Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Le trophée EMEA Technology Innovators d’HTNG récompense 3 (...)
vendredi 20 janvier 2017

Le trophée EMEA Technology Innovators d’HTNG récompense 3 applications innovantes de technologie en hôtellerie

0
 

Lors de la récente conférence HTNG à Vienne, trois hôtels ou chaînes hôtelières ont été récompensées pour leur mise en application de technologie au service des clients ou du personnel dans le cadre du EMEA Technology Innovators Award.

La chaîne Rotana Hotels & Resorts a été récompensée pour la mise en place d’une infrastructure SaaS en cloud privé dans des pays où les télécommunications ne sont pas performantes. Rotana Hotels & Resorts a justifié l’investissement en mettant l’accent sur ​​les applications où la fiabilité des télécommunications sous-jacente était moins critique, tout d’abord en déployant l’nternet haut débit, l’authentification par mobile pour les clients, les appels vidéo des clients vers le call center et plusieurs autres services de support.

L’hôtel St Gothard à Bâle a été sélectionné pour la mise en place de la technologie Channel Blanket qui permet de gérer de façon centralisée l’appariement des périphériques WiFi avec les points d’accès. La technologie n’est pas nouvelle, mais n’a pas été connue pour avoir été déployée ailleurs dans l’industrie hôtelière. Certaines nouvelles normes WiFi, telles que 802.11ac dont le déploiement devrait être achevé en 2013, offriront des fonctionnalités similaires, mais cet hôtel indépendant de 95 chambres n’a pas attendu. La solution fournit des services de roaming avec transfert planifié à travers tous les points d’accès sans nécessité de se ré-authentifier.

Le Kempinski Mall of the Emirates Dubaï a été choisi pour son approche novatrice concernant la fourniture de bande passante pour les clients à la demande, en particulier pour les réunions. L’hôtel a noué un partenariat avec l’un des deux fournisseurs d’accès sur le marché de Dubaï télécommunications fortement contrôlés (et très chers), et a conduit le FAI à concevoir et implémenter une bande passante variable et gérée de bout en bout. Le résultat a permis à l’hôtel de fournir une bande passante élevée sur demande, sans délai et sans la contrainte de la payer quand elle n’est pas nécessaire. L’hôtel a réussi cela en augmentant les capacités de son réseau wifi, notamment en triplant le nombre de points d’accès et en mettant en place une solution totalement mobile pour la réception et personnel de la réception.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3088

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/3088 vers sa source ou le lien http://suiv.me/3088.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »