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jeudi 19 janvier 2017

Article sponsorisé : Trivago lance son nouveau portail hôtelier

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Le comparateur d’hôtels trivago.fr lance son nouveau portail hôtelier gratuit, intuitif et offrant aux hôtels des statistiques permettant d’augmenter et de contrôler leur visibilité sur trivago.

L’accès à ces fonctionnalités impose que l’hôtelier ait pris le contrôle de sa page. A ce jour seuls 30 % des hôteliers français ont pris possession de leur page trivago. Il suffit pourtant de quelques clics pour se l’approprier.
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1. Afficher un continu de qualité

En se connectant à son compte, l’hôtelier peut renseigner les informations de base concernant son établissement (incluant site Internet, email, téléphone, etc...), mettre en ligne des photos récentes (jusqu’à 25 photos HD), indiquer les services et prestations (plus de 100 services à cocher), rédiger une description et la traduire dans plusieurs langues, et enfin répondre aux avis laissés par les voyageurs sur trivago. Afin de rendre son hôtel plus attractif pour les clients potentiels à la recherche d’un hôtel sur trivago, l’hôtelier peut consulter les conseils dispensés à chaque étape.

2. Augmenter sa visibilité

Les hôtels qui présentent une fiche de qualité sont plus attractifs pour les internautes et sont davantage « cliqués ». Aussi, le moteur de recherche trivago prend en compte la qualité du contenu des fiches hôtels. C’est pourquoi les hôtels qui présentent une fiche complète ont tendance à remonter plus haut dans les résultats de recherche.
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3. Visualiser ses performances

Côté statistiques des 30 derniers jours, l’hôtelier accède à plusieurs onglets :

  • l’onglet indice de visibilité montre le nombre de fois où l’hôtel est apparu à l’écran sur 100 fois où les concurrents de sa région sont apparus dans les
    résultats de recherche
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  • l’onglet part de réservations : indique le nombre de réservations enregistrées par l’hôtel sur 100 réservations enregistrées dans sa région
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  • l’onglet réservations générées donne une idée du nombre de réservations générées par trivago : certains des OTAs avec lesquels travaille votre hôtel communiquent à trivago le nombre de réservations abouties, indépendamment de l’adhésion au Direct Connect
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Anne Thomas, Responsable des Relations Hôteliers chez trivago conclut avec ces mots : « Via le portail hôtelier trivago, nous donnons aux hôteliers le contrôle sur leur fiche hôtel. Ils sont en effet les plus à même de présenter leur hôtel aux 45 millions de visiteurs qui se rendent sur notre site chaque mois pour chercher leur hôtel. Nous avons repensé l’interface de ce portail et ajouté des statistiques afin de rendre son utilisation encore plus intuitive. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3450

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/3450 vers sa source ou le lien http://suiv.me/3450.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
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Les commentaires

  • 27 novembre 2013, 09:25, par Crovara Nina

    Après les OTA, c’est les portails d’hôtels qui se mettent en place pour se mettre entre l’hôtelier et le client ... l’idée est excellente pour les hôteliers qui travaille avec les OTA, Pour les hôteliers qui ont une clientèle fidèle et qui font encore de la résa en direct (il y en a ... oui) se retrouve "mis en gris" car il n’y as pas assez de commentaires sur la saison. Avec TA, je vois un autre loup qui arrive à grand pas !

  • 27 novembre 2013, 13:16, par Jerome

    Ca fait longtemps que les loups y sont, dans la bergerie. A part une ou deux brebis perchées sur une échelle, ils ont tout bouffé.
    Ils cherchent maintenant à rentrer dans la ferme...

    Vu ce qui ce passe au niveau des OT institutionnels (Bordeaux par ex.), il sont bien partis.

    Je soupçonne même mon CRT/CDT de se laisser courtiser, vu qu’ils ont déja retiré leur moteur de resa...
    J’espere me tromper mais ca m’ étonnerai pas qu’un jour, ils renvoient sur booking les demandes de réservations...

    Si ca arrive, se sera le pompon : mes impôts subventionnerons des structures étatiques qui NE feront la promotion QUE pour les établissements touristiques qui seront affiliés aux OTA...

    Et après, quand je les entends se lamenter sur la disparition des petits hôtels indépendants, des pertes fiscales pour le pays, et faire les gros yeux au "méchants" OTAs, je me marre (jaune)...

  • 8 janvier 2014, 12:44, par Didier Foliard

    Après TA Connect, la solution Trivago Connect Direct....Logique
    Après, la période Comparateur des Otas (comparés des tarifs égaux puisque Parité Tarifaire dans les contrats), avec visibilité du site officiel tout de même (en cherchant un peu au moins 3 clics), après son rachat par je ne sais plus qui mais je me demande si ce n’est pas Expédia et toujours une remontée de tarifs otas équivalents ou alors erronés. Il faut y être mais faut-il s’abonner ??? Et à quel tarif ? Quand on voit l’inflation du système TA qui il y a 18 mois nous proposait une solution autour de € 1000.00 annuels maintenant il faut compter +€ 1600.00... soit +60% !!
    La galette est bonne mais les hôteliers ne sont sans doute pas les rois où du moins pas ceux qui tirent la fève en or mais plutôt ...

    Didier

  • 20 février 2014, 07:22, par hotel le galion

    Bonjour,pouvez vous m’indiquer la procédure à suivre pour s’inscrire sur le site trivago

    Cordialement

  • 24 février 2014, 12:17, par Anne

    Bonjour hotel le galion,

    Afin de rajouter vos propres tarifs et disponibilités à notre comparateur, il vous faut collaborer avec une des CRS avec lesquelles nous travaillons, prestataires de solutions techniques, afin de mettre en place une campagne Direct Connect sur trivago. Nous pourrons dès lors afficher vos tarifs et disponibilités en temps réel sur notre moteur de comparaison.

    Voici une liste des centrales de réservations avec lesquelles nous travaillons :
    • SynXis http://www.sabrehospitality.com/central-reservation-systems.php
    • Availpro http://site.availpro.com/fr/produits/direct-click-manager/
    • Fastbooking http://www.fastbooking.com/products/drive-brand-visibility/#direct-link-init
    • WIHP http://www.wihphotels.com/fr/service/publicite-ciblee/
    • Mirai http://www.miraifrance.com/produits/
    • Travelclick http://www.travelclick.com/fr/product-services/reservations-solutions/metasearch-demand-services
    • Reservit http://www.interface-tech.com/fr/solutions/reservit-hotel.html

    Nous vous suggérons donc de prendre contact avec votre prestataire de solutions techniques à ce sujet.

    Pour toute autre question notre support hôtelier est à votre disposition.

    A bientôt,

    L’équipe Relations Hôteliers trivago

  • 24 février 2014, 12:28, par Anne

    Bonjour hotel le galion,

    Pour vous inscrire sur notre portail Hôtelier, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil trivago Hôtelier. Voici le lien : http://www.trivago.fr/hotelgateway/ ou bien sur trivago.fr, bas de page, section Hôtelier.

    Vous pourrez ensuite créer votre compte gratuitement, en quelques minutes, puis ajouter votre hôtel à votre compte. Une fois ces étapes complétées, libre à vous de mettre votre contenu à jour !

    Pour créez votre compte, voici le lien : http://www.trivago.fr/hotelgateway/register

    Si vous avez la moindre question notre support Hôtelier est à votre disposition et vous répond dans les meilleurs délais. Pour nous contacter : hotelier-fr chez trivago.com

    A bientôt !

    L’équipe Relations Hôteliers trivago

  • 15 mai 2014, 15:51, par Les chambres d’hôtes d’Evelyne,

    Bonjour,

    Je suis la propriétaire "Les chambres d’hôtes d’Evelyne"
    Je souhaite faire des modifications sur ma page.
    Je ne connais pas le code ou mot de passe comment l’obtenir ?
    n° de portable : 06 88 72 15 06
    Merci.

    Evelyne Le Méro

  • 19 mai 2014, 12:14, par Anne

    Bonjour Evelyne,

    Merci pour ce commentaire. Il semblerait que vous n’ayez pas créé votre compte trivago Hotel Manager. Pour ce faire, rendez-vous dans l’espace Hotel Manager sur trivago : http://www.trivago.fr/hotelgateway/ ou bien http://www.trivago.fr/, bas de page, cliquez sur Hotel Manager. Il vous suffira ensuite de créer votre compte, définir vorte mot de passe, attribuer votre établissement et commencer à apporter des modifications à votre profil ! Pour toute question, un support hôtelier se tient à votre disposition à cette adresse : hotelier-fr chez trivago.fr. Nous serons heureux de vous assister dans vos démarches. A bientôt !

    L’équipe Relations Hôteliers trivago

  • 23 janvier 2015, 23:09, par de roquemaurel aymery

    SVP pouvez vous me communiquer les coûts de fonctionnement TRIVAGO. OK j’ai compris inscription gratuite, mais pour le reste = commission sur réservation quel prix ??

  • 26 janvier 2015, 14:12, par Mélanie - TRIVAGO

    Cher Aymery,
    En tant que comparateur de prix d’hôtels, trivago agrège les tarifs et disponibilités affichés sur les OTA et CRS ; les contrats de rémunération sont établis directement avec ces entités et non avec les hôteliers.
    Vous pouvez donc utilisez le trivago Hotel Manager de manière completement gratuite pour gérer la fiche de votre hôtel sur trivago, notamment en y ajoutant de belles photos et en détaillant vos services.

  • 20 mai 2015, 10:53, par VH

    Bonjour,

    Je suis une maison d’hôtes travaillant avec le gestionnaire certifié pour TripConnect : FREETOBOOK.

    C’est un bon système GRATUIT. Tripadvisor l’accepte pour son TripConnect pourquoi trivago ne l’accepte t il pas ?

    Il est certifié, fonctionne très bien avec TripConnect. et fonctionnerait très bien avec TRIVAGO connect.
    Il était d’ailleurs question de la mise en place de ce lien entre Freetobook et Trivago l’an dernier. Depuis plus rien.
    Que faites vous des petits établissements indépendants et souhaitant le rester ? Il ne sont pas pour la clientèle de Trivago ?

  • 21 mai 2015, 09:22, par Hotel le Manoir St Michel

    Bonjour,

    je ne connaissait pas Freetobook et je suis a la receherche d’un systeme de réservation qui correspond a mes besoins.
    Je me renseigne, j’ai deja regaré de pres Mirai, Reservit, Fastbooking mais je ne suis pas concaincu.

    Au premier abort, ca a l’air ergonomique et flexible.
    Y il a t-il qq qui a des retours concrets sur Freetobook ?

    Merci pour vos réponses.
    Jerome

  • 7 janvier, 13:01, par BELDJEBEL Farida

    Bonjour

    Je possede une petite maison avec jardin à Bellerive sur Allier dans un quartier residentiel et je projette de louer en meublé à des touristes ou curistes .
    Possibilités de loger 6 à 8 personnes ...
    Puis je faire appel à vous une fois ma maison meublée et décorée
    Qui peut me conseiller avant ?
    Dois je aller à l Office du Tourisme pour m enregistrer
    Quelles sont les formalites pour la taxe de sejour ?
    Merci pour vos reponses

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