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samedi 25 mars 2017

66% des voyageurs d’affaires sont des femmes, une clientèle à conquérir et à fidéliser, par de simples artifices…

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Selon le Livre Blanc du Travel Manager, 66% des voyageurs d’affaires seraient des femmes. Ce chiffre reflète l’importance et la place que tout hôtel devrait accorder au marché féminin. Ainsi, certains ont bien compris la manne financière que les femmes peuvent représenter, et c’est en leur proposant une offre adaptée que les hôtels peuvent fidéliser cette clientèle d’affaires majoritaire.

Ainsi, Hyatt a créé une offre Hyatt For Her dédiée aux femmes. Pour un tarif de 50€ les femmes peuvent s’offrir directement dans leur chambre les services d’une coiffeuse pour un brushing ou d’une manucure / pédicure. Ce type d’offre correspond parfaitement à ce que peut attendre une voyageuse d’affaires, pour qui le temps est précieux.

Développer une offre hôtelière dédiée aux femmes, et particulièrement aux femmes « voyageuses d’affaires » est un investissement sans coût particulier et qui répond à un réel besoin de ces clientes. En effet, le coût d’un tel service est très réduit. Il suffit pour l’hôtelier de mettre en place des partenariats avec des prestataires extérieurs auxquels ils peuvent faire appel lorsque les clientes en font la demande. C’est ce que fait Hyatt, sans prélever de commission par ailleurs. Cette offre spéciale femmes peut apparaître dans l’offre de restauration, avec une nourriture plus légère.

La chaîne Hilton a poussé le concept en dédiant tout un étage du London Hilton on Park Lane aux femmes d’affaires. Le 22ème étage a été repensé en 2007, devenant un étage réservé aux femmes, avec un dispositif de sécurité, une discrétion et un confort plus importants.

Le nombre de femmes seules présentes dans les hôtels est croissant et les hôtels doivent tenir compte de leurs besoins, qu’il s’agisse des artifices féminins (offre d’Hyatt) ou du sentiment de sécurité (offre d’Hilton). La femme d’affaires a besoin comme les hommes de connexions Wifi et de nouvelles technologies, mais elle doit avoir la possibilité de rester femme, et pour cela les hôteliers peuvent lui faciliter la tâche.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1110

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/1110 vers sa source ou le lien http://suiv.me/1110.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
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Les commentaires

  • 1. 66% des voyageurs d’affaires sont des femmes, une clientèle à conquérir et à fidéliser, par de simples artifices…, 5 juin 2011, 21:13, par klegota

    Je suis en train de faire des recherches sur ce sujet et ce que le Livre Blanc de l’AFTM dresse, c’est le profil du Travel Manager. C’est un poste dans les entreprises, pas des voyageurs d’affaires. 66% des TRAVEL MANAGERS sont des femmes. Si c’étaient des touristes d’affaires ça serait toute une révolution...même si le pourcentage commence à monter, nous sommes pas arrivés à cette hauteur !!

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