Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Enfin du nouveau du côté du yield management avec (...)
jeudi 19 janvier 2017

Enfin du nouveau du côté du yield management avec LodgIQ

0
 

Dans le petit monde du Revenue Management ou Yield Management, on s’était habitué à voir les mêmes acteurs dont certains sont là depuis longtemps, hormis les startups PriceMatch et Duetto.

Pour PriceMatch, on se souvient de ses écrans simples et de ses prévisions basées la capture de données sur Booking et Expedia. Depuis son rachat par Booking.com et son intégration dans BookingSuite, PriceMatch a non seulement changé de nom mais a aussi accès à l’intégralité du big data de Booking.com.

Duetto, société californienne ayant levé 30 M$ en 2015 après les 10 M$ de 2012 ne se limite pas à l’hôtellerie dont elle vise le segment supérieur. Duetto base aussi une partie de ses préconisations sur son analyse du big data et à l’instar des RMS plus anciens, sur l’historique.

LodgIQ, tout nouveau RMS créé aux Etats Unis vient bousculer ce petit monde avec des nouveautés, nouveauté dans l’analyse des données, nouveauté dans la capacité donnée à la machine de progresser seule, nouveauté dans la gestion des ressources humaines liées à l’optimisation des revenus, nouveauté dans l’approche mobile.

Côté contenu (informations affichées), il est adapté à la personne qui visionne les données (GM, sales, RM, front desk...) qui peut agrémenter son affichage à son gré au doigt ou à la souris :
PNG

Côté mobilité, tout est nativement accessible sur smartphone, tablette ou grand écran :
PNG

La principale innovation vient du "machine learning", la capacité donnée à la machine de progresser, sous la supervision d’un humain évidemment qui pourra accepter ou refuser les suggestions. Un exemple parmi des dizaines d’autres : l’hôtel va définir ses compétiteurs mais la machine va en temps réel faire évoluer cet échantillon en fonction du contexte, des dates et de la typologie de tarification (individuelle, groupe, convention...). Autre exemple : la machine va seule continuer à augmenter le spectre de sa collecte de données en "collant" en temps réel au web. Une machine peut consulter et analyser des millions de données en un temps record, ce qu’aucun humain ne peut faire aussi vite ni surtout 24 heures sur 24.

Pourquoi cette startup devrait réussir ? A sa création et à sa tête un presque vétéran du monde du RMS en la personne de Ravneet Bhandari qui après un MBA IMHI-ESSEC a été le boss du yield chez Hyatt, Caesars, Trump pour les hôtels et resorts, et a apporté un souffle de nouveauté chez MaximRMS (un RMS nord-américain) en son temps, sans oublier ses autres expériences comme chez Nor1 (hyperspécialiste de l’upsale avec pour clients Accor, IHG, Hilton...).

La société LodgIQ a été créée en septembre 2015 à New York. Les premiers développements informatiques ont débuté en novembre 2015 et le produit sort officiellement ce jour en étant déjà utilisé dans plusieurs établissements américains. Côté financement, un premier apport confortable de 5 M$ a été réalisé en seed funding. Un second tour en série A est envisagé. Côté recrutement, il y a du lourd également.

On ne peut qu’être impressionné par la rapidité de mise en œuvre d’une solution aussi pointue. C’est un message adressé à tous les créateurs de startup : n’ayez pas peur d’aller plus vite que l’existant et n’ayez pas peur d’intégrer de nouvelles technologies. Innovez et foncez !

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5856

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/5856 vers sa source ou le lien http://suiv.me/5856.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »