Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Accor adapte Mercure au marché chinois
samedi 27 mai 2017

Accor adapte Mercure au marché chinois

Accor vient d’annoncer le lancement d’une adaptation de sa marque Grand Mercure aux spécificités du marché chinois. La marque « Mei Jue » a été dévoilée à l’occasion de l’inauguration du Grand Mercure Shanghai Zhongya, 1er hôtel à présenter ce nouveau positionnement.

Le lancement de la version chinoise du Grand Mercure s’inscrit dans la nouvelle stratégie de marque du groupe. L’observation des nouveaux modes de consommation a montré que les marques doivent aujourd’hui savoir mieux appréhender la diversité et la complexité de l’identité de leurs clients. Grand Mercure en Chine est un premier pas vers des marques plus flexibles, adaptées localement.

« Accor a conçu sur mesure la marque Grand Mercure pour mieux répondre aux besoins de la clientèle chinoise dans un pays stratégique pour le groupe, où le marché domestique de l’hôtellerie haut de gamme est extrêmement dynamique », a souligné Grégoire Champetier, Directeur Général Marketing de Accor, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration.

Connue en chinois sous l’appellation « Mei Jue », la nouvelle identité, qui se veut attrayante pour les clients des hôtels haut de gamme, doit être aussi reconnaissable pour les clients chinois que la marque Mercure l’est pour les voyageurs dans le monde entier. La nouvelle identité de Grand Mercure lui permet de conserver un lien avec sa marque mère tout en intégrant une forte composante chinoise.

A l’image des hôtels Mercure dans le monde, les hôtels Grand Mercure chinois reflètent leur localisation et sont partie intégrante de leur environnement. Les clients retrouveront dans chaque hôtel de la marque en Chine des marqueurs identitaires forts, tels que :

- L’accueil
Chaque client a l’assurance de bénéficier d’un accueil authentique et personnalisé avec une composante locale. Par exemple, à Shanghai, les membres du personnel chargés de l’accueil des clients portent la « Qipao », vêtement traditionnel élégant. Les symboles d’identité de la marque combinent culture chinoise et touche occidentale : chaque client trouve à son arrivée un coffret de macarons dans sa chambre.

- Le bien-être
Les clients peuvent se détendre mentalement et physiquement en profitant des séances quotidiennes de tai-chi, des produits de salle de bain à la lavande et des services de massage de la tête et des épaules offerts aux clients qui séjournent dans les étages Premium.

- La restauration
L’accent a été mis sur une restauration adaptée aux attentes de la clientèle chinoise. Ainsi, tous les Grand Mercure proposent un large éventail de thés locaux et importés. Chaque Grand Mercure propose également un menu « congee » (une spécialité asiatique à base de riz) disponible 24 heures sur 24. Par ailleurs, un large assortiment de « congees » servis avec des condiments variés est en bonne place sur le buffet du petit déjeuner des Grand Mercure. Tous les hôtels mettent la cuisine chinoise à l’honneur et proposent à leurs clients de découvrir des spécialités locales et un large choix de plats nationaux. De plus, les bars des hôtels proposent une sélection de cognacs et une carte des vins locaux et importés.

- L’art local
Soucieux d’être à l’image de leur localisation, les hôtels Grand Mercure proposeront à leurs clients de participer aux promenades qu’ils organisent afin de découvrir la ville sous un nouveau jour et de mieux comprendre la culture et les habitudes locales. En outre, les hôtels inviteront les artisans locaux pour permettre à leurs clients de découvrir l’art local.

La Chine, qui est l’un des principaux moteurs du secteur hôtelier mondial, est une région où Accor se développe rapidement. Aujourd’hui, Accor a un réseau de 121 hôtels sous 7 marques, dans 47 villes en Chine élargie.

Sam Shih, président directeur général d’Accor Chine élargie, a déclaré : « Fort de ses 27 ans de présence en Chine, Accor connaît parfaitement le secteur hôtelier chinois et les besoins spécifiques de sa clientèle. Le groupe s’est appuyé sur cette expertise pour développer sa nouvelle marque Grand Mercure, conçue sur mesure pour la Chine et qui donne au client des hôtels haut de gamme l’impression d’une expérience à la fois familière et nouvelle. La marque Grand Mercure est pour Accor un nouveau tremplin qui favorisera la croissance organique de son réseau haut de gamme dans l’ensemble du pays ».

Les opportunités de croissance organique dans le segment hôtelier haut de gamme en Chine sont parmi les plus importantes au monde. Le produit Grand Mercure sur mesure d’Accor est très apprécié des propriétaires des hôtels ; dix établissements sont déjà sous l’enseigne de cette marque et dix autres supplémentaires sont en cours de développement. Accor s’est fixé comme objectif d’avoir un réseau d’environ 65 hôtels Grand Mercure dans les villes ‘tier 1’ à ‘tier 3’ à travers la Chine d’ici 2015.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2302

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/2302 vers sa source ou le lien http://suiv.me/2302.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »