Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Interviews > Interview de Vincent Ramelli, Président de WIHP - (...)
vendredi 24 février 2017

Interview de Vincent Ramelli, Président de WIHP - Lookotel

0
 

Quelle a été votre activité avant de commencer WIHP / Lookotel ?
Avant de créer la Société WIHP et le produit Lookotel.com je faisais partie en tant que co-fondateur de la société 1001webpromotions. Et avant cela je travaillais avec une des premières sociétés qui offraient des services internet à Paris.

Comment décririez-vous WIHP / Lookotel ?
Nous avons plusieurs produits. WIHP Sites web, Lookotel.com et WIHP Gestion.
WIHP Sites web est le leader en termes de création de sites web pour les hôtels indépendants sur Paris et probablement en Europe. Nous n’offrons pas des "sites web" nous procurons des réservations aux hôteliers à travers un site performant.
Lookotel.com est un portail unique en Europe dans son genre : sans commission pour les hôteliers ! C’est un grand avantage d’avoir une telle puissance de feu pour faire la promotion de son hôtel à grande échelle. Tous les frais son fixes pour hôtelier. Le but est de faire des réservations en direct depuis le portail ou d’envoyer les clients vers le site officiel de l’hôtel.
WIHP Gestion : notre équipe de professionnels de l’hôtellerie s’occupe de commercialiser une trentaine d’hôtels sélectionnés. L’équipe prend un hôtel et le « booste », en utilisant toutes les possibilités de distribution, les réseaux sociaux, l’amélioration de la décoration de l’hôtel, et de la qualité du service à travers une formation très pointue. Ils gèrent un hôtel sur 6 mois minimum avec une promesse de résultats.

</table

WIHP / Lookotel en quelques chiffres ?
Lookotel : 1 visiteur sur 3 qui voit votre hôtel sur Lookotel.com va cliquer sur votre site. C’est une augmentation de 500% du nombre de visites sur 1 an avec un choix de 250 hôtels sur Paris pour l’internaute.
WIHP Sites web : c’est plus de 15 000 réservations en ligne par mois sur Paris seulement. Et ce sont des sites qui doublent le taux de conversion visites/réservations depuis la mise en ligne des sites de dernière génération.
Et ce n’est pas un hasard – ce sont des centaines d’heures de programmation pour créer un système "analytics" qui nous aide à mesurer la vraie efficacité de nos sites. Comme je le disais nous n’offrons pas un "site web" mais de la réservation et en volume.

Quelles sont les différences entre WIHP / Lookotel et d’autres sociétés de création web ?
Notre différence est que l’on prend soin de mesurer l’efficacité de nos sites en détails ; nous avons des outils que l’on a développés pour cela et on arrive à isoler le problème exact pour chaque site et s’assurer qu’il marche et produit des réservations. Etant propriétaire d’hôtel en parallèle je sais ce que cela veut dire de gérer un hôtel et de payer les factures à la fin du mois. Donc je suis doublement motivé pour m’assurer que nos sites font des réservations pour les hôtels.

Qui sont les clients WIHP / Lookotel ?
Les hôtels indépendants qui veulent changer le pourcentage de remplissage fait en direct.

Quel peut être l’intérêt d’un hôtelier de rejoindre WIHP / Lookotel ?
Si un hôtelier veut espérer arriver à 40 voir 60% de remplissage en direct avec son site web, il a un grand intérêt à faire un site avec WIHP.

Quels sont vos prochains axes de développement ou produits ?
Les sites web sont en évolution constante. Chaque nouveau site est diffèrent et contient de la nouvelle technologie. On vient de lancer un nouveau module de site pour mobile/iphone, et suite à notre expérience de vente de chambres à travers les réseaux sociaux et le web 2.0 on a découvert de nouvelles options que l’on est en train d’intégrer sur nos sites et nos portails. Et pour le reste... ça sera une surprise dès que nous serons prêts.

Inscription WIHP & Lookotel.com

Collection des hôtels WIHP

logo WIHP logo Lookotel.com
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/356 vers sa source ou le lien http://suiv.me/356.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »