Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Tirez profit de vos avis !
jeudi 23 mars 2017

Article sponsorisé : Tirez profit de vos avis !

0

Les avis clients sont devenus, bon gré mal gré, la préoccupation des hôteliers depuis déjà quelques années. Loin de concerner uniquement l’industrie de l’hôtellerie-restauration, le phénomène s’étend à tous les secteurs. N’avez-vous jamais choisi un film plutôt qu’un autre après avoir consulté les critiques ?

Ce qu’on appelait il y a encore quelques temps le bouche à oreille prend aujourd’hui la forme d’une source d’information illimitée, que l’on retrouve à travers différents portails d’avis tels que Tripadvisor, HolidayCheck ou encore Google.

Comment

Comment gérer ce flux d’avis clients, tout en gardant à l’esprit que l’optimisation du temps reste l’une des principales préoccupations des professionnels de l’hôtellerie ?

Une bonne gestion de ses avis permet en effet :

  • de capter de façon pertinente les retours de vos clients afin de répondre et d’anticiper au mieux leurs futurs besoins
  • de gagner du temps dans cette analyse qui pourrait sembler fastidieuse au vu de la multitude des portails existants
  • d’utiliser ses clients comme ambassadeurs de votre établissement grâce au bouche à oreille véhiculé après leur séjour, vous économisant du temps et de l’argent, jusqu’alors investis dans des campagnes publicitaires souvent mal ciblées.

Les bénéfices

Les bénéfices d’une bonne gestion de sa réputation en ligne sont naturellement bien plus nombreux, d’où l’importance de s’y atteler !

La sphère d’influence des avis clients s’exerce également sur vos réservations. Au delà de la visibilité engrangée par ces témoignages sur les divers portails, ils constitueront indéniablement de multiples portes d’entrée vers votre site internet, se matérialisant par une hausse de vos réservations directes !

N’attendez plus, économisez votre temps si précieux en utilisant votre réputation en ligne à bon escient !

Consultation gratuite

Vous souffrez d’un manque de temps pour la gestion de votre réputation en ligne ?
Demandez dès maintenant une consultation gratuite auprès de l’un de nos experts ou rendez-nous visite au salon ITB qui se tiendra à Berlin du 08 au 12 mars (Hall 8.1, stand 135a).

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7539 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7539.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »