Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Un hôtel canadien et un hôtel américain attaquent un de (...)
dimanche 23 avril 2017

Un hôtel canadien et un hôtel américain attaquent un de leurs clients pour diffamation sur TripAdvisor™

TripAdvisor™ continue de faire la une avec deux hôtels qui attaquent chacun un de leurs clients pour avoir posté un commentaire sur le site TripAdvisor™ à propos de punaises de lit.

Le cas de l’hôtel américain paraît plus simple : le Carleton of Oak Park Hotel attaque en effet Michael Gladstone and Liora Braun, un couple qui a logé à l’hôtel en avril 2011 et qui dit s’être plaint sur place pendant la nuit de "l’attaque" - ce que l’hôtel réfute - et sur TripAdvisor™ de la présence de punaises de lit. L’hôtel a procédé à une inspection et a fait venir une société spécialisée qui n’a rien trouvé. L’hôtel demande 30.000 $ de dommages-intérêts. L’avis a déjà été retiré de TripAdvisor™. La décision du tribunal est en attente depuis juin 2011. Voici le contenu de l’assignation :

Carleton of Oak Park Lawsuit

Le cas de l’hôtel canadien est plus délicat dans la mesure où des punaises de lit ont effectivement été découvertes. L’Hôtel Québec a en effet assigné son client Laurent Azoulay pour que l’avis soit retiré du site TripAdvisor™ d’une part et en dommages-intérêts pour 95.000 CAD d’autre part. Avec 1550 personnes ayant cliqué sur "cet avis vous a t’il été utile ?", on ne peut qu’être convaincu du dégât de cet avis sur la réputation de cet hôtel. On remarque au passage que ce client n’a déposé qu’un seul avis sur TripAdvisor™. On remarque également que TripAdvisor™ ne fait aucune mention d’un traitement en justice de ce commentaire ce qui serait pourtant le minimum qu’on puisse attendre.

L’Hôtel Québec assure que la chambre de Laurent Azoulay est la seule dans tout l’établissement à avoir été affectée par des punaises de lit. Aucune autre punaise n’a été rapportée depuis. L’Hôtel Québec assure mettre tous les moyens en oeuvre pour lutter contre ce fléau que sont les punaises de lit qui sont d’ailleurs généralement apportées par les clients eux même. Le client assure de son côté avoir filmé ces horribles bestioles. Voici une interview radio du client et de l’hôtelier qui a d’ailleurs invité le client à venir constater les mesures de l’établissement à l’encontre de ces bestioles :

Compte tenu de l’extrême difficulté à connaître l’origine de l’infestation ni même parfois de la réalité de l’infestation, il paraît en effet que des commentaires à ce propos devraient être postés avec la plus extrême précaution par les clients.

De manière générale, c’est le problème de la diffamation et de l’image d’une entreprise qui sont mis à mal en cas de faux et mauvais avis. Il est souhaitable que la justice, la vraie avec de vrais juges formés et payés pour la rendre, prenne enfin la main sur ce type de dossiers et fixe les limites acceptables de part et d’autre.

En attendant une décision de justice que très peu d’hôtels osent d’ailleurs engager, le seul site à tirer profit de ces avis parfois litigieux est toujours le même TripAdvisor™ du monde fabuleux des bisounours.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3334

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/3334 vers sa source ou le lien http://suiv.me/3334.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »