Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > La startup de yield management DUETTO lève 30 millions (...)
dimanche 28 mai 2017

La startup de yield management DUETTO lève 30 millions de dollars

 

Duetto, startup basée à Palo Alto en californie lancée en 2012 sur le créneau du yield management dans le secteur des loisirs (casinos...) et de l’hôtellerie vient d’effectuer une nouvelle levée de 30 millions de dollars. Elle avait déjà levé 10 millions de dollars en 2013.

Depuis 2012, Duetto a engrangé environ un millier de contrats avec des hôtels dans 50 pays en Amérique, Asie et Europe.

Même si PriceMatch s’est souvent comparé à Duetto, les deux startups ne concourent pas dans la même catégorie, surtout depuis que PriceMatch se retrouve désormais intégré dans BookingSuite. En effet Duetto, à l’instar des logiciels historiques de yield management, ne se contente pas d’analyser le big data ni surtout de limiter ses préconisations à la seule valeur faciale du prix : savoir quels canaux ouvrir, avec quels tarifs, avec quelle quantité, sous quelles conditions, etc...

Ces 30 M$ vont servir à accélérer le développement commercial, notamment en Asie-Pacifique, et permettre à Duetto d’atteindre une taille critique

Parmi les investisseurs de cette Série C, Duetto a nommé Accel Partners, Battery Ventures, Altimeter Capital, Leland Pillsbury, co-président et directeur général de Thayer Lodging, et Marc Benioff, fondateur, président et directeur général de Salesforce.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5099

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/5099 vers sa source ou le lien http://suiv.me/5099.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. La startup de yield management DUETTO lève 30 millions de dollars , 6 août 2015, 14:42, par Hotel le Manoir St Michel

    Trop de yield tue le yield.
    Meme s’il sait le prix global a l’avance, quand le client voit sur sa facture 3 tarifs différents pour un séjour de 3 nuits, il se sent pris (avec raison) pour un pigeon...

  • 2. La startup de yield management DUETTO lève 30 millions de dollars , 6 août 2015, 14:48, par Arthur Waller

    Bonjour TH,

    Je suis le Product Manager de PriceMatch. Je doute que vous ayez vu une quelconque demo de PriceMatch depuis fevrier 2013, ou bien meme ecoute une presentation..

    J’ai pu remarquer que vous avez arrete d’ecrire des critiques sur PriceMatch juste le jour ou nous avons commence a payer des pubs dans TH et je dois vous avouer trouver cela un peu etrange comme pratique.

    En effet, toute presentation de PriceMatch vous apprendra que dans notre algorithme, les donnees detaillees de reservations du PMS comptent environ a 80% et le Big Data qui nous permet de mieux anticiper la demande a 20% environ. La repartition de ces poids est bien sur dynamique en fonction de l’hotel et de la booking window.

    Nous sommes aussi en mesure de donner des recommandations plus avancees (group quote, prix par LOS, MLOS...) comme les RMS historiques du marche EzRMS et Ideas.

    Je serai ravi de vous donner une demo quand vous le souhaitez afin que vous puissiez ecrire des articles justes.

    Merci d’avance et bonne journee
    A votre disposition pour une demo

    Cordialement,
    Arthur

  • 3. La startup de yield management DUETTO lève 30 millions de dollars , 6 août 2015, 15:41, par TH

    Merci Arthur pour ces précisions.
    Avant de commencer, peut être serait-il judicieux de ne pas reprocher aux autres votre absence de communication sur vos "nouveautés" qui apparaissent aujourd’hui au détour d’un forum mais pas sur votre site web. C’est à vous d’informer les publications comme TH de vos nouveautés, pas aux publications à vous courir après. Même si avez été absorbés par Booking, attendez d’avoir la taille et le CA d’Apple pour jouer à son jeu de dupes avec les médias :)

    Mais au fait, c’est bien vous qui vous aviez déclaré à Tnooz avoir levé 9 millions que finalement vous n’aviez pas levé ? Ah non c’est vrai, qu’ils sont bêtes tous ces blogueurs et journalistes qui ne comprennent rien à rien. A défaut d’être malins, les blogueurs parlent entre eux et leur manipulation est un jeu dangereux !

    Si le seul fait de payer de la publicité suffisait à ne pas/plus être "critiqué", avez-vous déjà vu la publicité de Duetto ici ? Ideas ? Amadeus ? BookingSuite ? CDS ? et des dizaines d’autres marques... Pensez-vous qu’il suffirait que TripAdvisor nous achète de la pub pour nous faire taire ?

    Suite à notre 1ère critique émise en février 2013 dans notre article "Yield, sans doute le mot le plus usurpé dans l’hôtellerie" concernant un possible accroissement de la dépendance de vos clients à Booking & Expedia, nous attendons toujours des statistiques réelles, pas votre propre échantillon bien évidemment, mais un vrai échantillon représentatif. La proposition qui vous a été faite personnellement et oralement depuis février 2013 est désormais publique. Si les vrais chiffres démontrent une double amélioration, celle du CA mais surtout celle de la diminution de la dépendance à Booking & Expedia, vous aurez droit à un bel article bien gentil (enfin faudrait pas abuser) et même GRATUIT !

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »