Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Interviews > Interview de Bruno CHIARUTTINI, Directeur Général Europe (...)
vendredi 20 janvier 2017

Interview de Bruno CHIARUTTINI, Directeur Général Europe de Preferred Hotel Group

0
 

Quel a été votre parcours avant de rejoindre Preferred Hotel Group ?

Diplômé d’un MBA à l’IMHI en 1993, j’ai rejoint de très belles maisons en commençant par le Carlton Intercontinental Cannes, puis le Concorde La Fayette, Grand Hotel Intercontinental Paris, Intercontinental Paris puis Le Méridien France comme Directeur Commercial International, conjointement Directeur Commercial du Meridien Etoile. J’ai décidé de quitter la France en 2003 pour l’Espagne et en particulier Barcelone où j’ai travaillé au succès d’un groupe hôtelier familial : Majestic Hotel Group. Avec mon équipe, nous avons développé ce groupe en passant de 2 à 5 hôtels en 6 ans. Pendant cette expérience extrêmement enrichissante, j’ai eu l’occasion de connaître Preferred Hotel Group pour y avoir affilié 4 de nos 5 hôtels après une longue étude des différentes possibilités que nous offrait le marché. En Février 2009, j’ai rejoint l’équipe de Preferred que je connaissais en tant que client pour y développer ses marques et enrichir son savoir faire en Europe. J’occupe aujourd’hui le poste de Area Managing Director Europe Continentale.

Quelle est l’activité de Preferred Hotel Group ? Quelques chiffres ?

Aujourd’hui, Preferred Hotel Group regroupe 4 marques internationales s’adressant à des hôtels indépendants de 3 étoiles supérieures à 6 étoiles :
-  Sterling Hotels et Sterling Design, hôtels essentiellement urbains offrant un haut niveau de qualité à des tarifs abordables. Sterling Design y apporte une touche marquée d’individualité, de design, d’originalité, de tendance.
-  Summit Hotels & Resorts, rassemble notre collection d’hôtels de luxe dans les plus belles destinations du monde. Une qualité reconnue et mesurée chaque année grâce à nos inspections mystère.
-  Preferred Boutique, son luxe discret et exclusif qui transforme tout séjour en une expérience inoubliable.
-  Preferred Hotels & Resorts, regroupe les hôtels de luxe les plus extraordinaires de la planète. Le summum du très haut de gamme. Plus de 700 hôtels dans plus de 75 pays font appel à nos services pour les aider dans leur commercialisation grâce à nos 28 bureaux de vente dans le monde. Nous leur proposons de nombreux services parmi lesquelles, des marques réputées, des programmes marketing ciblés, un programme de fidélisation, un CRS et un moteur de réservation parmi les meilleurs du moment avec la technologie de Synxis, une aide à l’optimisation des ventes grâce à notre équipe de Revenue Managers, une équipe de vente MICE, 300 gros comptes internationaux, plus de 150 événements organisés chaque année dans le monde où sont conviés nos hôtels, des accords Premium avec les grands réseaux d’agences (American Express, Carlson Wagonlit, HRG et BCD), un contrôle qualité avec des visites d’inspection mystère annuelles, des accords avec de grandes compagnies aériennes dont Air France KLM, des réductions substantielles auprès de fournisseurs référencés, etc. De plus, nous avons lancé il y a un peu plus d’un an le programme Preferred Golf qui regroupe les plus beaux resorts golf du monde. La panoplie de nos services permet aux hôtels indépendants de s’unir pour être plus efficace face à la montée en puissance des grands groupes internationaux. Nous leur permettons de pouvoir se défendre à armes égales.

Votre rôle chez Preferred Hotel Group ?

Chez PHG, notre équipe Européenne et moi nous chargeons de nous assurer que les hôtels affiliés dans l’une de nos marques profitent au maximum des services que nous proposons et bénéficient du meilleur retour sur leur investissement. Chaque hôtel a des besoins spécifiques et nous nous adaptons à ses besoins et à ses moyens. Nos hôtels affiliés sont constamment sollicités pour bénéficier de toutes les opportunités du marché. Je m’occupe également du développement de nos marques en Europe et la coordination de nos bureaux en Allemagne, Italie, France et Espagne.

Votre objectif en France et en Europe pour Preferred Hotel Group ?

Aujourd’hui, nous avons plus de 180 hôtels en Europe sous l’ensemble de nos marques. Notre objectif numéro un est que chacun de ces hôtels puissent tirer profit de tout le travail que nous effectuons et contribuer à ce qu’’ils améliorent leur part de marché. En France comme dans le reste de l’Europe, nous cherchons à développer l’ensemble de nos marques afin qu’elles soient mieux connues et proposer aux clients de nouvelles destinations dans notre portfolio.

Quel est l’intérêt pour un hôtelier de rejoindre une des enseignes de Preferred Hôtel Group ?

L’union fait la force. Dans l’ensemble des villes où nous avons des hôtels, nous avons constaté que nos hôtels ont mieux résisté à la crise. Aujourd’hui, un hôtel qui reste tout seul ne peut lutter et doit se livrer à la merci des agences en ligne qui grignotent délibérément leurs marges. Notre objectif est d’offrir aux hôtels qui nous rejoignent les armes pour garder leur indépendance.

Entre nous, quels sont les hôteliers en France qui vont prochainement rejoindre Preferred Hotel Group ?

Nous sommes en discussion avec de nombreux hôtels mais vous comprendrez que pour des raisons de confidentialité, je ne peux dévoiler cette information. En revanche, je peux vous dire que l’Hôtel de Vigny, à Paris viens de nous rejoindre sous l’enseigne Preferred Boutique. Cet hôtel est comme un hôtel particulier tout près des Champs Elysées. Au niveau Européen, un accord stratégique a été signé avec le groupe Sol Melia afin d’affilier pour commencer 9 de leurs plus beaux hôtels en Espagne et au Mexique sous la marque Preferred Hotels & Resorts. Starhotels, qui possède à Paris l’Hôtel Castille vient de nous confier 3 autres de leurs hôtels en Italie.

Que diriez-vous à un jeune qui rentre dans l’hôtellerie et que votre parcours fait rêver ?

Je crois fermement que nous devons nous amuser dans ce que nous faisons. C’est ce qui m’a toujours motivé pour faire tomber les barrières et continuer à progresser. Tout arrive à celui qui éprouve de la passion. Il ne lui reste qu’à gérer les opportunités.

www.preferredhotelgroup.com

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/271 vers sa source ou le lien http://suiv.me/271.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Les commentaires

  • 25 février 2010, 18:20

    Bravo l’Ami, tout est dit.
    Remy Cregut @ 2m2c
    Montreux

    • Bonjour Bruno,

      Quel parcours impressionnant et je te souhaite beaucoup de réussite dans tes fonctions de directeur général europe de Preferred hotel

      Eric Paulus
      Directeur général
      "Cap estel" à eze

  • 6 novembre 2012, 14:11, par DINA AITEUR

    Cher Monsieur,
    je souhaiterai vous envoyer ma candidature spontanée et Monsieur Stéphane Marcet m’a parlé de vous
    Puis je vous contacter par mail ?
    je vous remercie par avance pour votre bienveillance à mon égard

  • 23 mai 2016, 11:14, par Claisse Dagiral

    Après avoir revu des photos de saint michel j’ai eu l’envie de voir le devenir de mes anciens et fidèles amis. Quel parcourt de mon chevalier servant de mes 8 ans et bien d’accord : "Tout arrive à celui qui éprouve de la passion. Il ne lui reste qu’à gérer les opportunités."
    Je te félicite pour ce devenir….
    En espérant un retour, la petite blonde marie sophie de l’enfance de saint michel

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »