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mardi 24 janvier 2017

Article sponsorisé : Les intérêts d’un Channel Manager, d’un Moteur de Réservation et d’un PMS connectés entre eux

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En se dotant des logiciels adéquats, un hôtelier simplifiera son quotidien et gérera son commerce depuis un unique point de contrôle.

Les services connectés de WuBook vous accompagnent dans l’optimisation de votre distribution hôtelière via trois outils :

Un Channel Manager qui assure une visibilité optimale à votre établissement

Les différents canaux constituent aujourd’hui les principaux atouts de votre positionnement en ligne.
Les grands portails hôteliers (Booking.com, Expedia, …) trustent les premières pages des moteurs de recherche. Se lancer dans la bataille du référencement face à ces mastodontes du marché est très incertain. Les chiffres montrent néanmoins que près de la moitié des utilisateurs visitent le site de l’hôtel après l’avoir consulté sur la page d’une OTA. Il est essentiel d’en tirer le meilleur profit.

Votre présence sur les portails de réservation vous assurera donc des retours. Une fois l’utilisateur sur votre site, nous lui donnerons les moyens d’y réserver.

Un Moteur de Réservation capable de booster vos ventes en direct

Couplé à votre Channel Manager, le moteur sera intégré à votre site internet et proposera une réservation simple et efficace, assurant un haut taux de conversion. Vous pourrez aussi suggérer des offres spéciales, des promotions, des packages...
Un outil qui vous permettra non seulement de générer des ventes en direct, mais aussi de vous approprier les clients, enregistrer leurs données et les fidéliser.

L’objectif principal est ici de faciliter le processus de réservation de l’utilisateur sans que celui-ci ne ressente le besoin de retourner sur le portail sur lequel il vous a trouvé.

Un PMS connecté

Votre logiciel de gestion connecté aux autres outils en ligne vous fera gagner du temps et minimisera les erreurs de saisie.
Une réservation entrante depuis votre site web en direct ou votre Channel Manager sera enregistrée sur le PMS et y inclura l’ensemble des données clients.
Par ailleurs, vous administrerez efficacement l’attribution de vos chambres, votre base de données et vos tâches quotidiennes.

Pour conclure, ne négligez pas vos outils de commercialisation en ligne et de gestion. Exploitez l’ensemble des possibilités qu’ils proposent. Reliés entre eux, ils représenteront la clé de votre stratégie de distribution.

Julien, conseiller WuBook France.
’’WuBook est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs fournisseurs de technologie hôtelière du marché. Notre passion nous pousse à nous améliorer sans cesse tout en respectant nos valeurs :
Faire avant de vendre
Une technologie pour tous
Un travail éthique, efficace en toute sérénité’’

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Les commentaires

  • 14 janvier 2016, 14:12, par Hotel le Manoir Saint Michel

    Après de longs[...] tâtonnements dans le choix d’un moteur de résa... j’ai choisi celui-ci.

    L’intégration dans mon site va bientôt être faite. J’ai choisi Wubook pour leur ergonomie, tant au niveau back que front Office, et pour leur philosophie. Pas de "ticket d’entrée" a + de 1000€ comme certains gros porteurs...

    Un abonnement mensuel, pas de commissions sur les ventes directes, bref, exactement mes besoins. On verra à l’usage si cet outil confirme ses promesses, mais mes premières impressions sont plutôt positives.

  • 14 janvier 2016, 14:38, par TH

    Bonne année Jerome avec plein de gentils clients.

  • 14 janvier 2016, 16:22, par Hotel le Manoir Saint Michel

    Merci Guilain, bonne Année a vous aussi avec plein de posts constructifs et de sponsors généreux !

    Nos clients sont tous gentils, trop d’ailleurs, pas une pauvre anecdote a raconter, bref, on s’ennuie...

    Du temps des clients de chez B00king, c’était plus rock&roll, du style : " vous avez pas des chambres avec des plus grandes baies vitrées ?" me demandaient-ils, dans un manoir du 16éme...

  • 20 janvier 2016, 16:52, par Paul

    Bonjour,
    hôtel indépendant affilié à un groupement, nous avons dû changer de PMS à la demande du groupement pour rester en conformité avec ses obligations. Nous avons choisi l’un des 4 PMS recommandés et certifiés par le groupement et dont l’interface 2 ways a été développée en coordination par eux et la société du PMS pour permettre une remontée des tarifs et disponibilités du PMs vers le CRS du groupement et une descente des réservations vers le PMS. Or, depuis son installation, le PMS présente de nombreux dysfonctionnements, opérationnel, ergonomie, interfaces, bugs divers, coupures ou non disponibilité de l’outil sur le cloud, etc, y compris problèmes de changements de numéros de facture entre les dossiers clients et les récaps débiteurs, ainsi que rapports incorrects ne nous permettant pas d’effectuer comme il se doit la déclaration de TVA … de plus, nous avons constaté que les noms tarifs et dates de nos clients propres remontaient dans le CRS du groupement, sans que nous en ayons été avertis auparavant ni donné notre accord, ce qui constitue une violation des informations confidentielles liées à notre exploitation, même si le groupement nous a répondu que ces informations ne seraient pas utilisées parce qu’ils n’en ont pas le droit ; on se demande alors pourquoi ils on fait en sorte de se les approprier. Malgré de nombreux courriers, relances, puis RAR, le PMS fait la sourde oreille à notre demande de rupture du contrat et de remboursement, après nous avoir promis des correctifs qui ne sont jamais intervenus. Le groupement quant à lui a tardé à avertir les autres membres qui devaient s’équiper et les difficultés sont donc réparties sur de multiples établissements, sans que le groupement n’ai soit réagi aux multiples alertes transmises depuis plusieurs mois, bien que sa responsabilité soit évidente et engagées dans la sélection, le développement conjoint de l’interface et la certification d’un produit qui nous a été imposé et ne fonctionne pas de manière satisfaisante. Des pertes d’exploitations ont été comptabilisées en raison de ces dysfonctionnements qui pèsent sur notre activité, notre trésorerie et nos projets et nous sommes à la fois coincés avec un PMS déficient et avec un groupement qui au lieu de nous aider nous cause des difficultés en ne prenant ni sa part de responsabilité, ni de mesure concrète pour résoudre la situation dans laquelle ils nous ont engagés.

    Nous avons décidé de démissionner du groupement et avons déjà transmis en RAR au PMS un courrier de demande de rupture de contrat avec notification de violation de garantie et résiliation du Contrat de Services pour manquements répétés aux obligations essentielles. Nous avons transmis le dossier à notre avocat pour entamer une action judiciaire à la fois à l’encontre du
    PMS et du groupement qui font la sourde oreille et ne répondent même plus à nos demandes. Nous avons par ailleurs entamé la création d’un collectif en proposant à d’autres établissements ayant les mêmes difficultés de se joindre à notre démarche, puisque le PMS noie le poisson depuis des moins sans aucune amélioration des dysfonctionnements et que le groupement n’a à ce jour proposé que de mettre en demeure le PMS de régler les dysfonctionnements. De manière à avancer plus rapidement et précisément dans nos actions, toute information ou élément et conseil nous sera utile, aussi nous souhaiterions savoir si certains lecteurs ont rencontré le même genre de difficulté et souhaiterions nous inspirer de leurs expériences dans ce type de conflit afin d’être plus efficaces et trouver des appuis complémentaires.

    Vous remerciant de vos témoignages, conseils ou informations pour notre petit hôtel indépendant en difficulté.

    Paul

  • 12 février 2016, 11:54, par Romain

    De mon côté j’utilise Xotelia en tant que channel Manager et PMS intégré + Moteur de réservation sur mon site.

    Ils s’adressent aux petites structures pas de commissionnement sur les réservations et un cout mensuel de 20 Euros à l’année pour mes 3 chambres connectées a AirBnb Booking Expedia et Houstrip.

    Cela fait 1 an que j’utilise leurs services et j’en suis pleinement satisfait, le support est efficace et réactif et se trouve en France et c’est déterminant pour moi aussi

  • 20 janvier, 16:16, par deneuville

    Il ne s’agit pas de noyer le poisson, d’envoyer des mises en demeure ni de faire la sourde oreille : Etre réactif face à la visibilité internet, aux score-card et aux marchés latents, ça c’est IM POR TANT pour palier aux personnes qui légifèrent inutilement (ce n’est pas un euphémisme). Les chambres d’hôtes indépendantes sont le maillon solide du tourisme dans le Sud ! Je vous souhaite pleins de clients et du soleil (et surtout n’oubliez pas votre Channel Manager) ! Tim

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