attente.
Nous étions et nous sommes à la recherche de touristes pour occuper nos chambres.
Malgré ce contexte, les sociétés internationales continuent de commercer avec la France et reste en progression à Paris.
On notera toutefois l’impact majeur du prix du baril sur les politiques voyages des pétroliers touchant principalement les hôtels de la Défense.
La clientèle loisir nous aura fait le plus défaut suites aux événements tragiques. Elle n’attend plus seulement un lit des acteurs traditionnels.
L’économie collaborative l’a bien compris, l’enjeu se tourne du coté de l’authenticité de l’expérience client.
Le LRMC est né en Janvier 2015 d’une volonté des revenues managers de s’ informer des comportements de nos clients, du marché, au travers de conférences et de workshops.
Le monde aura finalement beaucoup parlé de Paris en 2015 dans ce constat indécis.
Toutefois c’est l’Europe qui gardera ses projecteurs sur la France avec la tenue de l’Euro en 2016.
Nous observerons surement un regain de cette clientèle de proximité suite aux répercussions médiatiques de cet événement sportif.
En 2016, nous devrons être à l’écoute et réactifs aux mutations de notre industrie.

Eddy MIMOUN
Président du LRMC

Contacter le LRMC :
www.lrm-club.com
www.linkedin.com/company/luxury-revenue-management-club

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