Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Atout France analyse le potentiel touristique des (...)
dimanche 26 mars 2017

Atout France analyse le potentiel touristique des classes moyennes russes et ukrainiennes

0

Pour ceux qui s’intéressent de près à l’eldorado de la clientèle russe et ukrainienne des classes moyenne ou moyenne supérieure et qui augmente fortement, Atout France vient de publier une étude intéressante à lire pour comprendre cette clientèle.

Un certain nombre de recommandations concernent l’assouplissement des conditions d’entrée sur le territoire ainsi que les infrastructures. Ce qui concerne directement les opérateurs et la population :
- ne pas hésiter à proposer des séjours combinés pour le 1er voyage et des voyages de niche pour les voyageurs revenant en France. Les russes sont friands de spécialités françaises comme la cuisine, le vin, la nature...
- s’assurer d’avoir du personnel qui parle anglais, notamment des guides locaux
- renforcer les destinations autre que Paris et Nice
- ...

Paris et Nice sont un symbole fort pour les Russes, mais pas exclusivement. C’est l’un des principaux enseignements de l’étude. Si les séjours en ville devraient demeurer le motif principal de voyage des Russes en France, les experts du secteur considèrent que les séjours combinant la visite de la capitale ainsi qu’une ou plusieurs destinations présentent d’excellentes perspectives.

Sommaire de l’étude

CHAPITRE 1 : Synthèse
1. Introduction
2. Principaux résultats
3. Principaux axes de progrès et recommandations
CHAPITRE 2 : Analyses et perspectives sur le marché russe
1. Perspectives économiques et touristiques du marché russe
2. La classe moyenne/moyenne supérieure russe susceptible de voyager à l’étranger : définition de la population cible de l’étude
3. Profils et attentes des touristes appartenant à la classe moyenne supérieure russe
4. Perception de la destination France par les touristes
de la classe moyenne/moyenne supérieure russe
5. Enjeux et positionnement de la France
CHAPITRE 3 : Analyses et perspectives sur le marché ukrainien
1. Perspectives économiques et touristiques du marché ukrainien
2. La classe moyenne supérieure ukrainienne susceptible de voyager à l’étranger : définition de la population cible de l’étude
3. Profils et attentes des touristes appartenant à la classe moyenne supérieure ukrainienne
4. Perception de la destination France par les touristes de la classe moyenne/moyenne supérieure ukrainienne
5. Enjeux et positionnement de la France
CHAPITRE 4 : Potentiel de tourisme extérieur vers la France – Russie et Ukraine
1. Hypothèses de base pour l’estimation du marché
2. Estimation des flux entrants en France depuis la Russie et l’Ukraine
CHAPITRE 5 : Recommandations pour soutenir la croissance du tourisme extérieur russe et ukrainien en france
1. Développement aérien
2. Procédure de délivrance des visas
3. Diversification et personnalisation de l’offre
4. Amélioration de la promotion
ANNEXES
1. Méthodologie du projet
2. Cartes

Dommage que l’étude ne soit pas gratuite. Nous aurions volontiers reproduit ici quelques extraits qui concernent plus particulièrement les hôteliers, mais toute reproduction est strictement interdite ! Il est pourtant dans l’intérêt de la destination France que tout le monde travaille dans la même direction.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3086

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/3086 vers sa source ou le lien http://suiv.me/3086.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Les commentaires

  • 1. Atout France analyse le potentiel touristique des classes moyennes russes et ukrainiennes, 24 avril 2013, 08:45, par RussoScopie

    La tourisme : un enjeu important pour la France et nos territoires. Pourtant, la France ne cesse de perdre des parts de marché. L’exemple de Dubaï est flagrant : une offre moins riche mais un marketing efficace. Pouvons-nous pareillement faire appel au "Nation branding", au "Territorial marketing" pour valoriser nos offres touristiques ?
    Pour être efficace, le marketing territorial devrait être très ciblé, vers les pays ayant le plus fort potentiel d’émission touristique : Chine, Russie, etc.
    Egalement, un suivi de l’image de marque global de nos territoires devrait être mis en place, à partir de l’analyse des média, réseaux sociaux, etc. de chacun de ces pays.
    Lien URL supprimé

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »