Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Itesso et la la relation "je t’aime, moi non plus" (...)
dimanche 30 avril 2017

Itesso et la la relation "je t’aime, moi non plus" d’Amadeus avec le PMS

 

Décidément la stratégie d’Amadeus en matière de PMS est compliquée : un jour on achète, un jour on vend, un jour on achète...

On se souvient de l’achat des différents PMS Optims il y a quelques années, revenus ensuite à Infor. Suite à cela, Amadeus avait toujours son propre et nouveau PMS en cloud mais pas de clients à qui le vendre, mais surtout voulait se limiter aux grands comptes, le terrain de chasse préféré et préservé de Micros, devenu depuis Oracle. Espérer déloger Micros de cette niche de marché demande du temps, de la patience mais surtout un catalogue d’interfaces qu’aucun autre PMS que Micros n’a à ce jour.

Néanmoins, Amadeus aime l’hôtellerie, la dernière preuve étant la réécriture du CRS d’IHG, cf. "IHG s’associe à Amadeus pour réécrire son CRS, enfin !. Il y avait également eu l’achat de Newmarket en 2013, avec ses produits Sales & Catering.

Juillet 2015, on apprend qu’Amadeus a acheté ITESSO, le "nouveau" PMS hollandais issu d’une fusion entre les anciens HotelConcept fusionné avec Brilliant et accommodé d’un nouveau produit ITESSO ELS faisant d’ailleurs partie de la très courte liste des PMS sélectionnées par Best Western Monde.

Il ne reste maintenant qu’à spéculer sur l’identité du futur acheteur des produits Itesso, disons en 2017 ou 2018...

En tous les cas, le PMS est devenu une histoire de gros sous, de fusions et d’acquisitions pour soit disant devenir une histoire de grand cloud, mais surtout une histoire de grands profits. Ah la taille "critique", problème masculin pour l’éternité...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5069

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/5069 vers sa source ou le lien http://suiv.me/5069.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »